C'est pas l'envie qui me manque, il reste malgré la passion un gros point noir.oli40000 a écrit :Alors franchis le pas
C'est le législation, qui en fait reculer plus d'un...
J'ai eu la DRIRE ce matin au téléphone, comme tout bon citoyen, respectueux des lois, je souhaite tout faire pour rester dans les clous...mais voilà...
Amortisseurs, jantes, échappement cela passe au niveau du code de la route, pas trop bas, pas trop large, pas bruyant. Il faut quand même passer à la DRIRE.
Quand tu abordes le moteur et surtout le freinage alors là, c'est niet...passage à Montlhery et approbation constructeur...mission impossible en France.
Nous qui touchons à nos voitures sommes des hors loi et nous risquons gros au niveau des assurances...annulation en cas de dégâts...c'est la ruine.
Je suis resté trop longtemps en Allemagne et j'avais oublié la rigidité de notre système. Il est préférable d'être Allemand ou mieux Anglais pour modifier sa voiture.
Pour couronner le tout, mon assurance comme beaucoup d'autre n'assure pas sur circuit. J'ai trouvé GRASS SAVOYE, tél 04 72 12 49 16 qui prend les dommages passagers et pilote à la journée (42€)ou à l'année(221€). Pour la voiture et le rail du circuit...c'est à ta charge.
Snifff