Image
Image
Image

les prix des pneus

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
Oakley
Pilote novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2015 18:29
Localisation : Cambrai, Nord

les prix des pneus

Message par Oakley » 15 oct. 2015 20:28

Bonsoir à toutes et tous.

Petit post pour un petit coup d'gueule.
Le 24/09/2015 je me rends chez XXXX à Cambrai pour faire un devis pour des Michelin CrossClimate. Les quatre pneus sont à 425,60 € (+ 68,00 € pour le forfait montage et 2,90 € pour le traitement des déchets), le tout couché sur une "Liste de prix" (qui n'est pas tout à fait un devis...).
Le 15/10/2015 je me rends chez ce même XXXX à Cambrai. Les quatre pneus Michelin CrossClimate sont passés à 484,00 € !!!! Le mec me dit qu'il ne fixe pas les prix, que c'est le siège qui contrôle ça, et me fait une ristourne qui me ramène les pneus au prix initial (à quelques euros près).

Je suis dans le commerce, je n'ai rien contre le fait de faire du business, mais de tels écarts de prix sont quand même violents. Alors oui, sur le principe de l'offre et de la demande, on peut considérer que l'augmentation des prix de pneus hiver soit logique à l'approche de l'hiver, que le cours du caoutchouc soit très fluctuant et directement impactant sur le coût du produit final (y'a-t-il un économiste dans la salle?), mais 13,7 % d'augmentation en trois semaines, ça me semble difficile à justifier.

Devant la bonne foi manifeste de l'interlocuteur, et sachant qu'il m'offre aussi la permutation pour les pneus hiver de mon amie, j'ai signé : la prochaine fois, je demanderai un DEVIS avec une période de validité (dans mon domaine en tous cas, c'est comme ça que ça marche!).

V
[3 BM] FairyRed

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: les prix des pneus

Message par adzam » 15 oct. 2015 20:34

ouai
perso je pense que le vendeur c'est un peu moqué de toi

une variation comme ça en 3 semaine ça fait beaucoup quand même

c'est quoi comme dimension tes pneus ?
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Oakley
Pilote novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2015 18:29
Localisation : Cambrai, Nord

Re: les prix des pneus

Message par Oakley » 15 oct. 2015 20:46

adzam a écrit :c'est quoi comme dimension tes pneus ?
205/60 en 16 pouces ,)
[3 BM] FairyRed

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: les prix des pneus

Message par adzam » 15 oct. 2015 20:55

ils sont quand meme pas donné ces pneus encore un effet de mode ?
en plus tu est en 60 parfois certaines tailles dites "bâtarde" sont cher sur la Mazda2 de ma femme pareil taille "bâtarde" et ils sont plus cher que sur ma mps quasiment :roll:
tu nous fera un retour car un pneu qui fait tout j'y crois pas trop :wink:
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Oakley
Pilote novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2015 18:29
Localisation : Cambrai, Nord

Re: les prix des pneus

Message par Oakley » 15 oct. 2015 21:01

adzam a écrit :ils sont quand meme pas donné ces pneus encore un effet de mode ?
en plus tu est en 60 parfois certaines tailles dites "bâtarde" sont cher sur la Mazda2 de ma femme pareil taille "bâtarde" et ils sont plus cher que sur ma mps quasiment :roll:
tu nous fera un retour car un pneu qui fait tout j'y crois pas trop :wink:
taille à la mord-moi-l'noeud en effet (les flancs sont vraiment hauts, du coup pas de Michelin Pilot Sport :( ), le genre de détail que l'on découvre petit à petit (comme les révisions tous les 20.000 :roll: )

il n'empêche, ils ne pourront pas être pires que les Toyo Energy qui sont montés d'origine, je n'avais pas spécialement envie d'investir dans des pneus hiver 'purs' : je pourrais les utiliser en été lorsque les Toyo seront HS

Au pire, si vraiment ils ne sont pas top, je fais près de 30.000 bornes par an : ils seront assez vite crâmés ^^

V
[3 BM] FairyRed

Avatar du membre
zangdar-64
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1252
Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
Localisation : Tarbes

Re: les prix des pneus

Message par zangdar-64 » 15 oct. 2015 22:50

Ouch!! autant 425€ ça parait correct autant 485€ ça fait cher non?
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: les prix des pneus

Message par adzam » 15 oct. 2015 23:06

tu as aussi les yokohama dans ta taille
oui les toyos j'en ai eu sur la 5 et sur la 2 de ma femme on a pas remis vraiment pas terrible :(
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Avatar du membre
Oakley
Pilote novice
Messages : 43
Enregistré le : 01 août 2015 18:29
Localisation : Cambrai, Nord

Re: les prix des pneus

Message par Oakley » 23 oct. 2015 12:10

adzam a écrit :tu as aussi les yokohama dans ta taille
mais pas avec une gomme 'sportive' apparemment :wink:

ayé les michelin sont montés, affaire à suivre dans le topic de ma mazda

V
[3 BM] FairyRed

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: les prix des pneus

Message par adzam » 23 oct. 2015 12:23

les Michelins sont encore moins sportif, les Cdrive 2 sont très bien et dans cette monte c'est pas vraiment du "sportif" :wink:
à suivre sur ces Michelin
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »