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Info. générales (Succès de Mazda en Allemagne)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

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Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par cygoris » 20 nov. 2013 22:15

Le patron de Mazda rejette le rotatif :(


Mais le moteur rotatif dans sa forme traditionnelle, c'est à dire fonctionnant au sans-plomb.
Il ne serait apparemment plus à l'ordre du jour chez Mazda comme l'a annoncé le PDG de la marque nippone.
Selon lui, il faudrait au moins 100 000 ventes annuelles pour que ce type de moteur devienne rentable.



suite :arrow: http://www.caradisiac.com/Le-patron-de- ... -90540.htm

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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par CyberShadow » 21 nov. 2013 12:02

:shock: :cry:

On peux pas s'enlever un brin de son ADN sans risquer une mutation dégénérative!!

Ce nouveau PDG comparé à l'ancien n'a pas la vision historique de la marque à mon sens, trop nouvelle école et axé rentabilité.
J'espère que la mobilisation va être mondiale et que les ingénieurs en interne auront des solutions pour le faire changer d'avis.

Quid du SkyActiv-RE 16X alors??
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par cygoris » 21 nov. 2013 22:27

Comme je plussoie :angry7:

à mon avis, faut oublier le SkyActiv-RE 16X :(

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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par DanielF » 22 nov. 2013 12:48

Il dit quand meme être la seule marque a avoir proposer le rotatif, donc ne l'oubli pas... mais effectivement, proposer un moteur qui ne soit pas rentable pour la marque se comprends aussi, mais de la a en proposer un au kerozene?! :shock:
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par adzam » 22 nov. 2013 21:31

On sait plus trop.....
Tokyo show: Mazda soutient rotatif
Réalisation: patron mondial de Mazda Masamichi Kogai dit le constructeur automobile veut toujours "remplir la possibilité" d'une nouvelle génération de moteur rotatif, dont le développement a été mis en évidence dans le concept Taiki 2007.
Mazda est encore indécis sur la manière dont son moteur rotatif va travailler avec de nouveaux modèles

20 Novembre 2013
Par Barry au JAPON
MAZDA'S sur-encore, l'amour hors de nouveau affaire avec le moteur rotatif semble être de retour à nouveau, bien que le constructeur automobile japonais a admis il ya encore beaucoup d'obstacles à effacer. S'exprimant via un traducteur hier soir, à la veille de la salon de Tokyo, Mazda Motor Corporation président et chef de la direction Masamichi Kogai a insisté pour que l'entreprise reste attachée au moteur Wankel, mais il a refusé de fixer un calendrier pour son retour, ou même qui véhicule, il est susceptible d'apparaître po Prié de dire si la rotation projet avait été mis à l'écart avant un aspect attendue au salon de cette année, M. Kogai déclaré que le projet était encore en vie. "Ma réponse est non en termes de tuer (le moteur rotatif)," at-il dit. "Vous savez que nous avons déjà mis plus de deux millions de véhicules à moteur rotatif sur la route. J'aime simplement faire remarquer que de tous les responsables de l'automobile dans le monde, Mazda est le seul qui a le génie et au Japon, les installations pour produire une rotation. "Donc, nous voulons répondre à la possibilité que le fabricant passé de moteurs rotatifs, et nous voulons voir quel est le potentiel du moteur aura à l'avenir de notre industrie. " Question directement si Mazda serait produire une voiture à moteur rotatif où la centrale n'a pas été utilisé comme un prolongateur d'autonomie pour un véhicule à piles, M. Kogai nouveau n'a pas exclu la possibilité. "Il ya une possibilité, je ne vais pas le nier,» dit-il. "Le moteur rotatif a l'avantage d'être à l'origine compact, à faible bruit et ainsi être en mesure d'accueillir une variété de combustibles. "Il est de grande puissance et peut également fonctionner à l'hydrogène. Donc à cause de cette flexibilité dans le type de carburant qu'il utilise, je ne pense pas que nous devrions résilions le potentiel futur que le moteur peut avoir. "Et le prolongateur d'autonomie dont vous parlez est une application possible du moteur parmi les nombreuses façons dont nous . peuvent l'utiliser " . partir du haut: Mazda Motor Corporation de président et chef de la direction Masamichi Kogai, Mazda Demio EV et Mazda RX-8 Cependant, M. Kogai ledit moteur - sous quelque forme qu'il est apparu - devra être financièrement viable. "Vous sachez que comme une entreprise, il est impératif que nous réduisons les coûts, »dit-il. "Être un gars de fabrication, je sais que les produits à coût élevé ne seront jamais voler. "Je sais que d'une variété de fabricants d'automobiles viennent avec la dernière technologies, mais finalement je pense que si vous avez l'impact du coût, il ne sera pas couronnée de succès. "Donc, le point de travail à faire est de savoir comment nous pouvons développer notre technologie d'ingénierie de production pour permettre les coûts." La production du moteur rotatif de Mazda a disparu l'année dernière avec . la disparition de la voiture de sport RX-8, bien que la société n'a jamais exclu son retour Même si un prolongateur d'autonomie rotatif est encore élevé sur l'ordre du jour de Mazda, les amateurs ont longtemps attendu le retour d'une voiture de sport Wankel puissance dédié - et le RX sanctifié -7 plaque -. qui pourraient potentiellement être basé sur la prochaine génération de MX-5 prédécesseur de M. Kogai, Takashi Yamanouchi, a déclaré aux journalistes australiens, y compris GoAuto, à Sydney Octobre dernier que la société poursuit le développement du moteur rotatif, mais si elle était utilisée pour propulser le véhicule (plutôt que de simplement étendre la gamme), l'équipe d'ingénierie devrait améliorer l'économie de carburant et le couple à bas régime. «Actuellement, nous travaillons sur un moteur rotatif avec un plus grand diamètre et plus grand déplacement de la concentrique chambre, »dit-il. "La deuxième approche en utilisant le moteur rotatif est de capitaliser sur la capacité de s au moteur de tourner en douceur à une vitesse constante ... en l'utilisant comme une prolongateur d'autonomie dans un véhicule hybride. "Avec les véhicules électriques le coût et la plage sont les plus grands obstacles et en termes de surmonter le problème de gamme, en utilisant la rotation est une approche très efficace ". La version tout-électrique de la voiture de lumière Demio/Mazda2 était en ligne pour être le premier modèle d'une gamme de rotation option-extension, bien que la Mazda3 de nouvelle génération pourrait aussi accélérer à la plaque considérant qu'il est maintenant utilisé comme un exemple du travail de remplacement de la transmission entrepris par la société, figurant à Tokyo cette semaine à la fois hybride et la forme CNG.
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par dayvid971 » 28 nov. 2013 16:54

a l'hydrogène ;) il tourne déjà
==>David dit Dayvid971
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par adzam » 29 nov. 2013 21:02

A suivre, mais comme mit à la fin si ça peut aider pour la suite pour quelque chose de plus puissant ...
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Les fans de moteurs rotatifs Mazda sont parmi les plus fervents défenseurs que vous trouverez dans le monde de l'automobile. Alors que certains ne comprendront jamais l'appel de moteurs rotatifs, d'autres aiment leur finesse, les limites stratosphériques rev, bruit unique, et les félicitations d'un Le Mans gagnant, entre autres choses. C'est toujours triste nouvelles puis quand Mazda renoue avec son projet rotatif, pour l'annuler à nouveau - il se sent comme nous le voyons jamais un moderne RX-7. Ou peut-être voulez - mais dans le cadre d'une chaîne de traction électrique.

Mazda a laissé entendre depuis quelque temps que son moteur rotatif reviendrait comme partie d'un véhicule électrique transmission de gamme étendu. Si vous n'êtes pas familier avec le concept, ce qui signifie en utilisant le moteur pour recharger la batterie dans un véhicule électrique, élargissant son offre utilisable avant de la recharger. La Chevrolet Volt fonctionne sur le même principe - mais utilise un moteur plus conventionnel à essence à quatre cylindres à la place.

Poussé par la promenade , propre véhicule d'essai de Mazda est basée sur la Mazda 2 sous-compacte. Normalement alimenté par un moteur à essence de 1,5 litre - ou un 1.3-litre dans certains marchés - les swaps de '2 gamme étendu que pour un moteur électrique de 100 chevaux à l'avant, et une petite 330 cc, 29 chevaux rotatif moteur dans l'espace de chargement arrière. La rotation ne fournit aucune force motrice - il n'est donc pas fou de plaisir tout-roues motrices à avoir ici - au lieu de garder la batterie de 440 lb de la voiture complété.

Cela signifie que le double de la gamme - environ 300 miles au total, mais sur le cycle d'essai de la ville polarisée du Japon - sans doubler la batterie, et il conserve toutes les habituelles prestations de voitures électriques: zéro émissions locales (en mode EV, naturellement), couple instantané dès les bas régimes (utile dans un véhicule de la ville liée) et la douceur incroyable. La rotation est lisse trop, qui est le principal avantage d'un tel projet. Après avoir conduit la voiture, commande qu'il décrit comme «presque totalement muet" une fois en route.

L'expérience fait écho à nos propres résultats avec une, gamme étendu voiture électrique très similaire à moteur rotatif:. A1 e-tron d'Audi Poussé sur notre site de soeur vert Rapports de voitures , de même-petite unité de rotation de l'Audi a produit un peu plus d'un léger bourdonnement lorsque actif, prouvant peu plus vibratoire ou intrusive que, une voiture électrique silencieux régulière. C'est un monde loin de l'agitation et du bruit, nous sommes habitués à des moteurs rotatifs, mais les applications les plus humbles peuvent être tout ce qui est nécessaire pour maintenir la vie rotatif ...
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Mazda2 EV montrant unité d'extension de gamme rotatif.

Mazda va continuer à développer des moteurs rotatifs pour les voitures particulières, mais son dernier morceau de technologie verra les rotatifs Wankel dérivés utilisés comme amplificateurs de portée pour les véhicules électriques.

En marge de la Tokyo Motor Show, la société a révélé une version électrique intelligent de la petite trappe de Mazda2, en utilisant une rotation 330cc à étendre sa capacité de gamme potentiel. Il ya même des plans pour transformer le moteur minuscule dans la source d'alimentation pour les générateurs mobiles.

Poussé été parmi les premiers médias dans le monde pour tester les véhicules de développement de Mazda à Yokohama la semaine dernière, et alors qu'il était un lecteur relativement court (c'est encore une machine de recherche), il illustre un supplément transparente et impressionnante calme aux banques de batteries lourdes.

La Mazda2 EV a été mis sur un essai limité au Japon depuis l'année dernière, et la réponse de testeurs a montré une grande déception à portée limitée de la voiture, malgré le fait quelques-unes des conducteurs visés n'importe où près de sa gamme de 100 km entre deux charges.

"Les gens ont peur de fonctionnement sur batterie", a expliqué Takashi Suzuki, de la Division du développement du groupe motopropulseur de Mazda. "Mais ils ne sont pas habituellement voyagent beaucoup. L'extension de la gamme de rotation est une bonne réponse."

Le moteur minuscule s'inscrit dans le coffre de la voiture, dans le modèle de démonstration, il était tout à fait visible et mangé dans l'espace, mais ce sera intégrée plus efficacement sur des modèles de production, devrait-il obtenir le sign-off de patrons Mazda.

Suzuki dit alors que la voiture est encore au stade de concept, il semble très prometteur avec sa puissance léger et relativement élevé - 22 kW à 4500rpm constante et maximale de 28kW à environ 6000rpm. Cela lui prête aussi bien à la demande de générateur mobile; versions équivalentes diesel peuvent coûter des milliers et peser jusqu'à une demi-tonne tandis que la version rotatif serait la taille d'une petite valise et très portable.

Moteurs rotatifs ont une réputation pour la soif, mais lorsqu'il est exécuté à une vitesse constante, ils sont très économiques - l'une des raisons pour lesquelles le moteur RENESIS RX-8 a été abandonnées.

Lorsqu'on l'interroge sur les observations faites à Poussé par l'ancien président de Mazda Takashi Yamanouchi à Paris Motor Show de l'année dernière, Suzuki a confirmé la spéculation que Mazda a poursuit activement le développement

Yamanouchi avait dit le principal problème avec les ronds était le manque de couple et ont besoin d'emballer dur, en utilisant donc beaucoup de carburant. Sa solution était gros moteurs de déplacement, bien plus grands que le 12A, 13B et 20Bs la société a produit au fil des ans. Suzuki a confirmé que les ronds de passagers étaient encore très sur la table.

"Nous travaillons toujours sur le développement de grandes rotatives," at-il dit, "mais aujourd'hui, nous ne parlons que prolongateur d'autonomie rotatif. Mais il ya un développement avancé."

Le concept de prolongateur d'autonomie n'est pas exclusif à Mazda, Audi testé sur le concept e-tron A1 avant de la remplacer avec une petite version essence. Mais après avoir vécu dans la petite trappe, il est promesse formelle. La voiture était inattendue rapide de la ligne, le système électrique fournissant près de couple maximal de seulement 500rpm. Le petit rotor-in-a-box dans le coffre coups de pied dans une couple de fois au cours de la courte distance en voiture, mais était presque inaudible, en dépit d'être à l'intérieur de l'habitacle.

Suzuki brossé besoins d'entretien comme joint et le bouchon de remplacement pour les prolongateurs de portée, en disant qu'ils seraient presque une option de boulon sur qui pourrait s'adapter à n'importe quel véhicule. Le moteur de 330cc concept utilisé un réservoir de combustible neuf litres, mais cela peut changer pour l'adapter à d'autres véhicules.
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par CyberShadow » 30 nov. 2013 23:38

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir le lien vers ces articles en Anglais pour les relire car la traduction Google c'est pas top :(
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par adzam » 30 nov. 2013 23:57

Mazda3 MPS à vendre
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par CyberShadow » 01 déc. 2013 00:11

Thx :)
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par CyberShadow » 09 déc. 2013 16:35

Encore une info contraire... IL ARRIVE le 16X ^^

http://www.caradisiac.com/Le-nouveau-mo ... -88640.htm
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par DanielF » 09 déc. 2013 17:15

apparemment ils ont bien creuser la question pour un groupe qui voulait rejeter le rotatif! bonne nouvelle en tout cas!! :bounce: :bounce:
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par cygoris » 09 déc. 2013 22:14

:mrgreen:

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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par wolf92fs » 09 déc. 2013 22:25

Si je comprend bien, ils vont se servir du rotatif comme un complement du moteur ?

wolf92fs
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Re: Info. générale (Le patron de Mazda rejette le rotatif)

Message par wolf92fs » 10 déc. 2013 01:14

Un prolongateur d'autonomie rotatif à hydrogène chez Mazda ?








Soumis par Amperiste le mercredi 27/06/2012 à 06:26
concurrence
hydrogène
mazda


Le moteur rotatif (ou Wankel) présente un gros avantage pour être utilisé en tant que prolongateur d'autonomie : il est bien plus compact qu'un moteur à piston de même puissance. Mazda (qui a gagné les 24 heures du Mans avec un moteur rotatif il y a une vingtaine d'années), supporte depuis longtemps ce type de moteur et ne veut pas le lâcher, quitte à le priver d'essence.



Les 4 phases d'un moteur rotatif Wankel : admission, compression, détente, échappement

Le moteur rotatif est compact mais gourmand. C'est ce qui a poussé Audi à renoncer à son utilisation. Mais Mazda, l'acteur majeur du moteur rotatif ces 30 dernières années, entend bien continuer à l'utiliser.

Déjà, grâce aux avancées de son programme SkyActiv, Mazda espère faire drastiquement baisser la consommation de ces moteurs pour leur faire atteindre une consommation comparable à celle de ses homologues à piston de même puissance. Mazda a dit en début d'année penser pouvoir "réintroduire le moteur rotatif sur le marché", et ainsi ne pas laisser à la RX-8 et son moteur 1.3l de 232ch le titre de dernière voiture de série à moteur rotatif Wankel.

Egalement, Mazda espère conduire des Wankel en série dans des prolongateur d'autonomie pour ses véhicules électriques. La compacité est un réel point fort (pour compenser l'encombrement de la batterie), il vibre moins qu'un moteur à piston et sa relative faiblesse de couple n'est pas un problème pour un prolongateur, si la puissance est là.

Et pour aller plus loin et faire un prolongateur d'autonomie sans émission de CO2 à l'échappement, Mazda travaille à ne plus le faire fonctionner à l'essence mais à l'hydrogène. Un prototype de Mazda Premacy électrique à prolongateur d'autonomie fonctionne d'ailleurs ainsi depuis 2009. Avec un moteur rotatif à hydrogène couplé à un générateur, on obtient donc quelque chose qui consomme de l'hydrogène et rejette de l'eau pour produire de l'électricité et qui est très certainement moins cher qu'une Pile à Combustible. Pour l'instant, Mazda n'a pas promis de voiture électrique à prolongation d'autonomie en série.


Mazda n'est pas le seul à avoir pensé bruler de l'hydrogène dans une structure de moteur prévue pour de l'essence. BMW avait produit en 2006 une petite série de son Hydrogen 7, dont le moteur V12 pouvait tout aussi bien se satisfaire d'essence que d'hydrogène. A l'époque, le rendement du réservoir à la roue était moins bon que celui d'une Pile à Combustible. Mais Pile à Combustible et moteur thermique à hydrogène ont tous les deux des obstacles à franchir pour être réellement accessibles et couronnés de succès, à commencer par la réglementation, le stockage et le réseau de distribution pour ainsi dire inexistant.

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Re: Info. générale (Mazda produit désormais au Mexique)

Message par adzam » 11 janv. 2014 14:54

Bonjour

Mercredi 08 janvier 2014 - 15:00
Mazda produit désormais au Mexique
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Le constructeur japonais vient de débuter la production dans sa nouvelle usine Mexicaine, qui assemble uniquement pour le moment la Mazda 3.

Le Mexique, porte d'entrée idéale vers le marché nord-américain, ne laisse aucun constructeur indifférent. Audi, Volkswagen, Nissan.... ils sont de plus en plus nombreux à produire, ou à vouloir produire dans ce pays d'Amérique latine dans l'espoir d'inonder par la suite de leurs véhicules le pays de l'Oncle Sam.

Un rêve partagé par Mazda, qui vient d'annoncer le début de la production dans son usine flambant neuve de Salamanque, dans l’État de Guanajuato, au centre du pays. Baptisé MMVO (Mazda de Mexico Vehicle Operation), le site vient d'assembler sa première japonaise: une Mazda 3 berline dédiée au marché... américain.
"Des véhicules de même qualité que ceux fabriqués au Japon"

"Avec le début de la production de masse, nous avons maintenant un système capable d'offrir des véhicules de la même qualité que ceux fabriqués au Japon, à l'échelle mondiale, et c'est extrêmement gratifiant", a déclaré Keishi Egawa, le directeur de l'usine.

Avant d'ajouter: "Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour contribuer à la croissance économique du Mexique par le biais de la production de véhicules et le perfectionnement du personnel".
La 3 avant la 2

D'ici la fin mars 2016, Mazda compte porter la capacité de production de sa nouvelle usine à 230.000 véhicules par an. Cette dernière assemblera dans un premier temps la Mazda 3, avant ensuite de recevoir sur ses lignes la prochaine Mazda 2. En plus du marché US, ces véhicules seront destinés à l'ensemble du continent américain et seront même exportés vers l'Europe. Notons par ailleurs qu'au mois d'octobre, Mazda commencera également l'assemblage de moteurs au Mexique.

Depuis 2005 et son arrivée au Mexique, le constructeur nippon a écoulé 180.000 véhicules sur le marché local, dont 33.000 lors de la seule année 2013.
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Re: Info.Mazda progresse sur un marché suisse en baisse

Message par adzam » 18 janv. 2014 01:35

Bonjour
Petit-Lancy (ots) - La statistique des immatriculations d'auto-suisse de voitures neuves est éloquente: sur un marché suisse globalement en baisse de 6,2 %, Mazda a réussi une progression de 6,1 % en 2013. En un an, la part de marché du constructeur japonais est donc passée de 2,2 à 2,5 %. Cet excellent résultat est dû à la qualité réputée des produits Mazda, mais aussi à l'arrivée sur le marché de modèles de nouvelle génération encore plus écologiques et plus sûrs que leurs prédécesseurs.

Bien que situées à un niveau toujours confortable, les immatriculations de voitures neuves ont globalement baissé en Suisse l'année dernière. De 328'139 unités en 2012, elles sont passées à 307'885 unités en 2013. De nombreuses marques - et pas des moindres - ont perdu des plumes, mais ce n'est pas le cas de Mazda. Sur ce marché en baisse moyenne de 6,2 %, le constructeur d'Hiroshima est parvenu à faire progresser ses immatriculations de 6,1 %, ce qui constitue le 2ème meilleur score parmi les marques japonaises. Mazda voit ainsi sa part de marché passer en un an de 2,2 à 2,5 %, ce qui constitue une hausse relative de 13 %.

53 % de modèles de nouvelle génération

Cette croissance réjouissante, dans un contexte économique encore incertain, démontre que le niveau de qualité, la technologie et le style des automobiles Mazda sont pleinement reconnus par les clients suisses. Sur les 7591 Mazda neuves vendues en 2013, 4030 (soit 53 %) étaient des produits de nouvelle génération. Le SUV compact CX-5 s'adjuge la part du lion avec 2500 unités vendues en 2013. Deux mois seulement après son lancement, la Mazda3 de nouvelle génération - présentée à Auto Zurich - enregistrait déjà 630 ventes sur un total de 1650 Mazda3. Dans ces conditions, l'objectif de 2000 unités visé pour 2014 est tout à fait réaliste. 900 clients suisses ont en outre choisi la Mazda6 de nouvelle génération en 2013 dans un segment qui, lui, baisse de 25%. Elle a gardé le même volume que 2012 et s'affiche à la 4ème place.

Les acheteurs suisses optent de plus en plus pour des investissements automobiles sûrs. Grâce aux technologies SKYACTIV, qui visent à réduire les consommations et les émissions tout en privilégiant le plaisir de conduire, Mazda a pris une avance décisive sur la plupart de ses concurrents. De plus, les aides à la conduite regroupées sous le label i-ACTIVSENSE ont permis à Mazda de faire un bond spectaculaire dans le domaine de la sécurité active. Les évaluations de l'agence de sécurité Euro NCAP en tiendront compte dès 2014.

5 étoiles Euro *NCAP pour la Mazda3

Mais Mazda n'a pas attendu l'entrée en vigueur de ces nouveaux critères pour décrocher 5 étoiles avec tous ses nouveaux modèles. Dernière en date, la Mazda3 de nouvelle génération est la cinquième voiture de la marque à obtenir cette note maximale tant convoitée. Suite aux scores impressionnants réalisés dans les quatre catégories d'évaluation prises en compte par Euro NCAP, la Mazda3 s'impose comme la compacte européenne la plus sûre testée en 2013 par le célèbre organisme européen de sécurité automobile.
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Re: Info. générale(Mazda relève encore ses prévisions)

Message par adzam » 08 févr. 2014 01:59

Bonjour
Mazda relève encore ses prévisions 2013/2014 grâce au yen faible

Tokyo (awp/afp) - Le constructeur d'automobiles japonais Mazda Motor a annoncé mercredi qu'il relevait encore légèrement ses prévisions pour l'exercice en cours, à la faveur d'une dépréciation du yen plus forte que prévue.

Pour l'exercice comptable du 1er avril 2013 au 31 mars 2014, le constructeur basé à Hiroshima (sud-ouest du Japon) a élevé de 10 mrd JPY sa prévision de bénéfice net à 110 mrd (827 mio EUR au taux de change prévu par Mazda, plus du triple de celui de l'an passé).

Il a aussi augmenté de 20 mrd JPY sa prévision de bénéfice opérationnel à 180 mrd JPY (+234% sur un an) et de 30 mrd celle de chiffre d'affaires à 2680 mrd JPY (20 mrd EUR, +21%).

Le groupe prévoit désormais que le dollar aura coté en moyenne 99 JPY pendant l'exercice, au lieu des 97 JPY estimés jusqu'à présent. D'après Mazda, l'euro vaudra en moyenne 133 JPY, 5 JPY de plus que prévu auparavant.

Ces changements élèvent mécaniquement les revenus tirés par le constructeur de ses ventes à l'étranger, lorsqu'il les convertit en yens. Ils rendent plus rentables ses exportations de voitures Made in Japan.

Lors des neuf premiers mois de l'exercice (avril à décembre 2013), Mazda a déjà bénéficié de cette évolution pour améliorer ses résultats qui ont aussi profité de ventes meilleures en volume. Son chiffre d'affaires a grimpé de 26% à 1940 mrd JPY (près de 15 mrd EUR) et son bénéfice opérationnel a sextuplé à 124,6 mrd. Bien qu'affecté par une perte non-opérationnelle de 32 mrd JPY sur des opérations de change, son bénéfice net a triplé à 77,4 mrd JPY (586 mio EUR au taux de change moyen de la période).

Ses ventes en volume ont progressé de 7%, tirées par ses principaux marchés américain, japonais, européen et chinois. Le groupe a souligné avoir bien écoulé son crossover CX-5 et sa berline Mazda 6 (Atenza au Japon) et s'est félicité des bons débuts de sa compacte sportive Mazda 3 (Axela au Japon).

Le constructeur a annoncé par ailleurs qu'il allait diviser par cinq le nombre de ses actions émises sur le marché. Chaque titre verra sa valeur faciale multipliée par cinq, aussi sa capitalisation boursière ne sera-t-elle pas affectée. Le changement est prévu pour le 1er août.
TOKYO (Reuters) - Après des années de difficultés, Mazda Motor et Mitsubishi Motors prévoient des bénéfices record sur l'exercice 2013/2014, grâce à la dépréciation du yen, mais les deux constructeurs automobiles japonais ont envoyé mercredi un message de prudence s'agissant de leurs opérations en Thaïlande.

Mazda, le cinquième constructeur japonais, a relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel de 12,5% à 180 milliards de yens (1,3 milliard d'euros), comme attendu par le marché, ce qui lui permettrait de dépasser le record de 162,1 milliards qui avait été atteint lors de l'exercice clos en mars 2008. Ce serait aussi plus de trois fois le montant de 53,9 milliards enregistré en 2012/2013.

Le groupe a annoncé en outre renouer avec le versement d'un dividende pour la première fois depuis quatre ans, en proposant un yen symbolique pour l'exercice clos le 31 mars.

"Les réformes structurelles que nous avons entreprises ces dernières années produisent leurs fruits", s'est félicité le directeur général Masamichi Kogai lors d'un point de presse.

L'affaiblissement du yen a contribué au redressement des résultats de Mazda, qui réalise les trois quarts de sa production au Japon et en exporte 82%.

Le groupe, qui avait accumulé des pertes de près de 250 milliards de yens sur les quatre exercices jusqu'à mars 2012, a également amélioré ses marges en revoyant ses processus de production et en adoptant un nouveau design plus stylé.

Sur les trois mois à décembre, le bénéfice d'exploitation a atteint 50,6 milliards de yens, un résultat meilleur que prévu et six fois supérieur à celui du trimestre équivalent de 2012.
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Mazda annonce des moteurs Skyactiv II 30% moins gourmands !

Message par cygoris » 09 févr. 2014 22:52

Mazda est entrée dans une dynamique positive qui lui permet après des années difficiles de gagner à nouveau des parts de marché. C'est un bel encouragement pour une marque qui tente, seule, de relever la tête face à des mastodontes aux moyens bien plus considérables.
Leur technologie de moteur SkyActiv est un succès et les responsables promettent même que la 2e génération sera 30 % moins gourmande qu'actuellement !

Les moteurs SkyActiv sont salués partout sur la planète mais les responsables de marque japonaise voient déjà plus loin et annoncent d'ores et déjà que les moteurs SkyActiv 2 qui verront bientôt le jour seront 30 % plus efficients, comprenez qu'ils émettront et consommeront 30 % de moins qu'aujourd'hui.
L'objectif de SkyAvtiv 2 dont on ne connaît pas encore la date de sortie est de respecter les normes européennes de… 2020 (95 gr CO2/km).

La voie empruntée qui prolongerait d'autant la pertinence des moteurs thermiques dans un monde de plus en plus en sensible à l'écologie est celle dite de la « combustion pauvre » utilisant bien plus d'air que de carburant. Les taux de compression vont augmenter (un SkyActiv atteint déjà 14:1 et on devrait aller jusqu'à 18:1) et la méthode d'allumage du mélange air-essence ne sera plus le fait d'une bougie comme actuellement mais de la pression créée dans la chambre de combustion, comme c'est déjà le cas pour le diesel.

Sachez que SkyActiv 3 est déjà à l'étude chez Mazda.

http://www.caradisiac.com/Mazda-annonce ... -91480.htm#

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Re: Info. générale (Des moteurs Skyactiv II 30% moins gourma

Message par adzam » 09 févr. 2014 23:01

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