Pose d'attelage et corrosion
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- Xav42
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Et voila l'attelage est posé !! donc je vais essayer de vous faire une sorte de tuto complémentaire à celui de mars avec son accord.
Tout d'abord.
- Attelage de marque COMIF avec boule démontage avec outil. Connexion des fiches électrique avec faisceau spécifique Mazda (pas eu le choix mais au final plus rapide) pour un coût de 142€ttc chez comif SARL dans le 26 (magasin et VPC). pour plus d'informations aller dans mon garage.
- Temps : 5h
- prévoir peinture antirouille et papier de verre
- PAs très difficile. Avoir tout de même un peu d'outillage.
1. monter la voiture sur cale (c'est plus pratique)
2. Retirer la roue de secours, les outils, le cric, et le plancher de coffre
3. Hoter les feux arrière : 2 boulons les tiennent à l'intérieur du coffre, et déconnecter les 2 fiches électriques par feux.
4. retirer le joint de coffre, puis identifier tous les inserts et vis qui tiennent le garnissage intérieur, le rebord de coffre et le pare-choc. Voici quelques photos pour vous aider :
5. Une fois la voiture déshabillée, les vis et pièces plastiques tenant le pare-choc apparaissent (déjà avant d'ailleurs). Il n'ya plus qu'à ce référer au document "vue éclatée" de mars. Vous ne pouvez pas vous tromper.
6. tomber l'absorbeur de choc. C'est rouillé !! mais c'est pout tout le monde pareil, alors pas de panique !!
7. Poncer la rouille
8. Reprer les troues des longerons, et faire sauter la pastille en papier
9. Monter l'attelage en vous appuyant sur la planche fabriquant
10. Peindre les zones poncées
11. Faire passer le faisceau électrique de l'attelage dans la coffre en utilisant la passe câble livré avec l'attelage
12. fixer les câbles avant remontage du pare-choc
13. présenter le pare-choc pour identifier les zones de découpes et les marquer. Pour info, une fois marquées j'ai percé avec un forêt de 12 mm (attention monter progressivement) et mon point de dépert forêt était à 15mm du bord du pare-choc. Cela me donne 2 encoches de 12mm de large, par environ 18 à 20 mm de long.
14. une fois cela réalisé, raccorder le faisceau à la prise attelage, remonter provisoirement les feux et faite un essai de fonctionnement. Explication fourni par le constructeur d'attelage.
15. Remonter définitement le pare-choc, puis les feux.
16. Avec les collier plastique réaliser un câble électrique "propre". Pour le câblage il suffi de connecter ... un jeux d'enfant et deplus très bien expliqué dans la documentation de montage du faisceau
]
17. remonter le ganissage intérieur.
18. Admire la bête !!!
Pour toute question n'hésiter pas.
Tout d'abord.
- Attelage de marque COMIF avec boule démontage avec outil. Connexion des fiches électrique avec faisceau spécifique Mazda (pas eu le choix mais au final plus rapide) pour un coût de 142€ttc chez comif SARL dans le 26 (magasin et VPC). pour plus d'informations aller dans mon garage.
- Temps : 5h
- prévoir peinture antirouille et papier de verre
- PAs très difficile. Avoir tout de même un peu d'outillage.
1. monter la voiture sur cale (c'est plus pratique)
2. Retirer la roue de secours, les outils, le cric, et le plancher de coffre
3. Hoter les feux arrière : 2 boulons les tiennent à l'intérieur du coffre, et déconnecter les 2 fiches électriques par feux.
4. retirer le joint de coffre, puis identifier tous les inserts et vis qui tiennent le garnissage intérieur, le rebord de coffre et le pare-choc. Voici quelques photos pour vous aider :
5. Une fois la voiture déshabillée, les vis et pièces plastiques tenant le pare-choc apparaissent (déjà avant d'ailleurs). Il n'ya plus qu'à ce référer au document "vue éclatée" de mars. Vous ne pouvez pas vous tromper.
6. tomber l'absorbeur de choc. C'est rouillé !! mais c'est pout tout le monde pareil, alors pas de panique !!
7. Poncer la rouille
8. Reprer les troues des longerons, et faire sauter la pastille en papier
9. Monter l'attelage en vous appuyant sur la planche fabriquant
10. Peindre les zones poncées
11. Faire passer le faisceau électrique de l'attelage dans la coffre en utilisant la passe câble livré avec l'attelage
12. fixer les câbles avant remontage du pare-choc
13. présenter le pare-choc pour identifier les zones de découpes et les marquer. Pour info, une fois marquées j'ai percé avec un forêt de 12 mm (attention monter progressivement) et mon point de dépert forêt était à 15mm du bord du pare-choc. Cela me donne 2 encoches de 12mm de large, par environ 18 à 20 mm de long.
14. une fois cela réalisé, raccorder le faisceau à la prise attelage, remonter provisoirement les feux et faite un essai de fonctionnement. Explication fourni par le constructeur d'attelage.
15. Remonter définitement le pare-choc, puis les feux.
16. Avec les collier plastique réaliser un câble électrique "propre". Pour le câblage il suffi de connecter ... un jeux d'enfant et deplus très bien expliqué dans la documentation de montage du faisceau
]
17. remonter le ganissage intérieur.
18. Admire la bête !!!
Pour toute question n'hésiter pas.
Mazda 3 MZ-CD 1.6 performance... Le bonheur ne serait-ce pas de rouler en mazda 3 ? !!!
- Xav42
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Hello Mars ! content de te revoir.
Oui, le magasin c'est Comif, est l'attelage est de marque atnor. tu as raison de la préciser, je n'ai pas été clair.
Merci pour le montage
En espérant que cela vous serve à tous.
Xav42
Oui, le magasin c'est Comif, est l'attelage est de marque atnor. tu as raison de la préciser, je n'ai pas été clair.
Merci pour le montage
En espérant que cela vous serve à tous.
Xav42
Mazda 3 MZ-CD 1.6 performance... Le bonheur ne serait-ce pas de rouler en mazda 3 ? !!!
- Xav42
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c'est mieux je trouve : pas de boule visible parce qu'elle le vaut bienCode : Tout sélectionner
Mouaaaa :D !! c'est vrai elles le valent bien ! :lol: Bien pour 2 raisons : - La première les abrut .... qui te font les pare-choc, - La seconde le coût ... la boule amovible est plus couteuse. Mais bon au pire sur cet attelage on peut rajouter le système amovible après pour 180€ il me semble. Voila pour les explications, mais tu as raison, la boule amovible est plus esthétique :wink:
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Re: Pose d'attelage et corrosion
je me permet de déterrer ce sujet.
car je vais poser un attelage d'ici peut.
mais je me pose une question faut il que je prenne un boitier pour alimenter mon faisceau de remorque, ou pas?
ma mazda est une 3 1.6 MZCD de 2005
merci
car je vais poser un attelage d'ici peut.
mais je me pose une question faut il que je prenne un boitier pour alimenter mon faisceau de remorque, ou pas?
ma mazda est une 3 1.6 MZCD de 2005
merci
Re: Pose d'attelage et corrosion
Pourquoi voudrais-tu un boitier ? Pour quoi faire ?
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms ) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
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Re: Pose d'attelage et corrosion
j'ai installé mon attelage et l'attelage était vendu avec un boitier de multipléxage.
je l'ai donc installé.
je l'ai donc installé.
Re: Pose d'attelage et corrosion
Pas de multiplexage sur les Zoom-Zoom.
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Re: Pose d'attelage et corrosion
oui, je le sais. mais comme c'était fournit je l'ai installé!
Re: Pose d'attelage et corrosion
OK donc ta question du 28 mars n'était plus d'actualité.
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Re: Pose d'attelage et corrosion
non. j'ai trouvé seul ma réponse.
pour trouver j'ai débranché une ampoule et regarder si j'avais une alerte au tableau de bord.
pour trouver j'ai débranché une ampoule et regarder si j'avais une alerte au tableau de bord.
Re: Pose d'attelage et corrosion
Bonjour,
Y a t’il une raison particulière que je ne vois pas les image de cette installation.
PS: j'installe le mien ce soir, et cela m’aurai été bien utile
Y a t’il une raison particulière que je ne vois pas les image de cette installation.
PS: j'installe le mien ce soir, et cela m’aurai été bien utile
Light is right !!!
- Nicolas D
- Pilote amateur
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Re: Pose d'attelage et corrosion
Les liens sont morts.