présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
et ton nouveau jouet c'est quoi ?????
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Cooper jcw 211. Completement autre chose lol
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Ah oui complètement autre chose
c'est le 1.6 turbo sur ce modèle non ?
c'est le 1.6 turbo sur ce modèle non ?
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Oui oui c'est le 1.6 turbo.
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Du coup la trensaction ne se fait pas!grrrrrr le vendeur avait oublié de me dire que le turbo pompe à eau enbrayage blablabla......
Ont été changé....
..
Ont été changé....
..
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Ça y est je récupère ma nouvelle demain! J'ai finalement pris une 130i
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
ca été rapide le changement...
suis pas surpris de ta galère avec le 1.6, c’est un mal récurrent semble t il , vive le downsizing...
suis pas surpris de ta galère avec le 1.6, c’est un mal récurrent semble t il , vive le downsizing...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Oui et pui sur les cooper s c est abusé tout les problemes que j'ai pu lire... on va voir le le 6 cylindres bm va me faire oublier ma mps
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Je suis nostalgique... les sensations du L6 ne m'ont pas fait oublier la mps!!! Je pense la mettre en vente en septembre.
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Je vend la mienne
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Je ne pense pas reprendre une mps, mais plûtôt une s3 un truc dans ce style.
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Et bé... même pas 7 mois et vente de la 130i ^^ pourtant c'est chouette une propulsion avec un beau moteur 6L!
tu auras du coup testé en 1 an : Traction, propulsion et peut être 4RM si tu prends un S3... et au final tu reviendras sans doute sur une jap à moteur turbo
tu auras du coup testé en 1 an : Traction, propulsion et peut être 4RM si tu prends un S3... et au final tu reviendras sans doute sur une jap à moteur turbo
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Les sensations de conduite sont bien mais il manque vraiment de pêche le L6. À comparer au 2l turbo de mon astra opc ou de ka mps il y a pas photo!
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Pourquoi pas une M135i dans les prochaines prétendantes?
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Je vais voir mais je pense prendre une s3 sportback. La propulrion c'est bien mais niveau tenu de riute sur le mouillé c'est pas top. Et niveau fiabilitée de la m135i c'est pas encore ça!
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Ça y est ma belle est partie....
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
et la suivante alors? des essais et une cible en vue?
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Ça y est la megane rs est dans mon garage!
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Alors c'est une megane 3 rs de 2013, 56000km blanche. 265cv.
Mes premières impréssions: contrairement à ce j'ai pu entendre je ne la trouve pas du tout linéaire, ça pousse vraiment tout le temps et passé 4000rpm ya le coup de pied... et ces sièges récaro semi cuir sont vraiment confortable. Niveau tenu de route j'ai pas encore pu bien exploiter ça mais ça ma l'air top. Et ce qui est bluffant c'est le faite de pouvoir changer ses cartos avec le rs monitor (carto d'origine: linéaire, neige, sport, extrème, et confort je crois) après niveau intérieur ça reste renault qualité des plastiques... je vous ferai un retour plus détaillé quand je l'aurai bien en main!
Mes premières impréssions: contrairement à ce j'ai pu entendre je ne la trouve pas du tout linéaire, ça pousse vraiment tout le temps et passé 4000rpm ya le coup de pied... et ces sièges récaro semi cuir sont vraiment confortable. Niveau tenu de route j'ai pas encore pu bien exploiter ça mais ça ma l'air top. Et ce qui est bluffant c'est le faite de pouvoir changer ses cartos avec le rs monitor (carto d'origine: linéaire, neige, sport, extrème, et confort je crois) après niveau intérieur ça reste renault qualité des plastiques... je vous ferai un retour plus détaillé quand je l'aurai bien en main!
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: présentation colt69100 : mazda3 mps 2009
Cool ça a l'air d'être une belle opportunité d'aller sur.. circuit
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc