Image
Image
Image

Aide à la recherche d'une voiture fiable

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Giz67
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2016 21:58

Re: Aide à la recherche d'une voiture fiable

Message par Giz67 » 01 mars 2016 01:01

Concernant le choix entre diesel et essence je l'est fait, j'opte pour le diesel par ce que mon projet de faire le voyage durant cette été est maintenant certains, pour rappel plus de 4000km juste pour l'aller retour et si on ajoute à ça mon utilisation quotidien bah je dépasse largement les 25000 km à l'année !


Est ce que quelqu'un peut me donner un feedback de cette motorisation (143cv en break) svp ?

Niveau puissance /reprise.
Niveau consommation (elle consomme sûrement plus que la berline ?!).
Niveau FAP.

PS: je vais essayer d'aller voir cette voiture:


http://www.leboncoin.fr/vi/925815438.htm

Giz67
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2016 21:58

Re: Aide à la recherche d'une voiture fiable

Message par Giz67 » 02 mars 2016 22:15

Personne ? :(

Giz67
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2016 21:58

Re: Aide à la recherche d'une voiture fiable

Message par Giz67 » 11 mars 2016 00:20

Svp puis je avoir un retour !
Ce moteur est il fiable, le vendeur viens de baisser son prix !

Que dois-je vérifier sur le véhicule ?
Comment voir s'il y a un fap et s'il est en bonne état ?

Il n'est pas précisé mais je crois bien qu'il est équipé d'un régulateur non ?

Avatar du membre
shinjiono
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1971
Enregistré le : 16 août 2007 02:55
Localisation : Val de Marne

Re: Aide à la recherche d'une voiture fiable

Message par shinjiono » 11 mars 2016 09:00

Il me semble t'avoir dit combien elle consommait non :scratch:
Sinon rien ne change que ce soit Berline ou break.

C'est une 143ch donc déjà c'est une FAP à 100% de plus l'année correspond bien et on voit que c'est une phase restylée (nouvelle calandre, bouclier avant redessiné, feux avant fumés, jantes, finition intérieure)

Il y a le regulo la dessus normalement ( visible sur le volant)

143ch je ne pense pas que ça soit un veau et tu as du couple. Elle a une boîte 6.

Pour le FAP il y a plein de post à ce sujet. En gros si voyant dpf fixe= régénération forcée au garage + vidange moteur car un cycle de régénération interrompu fait monter le volume d'huile tu peux le vérifier en regardant la jauge d'huile (niveau X) si tu peux l'essayer au moins 45 min en faisant ville + nationale 90/110 tu seras fixé si le dpf ne s'allume pas comme une guirlande ce qui veut dire que la régénération se fait correctement.

L'intercooler si ne suinte pas. Pour le vérifier regarde le passage de roue avant côté chauffeur, baisse le plastique du contour de roue.

Après la fiabilité c'est un coup de poker tu ne sais pas combien il y a eu de proprio, leur façon de conduire, leur type d'utilisation, etc... Comme tout constructeur.
Si elle est entretenu exclusivement chez Mazda tu peux leur demander d'avoir le carnet d'entretien électronique.
Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022 :?
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT :cry:
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Giz67
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2016 21:58

Re: Aide à la recherche d'une voiture fiable

Message par Giz67 » 13 mars 2016 23:15

Pour la conso, oui mais j'ai pensé que vue que c'est une break, donc poids plus important qu'une berline, sa consommer encore plus... :roll:


"dpf fixe= régénération forcée au garage + vidange moteur "

Si je comprends bien , tu veux dire que s'il y a le voyant dfp fixe cella voudrais dire que je dois passer au garage pour faire un cycle de régénération forcée au garage + une vidange moteur ?
Combien sa coûterait ?
Comme tu l'a dit il y a énormément de sujets concernant cette panne, c'est une vraie plaît ce système !

Pour vérifier l'intercooler sous le passage de roue, d'après mes recherches, je dois dévisser ce cache c'est bien ça ?

Je tiens à te remercier pour tes informations très précise que tu me donne :P

Edit: le fait qu'elle soit une restylé c'est uneune bonne e chose j'imagine... Elle doit avoir des améliorations que les anciennes n'avais pas ?..

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »