Image
Image
Image

Bien Choisir son Kit Xenon

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

chainlettah

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par chainlettah » 07 juin 2013 10:42

chainlettah a écrit :Plus de détail la dessus ? Vu que j'ai monté un kit 55w sur les pleins phares...
Quels sont les boîtiers 35w d'origine dont vous parlez ?
Merci
Je remonte ces questions par rapport au pb de Stéphane, je pense que les informations peuvent servir à bcp de monde.

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 07 juin 2013 22:48

julien63300 a écrit :Pour chainlettah Mon véhicule est une mazda3 1.6m mzcd de 2008 .
Pourquoi un adaptateur opel et pas le Mazda ?
Pour onyx5 D'origine c'est bien du 55 W ?
c'est juste l'éclairage xenon 35w qui correspond à la luminosité du 55 w halogene Mais si on prend du 55w xenon la puissance reste la même.
Pour faire simple :

D'origine toutes les voitures en xénons sont en 35W et ne pas comparer avec une ampoule halogène ! une apoule xénon fonctionne par le biais d'un amorçage a haute tension avec une stabilisation de tension pour conserver un arc. Ceci est tiré d'une technologie utilisé par des ampoules appelés HMI pour hidrium médium iodine. Ensuite un système survolteur comme un circuit LC pour provoquer un ARC et des condensateurs pour une décharge et stabilisation de tension.
Bref une ampoule qui consomme bien moins que ce que elle produit en luminosité par rapport a une halogène.

Après attention reste la couleur ! exemple un éclairage chaud paradoxalement c'est orangé donc halogène et mesuré dans les 4000K et un éclairage froid c'est blanc pure ou voir bleu ou pourpre pour les très haute T°.

Alors entre une 35W et 55W xénon il y a bien une différence de consommation et surtout d’amorçage ! et c'est bien ça qui peut cramer un boitier alimentation d'origine 35W ou mettre le bronx pour les liaisons multiplexés.

Maintenant c'est bien maîtrisé et il faut éviter de " charger " le faisceau d'origine d'ou mon avertissement de prendre un relais déporté pour prendre la puissance directement sur la batterie.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 07 juin 2013 23:06

Merci pour ces explications,
je sais pas si j'ai tout compris mais apparement le dangé serait d'avoir en origine du xenon en 35w et de le remplaçer par du 55w ?
Mais pour ceux qui on d'origine de l'halogene en 55w il n'y a pas de risque ?
Ou le risque viens de la surtention de l'amorçage , du coup mon montage à vide juste pour tester le kit peut me faire cramer un boitier ?

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 08 juin 2013 08:29

Disons que toutes les ampoules " standard " donc halogène sont en 55W. Cette puissance pour ce style d'ampoule représente la puissance consommé à l'occurrence 55W donne 4.58A. Pour le Xénon cela n'a rien a voir la puissance donné est pour évaluer la consommation car une ampoule comme ça fonctionne avec 25000 Volts au démarrage et ensuite 85V en stabilisé. Ce qui est gênant c'est l'allumage. Ce qui a défaut de souvent gêner les systèmes multiplexés et a cause de l’amorçage qui est violent mettre a mal la commande d'allumage d'origine de la voiture. Car un interrupteur ou un relais pour notre cas a ce que l'on appel un pouvoir de coupure.

Donc OUI de prendre un HID de 35W ou 55W pour remplacer de l'halogène , il n'y a pas de soucis mais attention a votre boitier de commande qui lui en fonction de son relais va beaucoup aimer l'allumage HID comparé a l'halogène dont il est prévu. C'est pour ça qu'il est fortement conseillé de mettre un circuit relais pour protéger.

Exemple :

Image

Une pub parmi d'autre ou l'on voit bien les balast, ampoule ET un kit de connexion avec un relais ! c'est préférable et tu pourras entendre dire que un gars n'en a jamais mis et ça marche nickel OUI mais attention en tout cas les boitiers Mazda n'aiment pas ! moi je suis en xénon 35W d'origine et je suis passé en 55W en me disant bon pas la peine du kit connexion et bien NON même là il me le faut.

Ensuite pourquoi du 35W et 55W en xénon et quel température choisir et bien je te donne mon petit tableau qui relate bien le rapport puissance consommé et puissance lumineuse avec température utilisé et on peut vite voir que ce n'est pas parce que le K est plus haut que cela éclaire plus ! Le K pour Kelvin est la température de l'éclairement c.a.d plus il est haut plus il est froid et oui c'est un paradoxe :mrgreen: donc vers le blanc , bleu et violet et plus il est petit plus il est chaud vers le jaune, orange ou souvent marqué : WARM

Image

Perso j'ai pris des 55W en 5000K en regardant le tableau on peut comprendre pourquoi :lol:

J'espère que ces renseignements t'aideront a mieux comprendre les HID mais attention au contrôle technique il faut obligatoirement un système lave phare ! ;)
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par japan-power » 08 juin 2013 08:44

Petite question,pourquoi le lave phares est obligatoire avec un Xenon?
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 08 juin 2013 09:28

On pourra entendre de multiple réponses a ce sujet comme il faut que le phare soit propre pour ne pas avoir de saletés qui pourraient faire reflets et gêner les autres a cause de la dangerosité lumineuse des Xénons. Je répondrais OUI mais le lave phare ce met en route que si on appuis sur les lave vitre donc cette réponse pour moi est bidon.
Par contre sur celle qui est dit que vu que l'ampoule chauffe différemment d'une halogène quand il y a du givre sur le pare brise ou met un petit coup de lave vitre et en même temps les phares en prennent un coup et cela a pour but de " déglacer " le phare.

En bref le lave phare obligatoire c'est bien une des ces lois a la Française : posée pourquoi ? on s'en fou elle est là et on fait :roll:
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 08 juin 2013 12:15

il faut aussi le correcteur d'assiete avec les xenons aussi :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 08 juin 2013 14:58

Voilà ce qu'il faudrait mettre pour etre en sécurité:
http://www.ebay.fr/itm/HID-Lampe-Xenon- ... 19d6c59e84
ça va devenir une usine à gaz avec tous ses cables !!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et la partie entourée en rouge n'encaisse pas cette surtention ?

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 08 juin 2013 20:10

non je ne crois pas c'est un boitier antierreur pour les voitures multiplexe mais les mazda3 ne sont pas multiplexe :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par japan-power » 09 juin 2013 00:42

stephane a écrit :il faut aussi le correcteur d'assiete avec les xenons aussi :wink:
Faut faire comme les chinois et manger dans un bol! :lol:

OK,je sors... :arrow: :mrgreen:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 09 juin 2013 10:39

stephane a écrit :il faut aussi le correcteur d'assiete avec les xenons aussi :wink:
Oui mais la c'est le paradoxe ou le système gyroscopique est une chose logique et pour moi plus que importante et bien ce n'est pas vérifié tout ça car ce n'est pas " vérifiable ". Seul le lave phare est obligatoire :lol: c'est fou :roll:
julien63300 a écrit : Image

Et la partie entourée en rouge n'encaisse pas cette surtention ?
On voit sur ta photo le boitier " anti erreur " qui n'est pas obligatoire sur toutes les voitures mais il te manque plus le kit relais qui devrait être a l'alimentation de ton balast. Pas obligatoire aussi mais comme je l'ai expliqué : conseillé ;)
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 09 juin 2013 18:06

Et voila le shéma qui va bien :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Me reste plus qu'à regardé ou brancher le connecteur 6 (directement sur le boitier de commande des phares) car en faite se kit relais remplace tout le faiceau .

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 09 juin 2013 22:39

Voila et c'est conseillé.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 10 juin 2013 11:08

C'est par ici qu'on peut brancher le connecteur 6 du relais ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqun à le shema de cette boite et la corresspondance des fusibles et relais, ça m'interesse :study:
C'est ça le boitier BCM ? sinon il est ou ? Des photos svp !

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 10 juin 2013 12:51

le bcm est la carte electronique ou tu mets les fusibles dans l habitacle ctte carte est sur 2 palier c'est ca le bcm ce qui fere l'electricite de l habitacle :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 10 juin 2013 12:53

BCM Body control module :D
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 12 juin 2013 09:43

Ok, merci je vois se que c'est :D
Alors ou brancher la commande du relais , directement sur le faisceau qui se branche à l'ampoule, ça me fait reprendre sur le faisceau en place, ok la puissance passera quand même par le relais mais ça me laisse beaucoup de fils inutiles .

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 19 août 2013 20:07

Bon , du coup c'est tout installé et testé. 8)
Alors je suis conquis ça éclaire beaucoup mieux (mais pas plus loin , bien sur) et tous ce qui est panneaux et lignes blanche se refletent beaucoup mieux.
Petite anecdote , mon voisin qui a une C5 avec xenon d'origine a un petit soucis (ampoule qui clignotte) chez citröen ils lui on dit "faut changé l'ampoule , il y en a pour 140 €" !!!! :albino:
Alors mois avec mon kit à 35€ acheté sur ebay j'ai de quoi voir venir, même si un ballaste grille dans un an et encore , je rigolle. :mrgreen:
Même si je n'ai pas de correcteur d'assiette ou de lave phare, lol , à quoi bon, 15 min de mécanique je remet d'origine et le controle technique c'est ok .

Avatar du membre
Raven
Pilote novice
Messages : 36
Enregistré le : 06 juil. 2013 14:25
Localisation : 28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par Raven » 07 févr. 2014 14:05

Question, j'ai une mazda 6 de 11/2010, j'envisage d'installer un kit xenon pour les pleins phares uniquement, dois-je prendre le kit anti erreur ou pas?

Raven
Après tout, jamais de regrets.
Image
http://sgc-airsoft.forumactif.org/

Avatar du membre
Raven
Pilote novice
Messages : 36
Enregistré le : 06 juil. 2013 14:25
Localisation : 28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par Raven » 18 mars 2014 20:49

Et ben? Avec toute la troupe d'élite capable de reprogrammer des caisses et tout un tas d'autres trucs, y'en a pas un pour connaître la réponse? :lol:

Raven
Après tout, jamais de regrets.
Image
http://sgc-airsoft.forumactif.org/

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »