Image
Image
Image

[lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
seby
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2015 20:04
Localisation : Belgique

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par seby » 04 juil. 2015 22:42

Salut Lolod,

Je passe par ici pour te poser une question, et non par la messagerie privée, des fois que ça puisse être utile à d'autres.

J'ai vu une de tes interventions sur le forum où tu confirmes que l'installation Bose de ton édition n'est pas terrible, du coup j'aurais voulu savoir si tu avais procédé aux remplacement de certaines enceintes, voir toutes ?

Ayant l'édition Sense, j'ai l'installation de base et je songe de plus en plus à en mettre une meilleure...
Mazda 3 Hatchback 2.2 110kw 150CH SKYACTIV-D // Pack SENSE + GPS (option) // Meteor Gray
  • Wishlist:
  • Attache-remorque amovible
  • Capteurs avant
  • Caméra de recul
  • Jantes Mazda 18 pouces (dark gunmetal)
  • Améliorations de l'installation audio d'origine

Virion
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin 2015 09:02
Localisation : Laon, aisne

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par Virion » 05 juil. 2015 00:38

Question concernant les rétros, tu as eu le retour de ta concession ? Pas vu l'option sur le catalogue

Avatar du membre
seby
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2015 20:04
Localisation : Belgique

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par seby » 05 juil. 2015 00:46

Pour les rétros:
http://fr.mazda.be/buying-owning/access ... 850V7650A/
Référence: C850-V7-650A
Prix conseillé hors montage, TVA incluse €110.88

Prix auquel il faudra ajouter une petite heure de m.o., ils doivent placer le boitier dans la porte et le raccorder.
Mazda 3 Hatchback 2.2 110kw 150CH SKYACTIV-D // Pack SENSE + GPS (option) // Meteor Gray
  • Wishlist:
  • Attache-remorque amovible
  • Capteurs avant
  • Caméra de recul
  • Jantes Mazda 18 pouces (dark gunmetal)
  • Améliorations de l'installation audio d'origine

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 05 juil. 2015 19:51

seby a écrit :J'ai vu une de tes interventions sur le forum où tu confirmes que l'installation Bose de ton édition n'est pas terrible, du coup j'aurais voulu savoir si tu avais procédé aux remplacement de certaines enceintes, voir toutes ?
Non, je n'ai rien remplacé, en réglant plus sur l'arrière ( +5 sur l'arrière) ca donne un résultat correct comme me l'avait conseillé manuisa69
manuisa69 a écrit :pour le son essaye de désactiver le "center point" et de régler le fader pour voire si ça te conviens mieux.
Virion a écrit :Question concernant les rétros, tu as eu le retour de ta concession ? Pas vu l'option sur le catalogue
Je n'ai pas poussé la reflexion suite au commentaires de différents forumeur qui me le déconseillait en cas de gel.
Donc j'ai laissé en rabattage manuel, et je le fait quand "il y a un risque"
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

Avatar du membre
seby
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2015 20:04
Localisation : Belgique

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par seby » 05 juil. 2015 21:41

Merci pour ta réponse Lolod :)
Mazda 3 Hatchback 2.2 110kw 150CH SKYACTIV-D // Pack SENSE + GPS (option) // Meteor Gray
  • Wishlist:
  • Attache-remorque amovible
  • Capteurs avant
  • Caméra de recul
  • Jantes Mazda 18 pouces (dark gunmetal)
  • Améliorations de l'installation audio d'origine

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 24 juil. 2015 22:44

Bonsoir à tous

mauvaise nouvelle pour moi, j'ai découvert pendant une visite au garage (enfin le responsable d'atelier a découvert) que ma voiture avait été accidentée.
Voiture achetée d'occasion à un garage sur la cote basque ,j'avais choisi d'acheter à un garage pour être rassuré sur la transaction et j'avais fait confiance au commercial.

Après des recherches (heureusement que j'avais le nom de l'ancien proprio) , j'ai appris qu'elle avait été inondée (lors d'une inondation de ville comme ca arrive malheureusement de temps en temps) et remise en "état" par le garagiste.

Non seulement ce garagiste ne m'a jamais informé de ces réparations, mais en plus au vu du rapport d'expertise fait suite à l'inondation, de nombreux points n'ont pas été réparés : ils n'ont fait que ce qui est visible.
Le chassis et le moteur n'ont a priori rien, mais tout les systèmes électrique et airbag ont pris l'eau, aucune garantie que ca fonctionne bien dans la durée?

Ce commercial, me dit maintenant qu'il m'avait donnée cette information : ne pas se fier à un commercial , même s'il a un air sympathique !

Je vais devoir aller au tribunal pour faire annuler la vente. (je ne peux donc pas citer le garage sur ce forum).


Donc GROS GROS conseil à tous : si vous achetez à un garagiste, exigez d'avoir les coordonnées de l'ancien proprio, c'est ce qui m'a sauvé dans cette histoire.
et exigez que je garagiste mentionne explicitement que le véhicule n'a pas subit d'accident sur le bordereau de vente .
Et contactez l'ancien proprio (qui n'a rien a perdre dans la vente) pour connaitre l'historique.

j'enrage de m’être fait entuber comme ça.
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

Avatar du membre
seby
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2015 20:04
Localisation : Belgique

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par seby » 24 juil. 2015 22:50

Mais c'est quand même grave...
Un truc pareil m'arrive, c'est tribunal au finish via la défense en justice de mon assurance auto, c'est honteux.

Courage...
Mazda 3 Hatchback 2.2 110kw 150CH SKYACTIV-D // Pack SENSE + GPS (option) // Meteor Gray
  • Wishlist:
  • Attache-remorque amovible
  • Capteurs avant
  • Caméra de recul
  • Jantes Mazda 18 pouces (dark gunmetal)
  • Améliorations de l'installation audio d'origine

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par cygoris » 25 juil. 2015 01:19

:angry7:
lolod a écrit :Bonsoir à tous
.........exigez que je garagiste mentionne explicitement que le véhicule n'a pas subit d'accident sur le bordereau de vente .
........
accident n'équivaut pas à 1 incident

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 25 juil. 2015 13:04

cygoris a écrit ::angry7:
lolod a écrit :Bonsoir à tous
.........exigez que je garagiste mentionne explicitement que le véhicule n'a pas subit d'accident sur le bordereau de vente .
........
accident n'équivaut pas à 1 incident
Salut Cygoris

tu peux préciser ? comme je veux demander ca pour mon prochain achat, si je peux être plus précis ça sera mieux.

C'est une garage de vente de voiture d'occasion qui revend des voiture achetée à des assurances quand le prix de réparation est plus élevé que le prix de la voiture (VEI véhicule économiquement irréparable).
C'est une grosse arnaque de la part de ce garagiste qui vend en toute conscience de ce qu'il a fait comme réparation, mais cache bien tout aux acheteurs.

Les garages qui peuvent racheter aux assurances doivent être agrées par l'état et sont identifiés " démolisseurs VHU" (véhicule hors d'usage) . Ils sont listés par département ici
Si le garagiste où vous voulez acheter une voiture , figure dans cette liste, soyez très attentif à l'historique de la voiture .
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par cygoris » 26 juil. 2015 03:15

Oui, car tu as écris
lolod a écrit :Bonsoir à tous
..........

Après des recherches (heureusement que j'avais le nom de l'ancien proprio) , j'ai appris qu'elle avait été inondée (lors d'une inondation de ville comme ca arrive malheureusement de temps en temps) et remise en "état" par le garagiste.
........
si elle a été inondée, j'appelle ça + 1 incident qu'1 accident :wink:



et tu comptes l'acheter à un garage de vente de voiture d'occasion qui revend des voiture en VEI ? :shock:

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 26 juil. 2015 10:41

cygoris a écrit :si elle a été inondée, j'appelle ça + 1 incident qu'1 accident
Ok, j'avais lu trop vite et pas vu la différence des 2 mots.

vu le montant du coût de le remise en état après l'inondation qui est supérieur à la valeur de la voiture (qui avait moins d'un an) , même si elle n'a pas foncé dans un arbre , j'appelle cda un accident

De plus , une assurance auto défini un accident comme " un événement qui est tout à la fois :
- soudain et imprévu
- extérieur à la victime et à la chose endommagée
- la cause de dommage matériels ou corporels, "


Donc oui, une inondation est un accident.
cygoris a écrit :et tu comptes l'acheter à un garage de vente de voiture d'occasion qui revend des voiture en VEI ? :shock:
Non, la prochaine fois je vérifierai ce point avant, mais je demanderai quand même d'ajouter cette mention sur le contrat de vente.
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 01 avr. 2017 22:25

Bonjour

mon procès est terminé .
Et j'ai gagné :D :D :D :bounce: :bounce:

Donc je vais rendre la voiture au garage vendeur, et il va me rendre mon fric.

Si vous voyez une Mazda 3 BM marron ( titanium flash mica ) version dynamique 150Cv diesel de décembre 2013 à vendre dans le sud est , vers biarritz, anglet ou dans la region de la cote basque, ca se peut bien que ca soit celle la. ,

Et si c'est la mienne, sachez qu'elle avait été inondée, que l'electronique cafouille de façon aléatoire , le tableau de bord reboote en route, les siege chauffant chauffent jusqu'a la sécurité thermique ..
Qu'un choc avant gauche n'avait pas été bien réparé
enfin, que ce n'est pas une bonne affaire
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 489
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par Versus » 03 avr. 2017 10:19

Bonjour,

Excellent nouvelle ça. Je suis bien content pour toi. :D :D :D
Je pense ne pas être le seul à te remercier pour ton témoignage, car à l'avenir tous ceux qui seront passés ici seront plus vigilants.

Quand même bien choquant tout ça. On touche au visible, quant aux éléments de sécurité potentiellement endommagés on s'en fout. Et puis un jour un accident arrive et les airbags ne se déclenchent pas....
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

chrisss
Pilote du dimanche
Messages : 325
Enregistré le : 12 mai 2015 22:19
Localisation : France

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par chrisss » 05 avr. 2017 21:51

Bienvenu parmi nous

lolod
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 10 mars 2015 21:55
Localisation : Lille

Re: [lolod] La Mazda3 de Lolod de Lille

Message par lolod » 19 févr. 2021 10:39

Depuis, j'ai changé pour :
une 120CV le meme modèle, mais en essence, car je ne roule presque plus.
je vais mettre à jour ma signature ;-)
Mazda 3 (BM) 2014 2.0 skyactiv-G 120

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »