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[GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

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GSX1400
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Re: [GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

Message par GSX1400 » 12 mai 2017 17:17

Bon fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Je viens d'aller montrer le roulement à un spécialiste des roulements de ma ZI préférée.
Deux explications pour ce défaut :
* Manque de lubrification à un moment donné
* Roulement trop serré (ce que m'avait dit le mécano) et rupture du film d'huile. 1/10è suffit...

Pour rappel, au remontage des roulements neufs, le gars a senti que ça ne tournait pas librement. Il a modifié la précharge (cales si j'ai bien compris).
Nous avons donc, théoriquement, un pont qui va maintenant faire la durée de vie de l'auto.

Ce n'est pas la première fois qu'il voit ça sur des ponts/BV (ils vendent des roulements aux garages, industries, etc...) sortis d'usine que personne n'a jamais touché.
Shit happens :
Parfois ils m@rdent en usine. Ca arrive plus qu'on ne le croit. Mais quand ça arrive (à peu de kms), bien souvent l'auto est encore sous garantie et "ça passe". Quand c'est le client qui paie, c'est perçu "autrement".
Les garagistes, de ce qu'il en connaît, pratiquent souvent un "forfait" (ce que j'avais ressenti) pour ce genre de boulot. Ca paie la pénibilité et ça motive à le faire.
4h de taf (barème Mazda pour sortir/remettre la BVA) à 70€? Ils n'ont pas envie de le faire...
Rien ne le choque question tarif final. Passionné de belles autos, il sait ce qu'il en coûte de faire faire le travail.

Pour le prix des roulements, ceux à 42,90€/U HT sortent à 28/30€ chez lui. Marge raisonnable.
J'en ai pourtant vu sur le net à 15€...que deviens la fameuse remise???
Ces roulements là, 15€ pour ces modèles, sont des roulements de piètre qualité malgré la "marque" sur la boîte...souvent, dans les boîtes de différentes marques on a des roulements sortis de la même usine et à 15€, garanti que c'est pas du bon.
Vous avez envie de repayer 24h de MO? :albino:
Allez, roulez petits bolides.
Notre Xedos 6, 1L6, 1995 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 87#p634687
Maintenant 626 GE, 1L8, 1996.
Ex : 323 1L3, 1989 et 929 2L2 BVA, 1989

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Re: [GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

Message par GSX1400 » 22 juin 2017 14:07

Dans la série les emm@rdes continuent...
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 38&t=36180

On est quand même à deux doigts là...Mme me dit que si on n'avait pas fait des frais sur le pont y'a deux mois, c'était poubelle.
Bon, on bois frais et on fais nos comptes. Merci de vos infos si vous en avez.
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Re: [GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

Message par GSX1400 » 30 juin 2017 17:08

Fin de l'histoire en vue, s'il y a des intéressés, manifestez-vous :
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... d2#p668617
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Re: [GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

Message par GSX1400 » 11 avr. 2018 18:06

J'ai vu le nouveau propriétaire ce jour. Il est en train de réparer la BVA (ça prend du temps avec son activité pro).
En démontant le bloc hydraulique, il a trouvé de la pâte à joint grise (bas de gamme d'après lui) prise entre le bloc hydraulique et qui avait débordé dans les passages d'huile, coincée dans les petits tamis.
Il y a de la m@rde aussi du côté propre de la crépine...très petites saletés, mais ce devrait être nickel.
M'est avis que le remontage a été fait sans respect des règles concernant les BVA. Très déçu de cette prestation hors de prix (toujours trop cher quand le taf est mal fait!).
En tout cas, le reste de la boîte lui semble nickel et il se pourrait bien que ces saletés créaient la perte de pression au niveau des EV.
Lamentable.

La pub se fera de bouche à oreille quant à cette adresse.
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Re: [GSX1400] Nouveau en Xedos 6 (B6)

Message par KaLiDoR » 11 avr. 2018 21:18

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