Image
Image
Image

Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 742
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par Woofy » 10 févr. 2016 11:39

Bonjour,

Juste un topic pour partager ma réflexion.
J'achète une mazda 3 neuve, et j'ai donc "négocié" avec mon concessionnaire la reprise de mon ancien véhicule (clio 2, 1.2L essence, 178000km).
Il nous propose une reprise à 1€, +2000€ de bonus de reprise par Mazda.
D'un côté, je sais que la revente de mon véhicule je n'obtiendrais pas plus que 2000€.
De l'autre, ça me fais chier car elle va partir à la casse car invendable par un professionnel, alors qu'elle a encore de beaux jours devant elle (je dirais au minimum 50000km). Surtout que les 4 pneux été sont neufs (et c'est du Michelin Green energy, ils sont pas mal), les amortisseurs, l'échappement et les freins aussi (disques et plaquettes), ... il y aura certainement quelques petites réparations car elle n'est pas toute jeune, mais bon rien de gros quoi.

Du coup, j'ai posé la question à mon concessionnaire, cette offre de reprise marche tant que je lui présente un véhicule qu'il peut me racheter 1€ (c'est à dire tous), qui roule, et dont la carte grise est à mon nom.
Je pensais acheter une bouse à 250-300€, faire la carte grise à mon nom, et la revendre du coup à la concession.
Quand à la clio, soit je la vends (1500€ je pense), soit je la garde pour des petits trajets et dépannage, soit je la donne/vends à bas prix à la famille.

Que pensez-vous d'acheter une voiture pour pouvoir profiter de la prime à la reprise ? Vous l'avez déjà fait ? Est-ce qu'il y a des risques (je pense déjà refuser d'acheter toute voiture qui n'a pas une carte grise à jour avec le nom du vendeur, et que le vendeur me la livre, pas que j'aille la chercher) ?
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

VWpower70
Pilote dalmatien
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2015 14:59
Localisation : VESOUL

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par VWpower70 » 10 févr. 2016 17:24

Pas bête comme idée.
Il me semble qu'il n'y ai rien d'illégal la dedans à ma connaissance.
Moi chez Kia ils me reprennait ma 106, 2900€ !!

Avatar du membre
Alain29
Pilote novice
Messages : 29
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:21
Localisation : Brest

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par Alain29 » 11 févr. 2016 15:08

Lis bien le contrat, mais je pense que la voiture doit d'appartenir depuis un certain temps.
Aujourd'hui Honda Accord Tourer Type S - 2.2 I-DTEC 180ch, ... demain ............ Mazda6 ???

Avatar du membre
marko
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 24 oct. 2015 16:07
Localisation : Mably 42 Loire

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par marko » 11 févr. 2016 22:23

il me semble que la carte grise doit être à ton nom depuis au moins 6 mois

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par wormlord » 12 févr. 2016 18:21

Salut,

Tu peux essayer autre chose. Tu négocies 2 prix avec ton concessionnaire : un avec reprise de ton véhicule, et un sans la reprise.

Le temps de te faire livrer la voiture neuve, tu essayes de revendre la clio de ton côté. Si tu n'y est pas parvenu quand ta voiture neuve arrive, ben le concessionnaire te la reprendra. Au moins comme ça tu auras essayé de la revendre.

J'avais fait ça quand j'ai acheté ma Mazda 3 (2 mois d'attente prévus) et finalement mon ancienne Mazda 2 est partie en 1 semaines, du coup j'ai été piéton pendant 2 mois ^^
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 742
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par Woofy » 13 févr. 2016 07:53

Il n'a pas voulu négocier.
C'est 29000 sans la reprise, 27000 avec la reprise.
Comme il m'a dit, il peut se désengager à tout moment.
De mon côté, revendre la clio 1500 n'est pas intéressant vu que ça me fait 2000 de moins via Mazda.
Sur le contrat, je n'ai pas vu de limite de temps pour la carte grise.

Puis bon, avec une femme enceinte, je ne peux pas me permettre d'être piéton (le bébé arrivera avant la voiture).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 742
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par Woofy » 13 févr. 2016 07:58

Bon ben vérifié sur le bon de commande, il faut juste que le véhicule soit à mon nom, non accidenté (enfin qu'il vaille au moins 1€ quoi), et que la carte grise soit non gagée.
S'il m'appartient depuis 1 mois c'est bon.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Avatar du membre
Woofy
Pilote amateur
Messages : 742
Enregistré le : 09 févr. 2016 14:40
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Achat d'une nouvelle mazda et reprise de l'ancien véhicule

Message par Woofy » 15 févr. 2016 11:58

Dans le doute j'ai appelé mon concessionnaire : donc oui, il a une limite pour la reprise du véhicule, la carte grise doit être valide depuis plus de 6 mois.
La condition s'applique à lui, pas à moi ^^.
Bref, il va voir s'il peut me dépanner en faisant en sorte que la vente de la voiture se fasse 6 mois après la validité de la carte grise... c'est compliqué mais bon on verra.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »