Image
Image
Image

[SELLERIE] Question de protection = quoi chez qui

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
papyrus
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2013 19:14
Localisation : AVIGNON

[SELLERIE] Question de protection = quoi chez qui

Message par papyrus » 21 nov. 2016 22:47

Bonsoir à tous,

Je me pose une question en vue de préserver la sellerie de ma chère citadine.
J'ai lu qu'une question similaire avait été abordée mais sur le volet du choix cornélien entre housse de cuir vs sellerie tout cuir.

La je suis plus dans l'optique de protéger la sellerie tissu de ma MZ2, non qu'elle s'altere déjà mais pour éviter que cela arrive une deuxième peau en somme.

En concession au service accessoires j'ai jeté un coup d'oeil sur l'offre SAFAR sans grande conviction: choix faible, manque de références voire dereferencement d'échantillons.... Je suis ressorti avec plus de questions que de réponses.

Quelle(s) expérience(s) avez vous tentée(s), auprès de quelle(s) enseigne(s) et quel(s) conseils me prodigueriez vous en terme de qualité fabrication / coupe / résistance / facilité d'entretien.... et tout ce à quoi je ne pense pas pour ne m'être jamais trouvé dans ce cas.

Je remercie les membres par avance pour leur(s) retour(s) d'expérience(s) et toute leur aide :wink:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [SELLERIE] Question de protection = quoi chez qui

Message par wormlord » 22 nov. 2016 19:30

Bonjour,

J'ai pris des housses chez Bancarel. Elles sont sur mesure, cependant c'est pas donné (450 euros le jeu complet). Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour voir le rendu : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 60#p635461

C'est du cuir synthétique. Facile à entretenir, des lingettes nettoyantes pour cuir suffisent. Par contre, c'est long à installer, il m'a fallu une journée complète.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »