Passe un coup de fil à la préf pour leur demander si tu peux faire la démarche par courrier (normalement tu peux), ça t'évitera de perdre du temps au guichet.Aurel a écrit :
En préfecture faut poiroter une demie journée pour être servi à Rennes!! C'est à péter un câble !
[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Barème de calcul cg ile et vilaine : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/cont ... 16-1-3.pdf
Dans ton cas l'émission de Co2 étant de 231 tu dois payer (231 - 200) * 2 €
Dans ton cas l'émission de Co2 étant de 231 tu dois payer (231 - 200) * 2 €
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Reste à savoir où tu l'a acheter cette voiture, pour un peux que la taxe n'est pas été payée par tel ou tel moyen et qu'elle ne soit pas Française.
Sinon pour le CG évite les centre auto, l'état à agréé des site permettant de faire ta CG.
Sinon pour le CG évite les centre auto, l'état à agréé des site permettant de faire ta CG.
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tu n'as pas du sélectionner la bonne option dans ta simulation :
Si tu choisi réception Nationale c'est effectivement 300 boules
Si tu choisi réception Nationale c'est effectivement 300 boules
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ah put1 dans mes bras Joe! (et merci aussi les autres pour votre participation! elle est française ma MPS Morsak! )
Je sélectionnais effectivement 'Nationnale" au lieu de CE!!
Donc du coup 530€ TTC même chez chez FeuVert, au lieu des presque 900 dhier!
Je sélectionnais effectivement 'Nationnale" au lieu de CE!!
Donc du coup 530€ TTC même chez chez FeuVert, au lieu des presque 900 dhier!
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
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Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
J'irais bien essayer une tite MPS à Rennes moi tiens
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
sans déconner je ne sais pas ce qu'ils branlent avec cette option sur leur site, a ce demander si ce n'est pas pour récupérer les erreurs dans leurs fouilles
J'
J'
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ho l'autre.. il perd pas le nord le gars...joe44 a écrit :J'irais bien essayer une tite MPS à Rennes moi tiens
Tu convoites l'achat dune MPS?
2007 Black 3MPS
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Non non pas de MPS (snif)
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bon ça y est j'ai ma CG ! recue deux, trois jours après la commande chez feu vert... du coup j'ai payé 'que' 530€!
501€ de carte et 29€ de frais Feu vert...
Ca vaut quand même le coup comparé à la journée de perdue à la préfecture!
Sinon j'ai remarqué que l'ODB était faux pour la conso, il m'indique 10,4L alors que lorsque je calcule ma conso réelle je suis à 11,4L, ça reste correct, même si je me modère pas mal.. enfin sauf pour les transferts de voies expresse ou voie d'accèle ou là j'ai du mal à rester à 3000trs...
Mais ça me fait dépenser quand même beaucoup plus dargent qu'avec ma Yaris qui consommait autant (en passant ma vie en zone rouge) mais qui roulait à l'ethanol! le prix des pleins n'est pas le même!
Sinon pour les pneus, j'ai vu dans le topic que certains ont réussi à mettre des 235/40 sur les jantes dorigine, n'est-ce pas risqué vu la largeur des jantes dorigine?
J'aimerais bien franchir le cap pour gagner en motricité et avoir des pneus moins chers, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une auto dangereuse non plus!
Et j'ai pas envie de changer de jantes.. j'aime bien celles dorigine en plus...
Est-ce que des gens sérieux ont testé avec succès?
501€ de carte et 29€ de frais Feu vert...
Ca vaut quand même le coup comparé à la journée de perdue à la préfecture!
Sinon j'ai remarqué que l'ODB était faux pour la conso, il m'indique 10,4L alors que lorsque je calcule ma conso réelle je suis à 11,4L, ça reste correct, même si je me modère pas mal.. enfin sauf pour les transferts de voies expresse ou voie d'accèle ou là j'ai du mal à rester à 3000trs...
Mais ça me fait dépenser quand même beaucoup plus dargent qu'avec ma Yaris qui consommait autant (en passant ma vie en zone rouge) mais qui roulait à l'ethanol! le prix des pleins n'est pas le même!
Sinon pour les pneus, j'ai vu dans le topic que certains ont réussi à mettre des 235/40 sur les jantes dorigine, n'est-ce pas risqué vu la largeur des jantes dorigine?
J'aimerais bien franchir le cap pour gagner en motricité et avoir des pneus moins chers, mais j'ai pas envie de me retrouver avec une auto dangereuse non plus!
Et j'ai pas envie de changer de jantes.. j'aime bien celles dorigine en plus...
Est-ce que des gens sérieux ont testé avec succès?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
A mon avis, avec du 235 tu ne remarqueras pas de différence notable; enfin si plus au niveau esthétique peut être..
Par contre si tu as ton support moteur arrière de fatigué et bien avec un plus costaud ça peu aider un peu.
Par contre si tu as ton support moteur arrière de fatigué et bien avec un plus costaud ça peu aider un peu.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Le truc c'est que j'ai pas envie d'une auto dangereuse avec le 235! genre un déjantage en pleine courbe ou autre...
J'aimerais vraiment être sur de mon coup si je franchis le cap!
Et tu penses que ça ne sera pas meilleur en motricité avec le 235?
J'aimerais vraiment être sur de mon coup si je franchis le cap!
Et tu penses que ça ne sera pas meilleur en motricité avec le 235?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
bon après oui odb est faussée, une manip existe dans menu caché de l'affichage km du tdb pour abaissé le calcul et tu approches plus de la réalité.
Après soyons clair, c'est un 2.3L ancienne génération taillé pour cv avec un turbo et non pour faire record autonomie, meme à 90-100 stabilisé tu oscilles entre 7-9l alors qu'une autre auto de 70 cv à meme vitesse vad faire 2-3l en conso instantanée.
faut les alimenter les gamelles du 2.3l et l'injection directe, sinon faut prendre un mazout
et puis en faisant reprog en emix avec e85, tu auras légère hausse de conso mais baisse prix à la pompe
Après soyons clair, c'est un 2.3L ancienne génération taillé pour cv avec un turbo et non pour faire record autonomie, meme à 90-100 stabilisé tu oscilles entre 7-9l alors qu'une autre auto de 70 cv à meme vitesse vad faire 2-3l en conso instantanée.
faut les alimenter les gamelles du 2.3l et l'injection directe, sinon faut prendre un mazout
et puis en faisant reprog en emix avec e85, tu auras légère hausse de conso mais baisse prix à la pompe
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
et pourquoi pas mettre de 225 sinon ?
- Teddyman
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
oui le 225 passe mieux , cela n'est juste pas homologué niveau CT et tableau correspondance, après si cela te dérange pas, tu peux le faire
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Oui ça va encore niveau conso, c'est juste que vu que je ne peux plus mettre d'ethanol bin les pleins me coutent beaucoup plus chers!
Et qu'est ce qui fait que l'éthanol n'est plus dangereux pour le moteur après reprog? tu injectes plus de carburant?
Gregooz, Oui le top aurait été le 225! le problème est que l'auto sera recalée au CT.. contrairement au 235... Quelle connerie ça encore!
Et qu'est ce qui fait que l'éthanol n'est plus dangereux pour le moteur après reprog? tu injectes plus de carburant?
Gregooz, Oui le top aurait été le 225! le problème est que l'auto sera recalée au CT.. contrairement au 235... Quelle connerie ça encore!
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Les mazout jpeux pas sérieux... j'en ai jamais eu et j'en aurais jamais... je préfère encore reprendre mon VTT en cas de pépin...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tu seras pas recalé au CT avec du 225 le mec le remarquera jamais à moins de tomber sur un psychopathe qui va aller vérifier les tableaux d'homologations.
Faut juste être conscient qu'en cas de pépin un expert peut le remarquer.
Le vrai point négatif c'est le décalage de la vitesse au compteur (quasi 10km/h, ce qui rend cette monte non homologué d'ailleurs)
Faut juste être conscient qu'en cas de pépin un expert peut le remarquer.
Le vrai point négatif c'est le décalage de la vitesse au compteur (quasi 10km/h, ce qui rend cette monte non homologué d'ailleurs)
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Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP
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