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Pose d'attelage et corrosion

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

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mars
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Pose d'attelage et corrosion

Message par mars » 28 mai 2008 10:52

Un petit topic pour qu'on me confirme quelques propos tenus par la concess' mazda ... un petit doute subsiste !

Ce week end j'ai monté avec une aide precieuse, mon attelage sur la mazda3 ... en deposant l'absorbeur, on a constaté (et Bional peut confirmer) que les surfaces en contact (chassis/abosrbeur) etaient corrodées, rouillées ...

Ce matin ma femme se pointe en concess' l'absorbeur à la main ... acceuil efficace guaranti :lol: le mécano la recoit, ma femme voulait faire intervenir la guarantie anticorrosion ...
Le mecano lui tient se discours :" nous quand on pose un attelage on ponce et on repeint la surface, puis on pose l'attelage"
Ca vous semble cohérent comme propos ? l'oxydation du chassis a cet endroit est elle normale ? ou inquiétante ?
je ne compte pas laisse cela comme ca et faire une barbouille s'il le faut ... meme si au dire du mecano, il y a 3 feuilles de toles avant de touche le chassis ... mais vu les epaisseur ca peut aller vite.

Merci de vos avis, les photos bientot.

PS : en tout cas trop simple la pose d'attelage (marque ATNOR) !

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dayvid971
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Message par dayvid971 » 28 mai 2008 11:48

moi ça me choque pas plus que ça..les voitures sont menées à rude épreuve!maintenant je pense que c'est de la rouille de surface non?
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

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whoetbe
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Message par whoetbe » 30 juin 2008 17:15

salut, quand tu dis "c'est trop simple"...

tu peux expliquer le taf à faire ?
le temps ?
les connexions..?
tu peux scanner un doc de montage ?

et si tu sens que ton montage est sur sur sur ?
genre que la remorque ne va pas se barer trop vite ???

merci d'avance

mars
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Message par mars » 30 juin 2008 22:32

whoetbe a écrit :salut, quand tu dis "c'est trop simple"...

tu peux expliquer le taf à faire ?
le temps ?
les connexions..?
tu peux scanner un doc de montage ?

et si tu sens que ton montage est sur sur sur ?
genre que la remorque ne va pas se barer trop vite ???

merci d'avance
attelage de marque atnor commandé sur ADN tuning ( cherchez un bon de reduc sur le net lors du premier achat) attention au delai de livraison ...
notice dans le paquet et dispo sur le site fabricant ...
compte 3 heures ...
les connexions electriques sont fournies ... se branchent en parallele sur les fils do'rigine via des connecteurs directs :Image
de ce type la !
le plus long est le demontage du pc arr ... ne pas forcer ! et tout va bien !
les fixation sont deja prevues dans le chassis ! y'a juste a y passer les vis ( un peu plus delicat pr le coté passager y'a des durites devant)
2 vis donc de chaque coté pour la liaison chassis auto chassis atelage,
2 vis a chaque extremité de la barre d'attelage ...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.
php?i=242&u=11206996]Image[/url]
suffit do'ser aller jusque là
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en esperant t'avoir repondu ! hesite a me mp si besoin !
j'ai la liste eclatée du pc arr de mz3 issu de l'epc .... ca aide !

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whoetbe
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Message par whoetbe » 01 juil. 2008 08:52

ca c'est du tuto.
c'est le genre d'opération qu'on prend en photo pour vérifier si on a tout bien remis...

comme tu dis, il faut oser... !

bon, j'vais voir si je me lance, en tt cas, merci pour la réponse rapide et documentée !!!

mars
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Message par mars » 01 juil. 2008 09:28

au fait ! en dessous le pare choc arr au milieu il y a 2 patte qui refixe celui ci sur le chassis .. si tu fais pas une decoupe sur le pc tu pourra pas les remettre ... il faut que je le depose pour les faire ... mais depuis que l'attelage est posé .. j'ai pas de soucis particulier ... faut que je prenne le temps de le faire c'est tout.
de rien pour tout ca ! les photos ont ete prise volontairement pr ce genre de cas de figure ;)
@+ et bon montage !

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Djoule
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Message par Djoule » 01 juil. 2008 20:01

t'a mit de la colle l'octite sur tes vis?
biento mx3 lambo Pchiiiiitt !!

mars
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Message par mars » 02 juil. 2008 07:54

non pourquoi ?

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Djoule
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Message par Djoule » 02 juil. 2008 18:55

moi j'en met toujour, au cas ou avec les vibration.
bon en meme temp je n'en ai instaler que 3 dans ma vie, jsui loin d'etre expert dans le domaine :lol:
biento mx3 lambo Pchiiiiitt !!

yoyos22
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Message par yoyos22 » 20 juil. 2008 19:52

salut! et bravo pour le topic! je tombe dessus au bon moments! je dois monter mon attelage sur ma mazda3... mais... pour l'ordinateur de bord, tu a dus faire une modif de connection ou tout est prevus dans le "colis"?
:oops: merci encore!

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vincetaz
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c'est du bo

Message par vincetaz » 20 juil. 2008 20:55

perso j'suis sur le q :roll: de voir une telle quantité de rouilles entre deux matiére :cry: il n'ont vraiment pas fait d'éffort ni de progret :wink: la carrosserie japonnaise restera tjrs ce quelle ai quand ont voie ça :wink: bien décapé,mettre ce qu'il fo d'appret et un bon anti-corosion corrigera les érreurs de cette firme tt 2 même bien réputé :arrow: bravo pour le travail tt de m^me...à suivre
ouvert a toutes discutions , rendre service et conseil en tand que mécanicien , et autres sujet...
ps:de bon moments mon 323 gt rouge 140cv din,place à un ton nouveau project drift !!!ma nissan 240sx,2l4 atmo 160 cv propultion...UN BLOG EST OUVERT...
http://vincetaz60.skyrock.com/

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Message par oli40000 » 20 juil. 2008 22:35

yoyos22, ça serait sympa de commencer par venir te présenter ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... m.php?f=44 :wink:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

marss
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Message par marss » 21 juil. 2008 06:56

Les carosseries JAP ont enormement progréssé au contraire (ils ont tous la garantie anti corosion d'ailleur.) mais LA :shock: va dessuite dans une autre concess et fait toi prendre sa en garantie, des attellages sur M3 M5 M6 chez nous ils touchent jamais de la peintures ni poncage ou autre. J'avoue que je suis surpris, t'habite au bord de l'eau, ou t'as des route sallées pres de chez toi non?

mars
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Message par mars » 21 juil. 2008 07:55

ni bord de l'eau ni route salée excessivement ! demontez les votres et photographiez les ! on en reparle apres ! la concess' a bien dit qu'elle decapait et traitait les surfaces lors de pose d'attelage !

quand a yoyo j'attend sa presentation et je lui repond :wink:

marss
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Message par marss » 21 juil. 2008 14:51

Nous on decape rien c'est bolt-on c'est tout ya pas a peindre ou quoi que ce soit.

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Message par daone » 30 juil. 2008 17:07

J'ai constaté la même corrosion pendant le montage de mon attelage.
Je me demande quel est l'impact sur l'absorbeur au bout de plusieurs années ?

J'ai commandé mon attelage ici, livraison rapide :D
http://www.remorques-online.com

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Xav42
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Message par Xav42 » 11 sept. 2008 09:15

Xav42 a écrit:
...

Moui donc si je comprends bien : les connectiques spéciales machin truc ça n'apporte rien ... lol ... donc ça c'est déjà réglé.
La rouille, y a rien de catastrophique.
La marque de l'attelage, c'est un bon choix.

...

Si tu veux quelques photos de plus pour ton tuto y a pas de souci ...
reponse rapide paske tres dispo qd je suis o taff
ce que j'ai commandé chez adn tuning est fourni avec des connecteurs ou tu n'as qu'a glisser ton fil d'origine dedans et le nouvo juste a coté ... en refermant le connecteur la gaine se coupe et le contact est assuré
c'est ca que tu peux montrer en photo pour completer le tuto

pour demonter ton pc fais toi aider ! vu le volume de la piece ... la moindre rayure arrive vite ...
demonte tes feux arrieres, tous les clips et vis qui retiennent le pc,
en gros tu as des attaches au seuil de coffre dans les passage de roues et en desous du pc au centre a proximité de la malle de roue de secours.
demonte le joint d'etancheité au seuil du coffre, decale le pc puis declipse le des attaches 50-2HO et 50-2HOA vers l'exterieur ne force pas .. un peu quand meme ca vient gentiment.
voila ton pc posé au sol !
te reste a faire un trou dans les caoutchouc pour passer plus tard tes cables vers les cables des feux arrieres.
coté passager tu sera contraint a demonter ta roue pour acceder aux trous prevus pr la fixation de l'attelage. regarde de pres les trous sont masqués par des scotch que tu vires, tu y passera tes vis !
emanche les plats dans les longeron de caisse serre un peu
puis place la barre principale de l'attelage tu serre le tout apres positionnement et c'est reglé ! connecte tes cables ! le mieux est d'avoir la remorque pour verifier la gauche et la droite ...
une legere encoche dans le pc entre les 2 fixation du bas est a prevoir ... je l'ai pas faite ! mes fixation ne sont pas remises ... ca roule comme ca ! ca n'abime rien ! remontage du pc arriere pas a pas en ordre inverse

[img]http://img47.imageshack.us/img47/7655/rearb10ry8.jpg

je crois avoir été ici plus que complet ... si le coeur t'en dis copie colle ce texte dans le tuto ca completera ! là j'ai la flemme j'ai trop ecrit ! au plaisir de t'aider !



Donc pour aider un peu notre ami mars voila ces explications.

Pour ma part, dès que je monte l'attelage je mettrai quelques photos complémentaires.

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Mazda 3 MZ-CD 1.6 performance... Le bonheur ne serait-ce pas de rouler en mazda 3 ? !!!

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Message par Xav42 » 11 sept. 2008 09:17

Oups l'image .... grrrrr :oops:

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Message par Tobi » 11 sept. 2008 23:53

c'est domage moi je vais enlever le miens et je pourrais le mettre en vente
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mars
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Message par mars » 12 sept. 2008 08:25

celui de 6 et de 3 n'est pas forcement le meme ! et d'ailleurs j'en doute !

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