Image
Image
Image

[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 16:31

Hahaha! ca va être compliqué!
Mais généralement quand je taquine je préfère couper le son et vivre au son de la ligne! :twisted:
Tiens et à ce sujet j'ai refait des essais avec du jazz, et franchement il n'y a pas l'ombre dun doute, même le véhicule à l'arrêt le rendu est bien meilleur avec le mode ALC enclenché ! :o
C'est bien aéré, avec un léger effet 3D et on baigne beaucoup plus dans la musique, le medium-aigu parait plus fin aussi!
Du coup je vais laisser cette fonction activée.

Là je reviens tout juste de chez Mazda et j'ai eu dans l'ordre, après avoir demandé la fréquence des vidanges de boite pour une Mazda3 MPS de 2007.
-C'est un diesel?
Moi, heu non c'est une MPS.
-C'est une boite auto ladessus non? :o :shock: :lol: :?

C'est quand même un brin inquiétant je trouve! :cry:

Au final j'ai eu gratuitement mon joint de bouchon de vidange... :lol:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Gregoo'z
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2017 17:09

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Gregoo'z » 22 août 2017 16:39

Mdr ça ne m'étonne pas un coup un ami a été chez nissan pour ça s14 il lui on demandé si c'était bien une nissan :D

Les mec travail dans des concessions mais connaissent rien dans ancien modele c'est honteux

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 16:59

:lol: Oui je trouve pas ça normal non plus... ça fait peur sérieux...

Heu sinon les gars il est ou le bouchon de vidange de la MPS? je vois rien avec les caches et vu quelle est assez basse c'est pas facile de le trouver, vais être obligé de metre le crick...
J'en vois bien un mais je pense que c'est la boite plutot...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 17:21

Image

C'est bien celui la, à la fin des caches plastiques?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Morsak » 22 août 2017 17:43

Exact, clé de 17
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 17:46

OK Cool merci! :wink:
Et je vois qu'en place c'est un joint rond en cuivre et le mécano Mazda m'a donné un joint plat en alu!!
C'est lequel le bon?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Gregoo'z
Pilote novice
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2017 17:09

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Gregoo'z » 22 août 2017 18:00

Nimporte du moment qu'il y a un joint

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 18:26

J'ai mis lalu et effectivement il ne fuit pas! Cool!
Ey sinon c'est quoi la contenance du réservoir d'huile de la MPS?
Je suis à 5L et je ne suis toujours pas au max!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Morsak
Pilote confirmé
Messages : 1993
Enregistré le : 01 févr. 2014 05:35
Localisation : Alsace

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Morsak » 22 août 2017 18:56

Joint alu sur cartere en alu. J'en suis à ma 4eme vidange avec le même joint il a pas bouger et pas de suintement
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 22 août 2017 19:10

Je préfère les alu perso! ces m3rdes de joints en cuivre me rappellent ma fucking Clio surlaquelle j'ai passé mes nerfs et mes économies ! :evil: :lol:

Bon ça y est la bête est vidangée en 5W50... je contrôlerai demain le niveau final...
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 23 août 2017 07:59

:lol:
oui je suis bien d'accord, l'install n'a de Bose que le nom, et meme pour simplifier, Bose est loin d'etre la panacée en HC ou Hifi, c'est une marque qui vit sur son image et ils mettent pas des install à 10 000 e dans les caisses surtout Mazda...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 23 août 2017 18:55

Entièrement d'accord! pour moi Bose c'est comme Audi pour les voitures, tout le monde va te dire que c'est le top du top alors qu'au final on est très loin du compte! :?
T'es passionné de son Teddy?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 23 août 2017 22:43

un poil quand j'étais plus jeune, j'ai mis un peu de coté cette passion et là je me suis refait une petite install mode WAF dans mon salon avec un mur vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 26 août 2017 14:47

Perso c'est linverse, plus je vieillis et plus je claque dans la HiFi... :roll: :lol:

Bon sinon je suis content, 350kms avec titine ce weekend, et toujours pas de voyant qui revient! 8)

Et sur ces 350kms, (voie expresse calé au régulateur à 120km/h et un peu peu de ville) j'étais à 8,1L/100kms ! :o 8)
C'est cool car autour de chez moi, sur mes routes de campagnes préférées et des bouts de périph je suis entre 13 et 14L...
Vu que je vais rouler environ 60kms par jour avec elle, jsuis plutot content de voir qu'elle peut être sobre en usage 'code de la route'... :D
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 26 août 2017 16:01

Et sinon question con surement mais vous faites comment pour sélectionner les sources branchées sur l'auto radio?
Parce que j'ai une fiche mâle d'iPhone4S ou iPod qui sort du petit vide poche du bas, surlaquelle j'ai branché un adaptateur jack 3,5 afin d'y raccorder mon smartphone Android, mais ça ne fonctionne pas!
Enfin jarrive pas à sélectionner l'entrée de cette fiche!
Le vendeur m'avait que c'était avec la touche "média" mais visiblement ça ne fonctionne pas... :(
Quelqu'un aurait une idée svp?

PS Edit: et aussi comment faites vous pour afficher la température extérieur sur l'ODB?
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 28 août 2017 15:00

Ah ça me fait plaisir de voir que d'autres trouvent que le Bose c'est pas si ouf!
En justesse et équilibre c'est pas du tout ça... même les basses sont pas si énormes (le caisson dans le coffre est rikiki quand même sur ma gen2 et en plastique)
Sur la partie vidange 5W30>5W50 ouais faut le faire quand tu pourras! Le filtre chez Mazda n'est pas à 29€ comme tu l'imagines mais plus vers les 10-12€ (j'ai plus le chiffre en tête mais un samedi lors d'une vidange je trouvais plus mon filtre Purflux commandé chez Oscaro, mon père a été chercher chez Mazda le filtre.. pas si cher)

En tout cas reprog elle sera un arrache bitume bien plus violent encore... suffit de lire les récits de gars comme Krys qui a fait reprog sa MPS Gen1.. il passait par là et a fini par être convaincu, profitant du passage de Njaka pour sa dernière tournée française de reprogs! Et Krys a été bluffé de retrouver sa MPS... métamorphosée. (à moins que je confonde avec Julien? lol) en tout cas ils étaient 2 à avoir confié leurs MPS à notre sorcier désormais retraité et remplacé par Fracass :) ... et tous deux ont été sur le C** ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Avatar du membre
Krys
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 02 mars 2013 12:15
Localisation : METZ 57

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Krys » 29 août 2017 10:10

Ça ma provoquer des tremblements et des jambes toutes molles :mrgreen: :drunken:
Mazda 3 MPS cosmic blue échappement cork Suspension H&R -30 support moteur arrière cork

Avatar du membre
mazdafan41
Pilote confirmé
Messages : 1619
Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
Localisation : loir et cher

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par mazdafan41 » 29 août 2017 12:43

moi aussi ca m'a mit sur le C** pour la mienne. mais je mit attendait un peu avant aussi avec la balade dans celle de pistache54 :pale: :shock: :lol: :lol: :lol:
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.

Avatar du membre
Aurel
Pilote assidu
Messages : 2022
Enregistré le : 05 sept. 2016 01:29
Localisation : Rennes

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 30 août 2017 01:04

Oui le filtre à huile dorigine coute seulement 11€ chez Mazda! Jen revenais pas!
Je payais plus cher chez Toyota un simple micro filtre a cartouche pour ma YarisTS...
Pour la reprog je ne sais pas si je vais la faire. Jai du mal à l'imaginer avec plus de puissance ! Elle est déjà inexploitable en 1,2,3! :? Cest meme hyper frustrant en fait davoir de la puissance et de ne pas pouvoir l'utiliser! :(
Parfois elle burn même en quatre sur le sec quand le revêtement est mauvais ou si jai les roues legerement braquées...
Alors je vois pas l'intérêt de lui faire sortir plus de puissance ! A part pour la 5 et 6...

Personne sinon pour mon souci de son et d'affichage de température :?:
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.

sly03
Pilote confirmé
Messages : 1280
Enregistré le : 15 nov. 2012 20:09
Localisation : Au centre de la France

Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par sly03 » 30 août 2017 09:21

Le fait d'être inexploitable si on a le pied lourd sur les premiers rapports c'est le problème de beaucoup de caisse qui ont les CV sur le train avant. Après il faut aussi doser l'accélérateur...
Sinon, une reprog ce n'est pas seulement que de la puissance en plus. Me concernant, je roule la plupart du temps une carto très linéaire. Je trouve la conduite de l'auto beaucoup plus "confortable" au quotidien ; sans les petits coups de boost que je peux avoir avec d'autres cartos plus agressives sur les premiers rapports. Et c'est aussi plus rassurant si madame devait la prendre :D Mais heureusement elle veut pas y toucher :lol:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »