Le logo de la marque Mazda a beneficié, au cours des années, d'un certain nombre d'évolutions.
Voila les logos les plus connus :
1934

Le logo est devenu la marque déposée de Mazda lorsque la production de petits utilitaires trois roues a débuté.
Le nom Mazda est composé en partie du nom du dieu mythologique Ahura-Mazda et du nom de Mr Jyujirro Matsuda, fondateur de la société Mazda.
1936

Identique à l'emblème de la ville de Hiroshima, ce logo de la marque exprime les liens très fort qui l'unissent à Hiroshima, son berceau d'origine. Les "M" formés dans les lignes du logo symbolisent ceux de Mazda Motor Manufacturer. Ce graphisme stylise des ailes et traduit les notions d'agilité et de vitesse ainsi que la capacité de Mazda à prendre son essor vers de nouveaux sommets.
1959

Mazda a crée ce logo avec un "M" de facture classique pour le lancement de ses premières voitures de tourisme.
1975

Ce logo a été introduit en même temps que la nouvelle charte d'identité de la société en 1975.
1991

Le logo d'identification produit ci-dessus a été introduit comme nouvelle marque des modèles Mazda en 1991.
L'ensemble symbolise des ailes, le soleil et un cercle de lumière.
1997

Ce nouveau logo exprime la volonté de Mazda de poursuivre sa croissance et le perfectionnement de ses produits.
il s'agit d'un développement symbolique de la lettre "M" de mazda et représente la société qui déploie ses ailes pour prendre son élan vers l'avenir.
Rei Yoshimura, créateur de renommée mondiale dans le domaine de la communication institutionnelle et déjà le créateur du logo précédent de la société, a développé ce nouveau symbole. Le "V" inscrit au centre du "M" s'ouvre comme un éventail, et représente la créativité, le sens de la mission, la courtoisie et la souplesse d'adaptation ainsi que la volonté et la vitalité qui caractérisent Mazda.
Ouvert comme des ailes écartées, le "V" est également le point de départ de la croissance à venir de la marque. Le symbole dans son ensemble exprime une idée de recherche de pointe et de robustesse qui caractérisent les produits Mazda. Le cercle dynamique symbolise l'essor de Mazda vers la connaissance et la satisfaction de ses clients.