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Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

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GSX1400
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par GSX1400 » 10 juil. 2017 23:25

Mais j'ai aussi eu une XJ40 en Daimler V12 6L.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par Space Ace » 11 juil. 2017 10:43

La XJ40 avait une sacré ligne mais la XJS c'est le coup de foudre 8)
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par GSX1400 » 27 juil. 2017 12:02

Bon, on n'a pas fait affaire pour la 323 BJ en BVA.
Ca n'a pas été le coup de foudre pour la conduite pour Mme.
D'un autre côté, réflexion faite, y'avait pas mal de choses qui m'ont interpellé. Pas forcément sur le coup mais après quelques jours suite à la visite.

Pare-chocs avant pas de la même couleur, un phare avant neuf-nickel, l'autre qui commençait à jaunir. Bon, un petit accrochage ça peut arriver...on en sait quelque chose.
Poursuivons.
Moteur de 90Mkms avec déjà de la pâte à joint au niveau du cache ACT. Bon, une visite de contrôle de réglage de soupapes ou une courroie de distri (qui vient d'être faite + PAE ; tout est beau neuf et ça brille de ce côté-là). Ok, mais ça fait pas très "soigné".
Passons.
Intérieur entièrement changé par un autre (sièges) car il était usé (ou sale) de la 1ère proprio. 90Mkms et l'intérieur déjà HS? Ok, y'a des crados c'est vrai.
Pare-chocs arrière qui a deux bon coups qui ont fait sauter la peinture et la carrosserie à un peu pris aussi. Pare-chocs qui avait DEJA été refait avant ce pet.
Ca n'empêche pas de rouler, c'est sûr.
Des cloques de rouille sur le bords de l'aile arrière (où il y a déjà un bel enfoncement). Grosse comme un gros ongle de pouce (j'ai des mains de "manuel"...pas de gynéco pour vous donner une idée).
Je me penche, le retour de tôle est tout ondulé. Ca a été "tiré" en carrosserie. Redressage sans doute. Mal protégé puis repeint, ce qui explique la rouille.
A la jointure du bas de caisse et du bords de l'aile au même endroit, une grosse boursouflure : j'appuie. Ca croustille. Ca va percer et ça va pas être beau à voir.
Les pneus semblent très vieux et cuits. Vieux caoutchouc qui est bien terne et commencerait à craquer. Ils sont assez usés en sus.
Je me penche sous l'auto et y'a quand même pas mal de rouille aux soudures des tirants etc. Cette auto a vu le sel. Elle est en Savoie depuis quelques mois et avant viendrait de Belgique (1ère main si j'en crois l'actuel vendeur).
Ce qui explique que mon assurance et les côtes ne trouvent pas de 323 BJ en BVA. Elle est en CGF cependant.
La finition est différente de celles qu'on a eu en Fce : compteurs blanc, volant, BVA, clim etc. LXi je crois me souvenir (c'était marqué sur les ailes avant).

Bon, bref, pour 2500€ à discuter, ça ne nous a pas intéressé d'autant plus que Mme a trouvé que ça manquait un peu de "coffre" à bas régimes et même si elle n'a pas souhaité "rentrer dans l'moteur" pour voir.
Si elle n'avait pas eu tous ces "détails" esthétiques, on aurait discuté le bout de gras et Mme aurait fait un effort pour la "mollesse" du moteur.

On continue à chercher, mais y'a rien à se mettre sous la dent.
J'en suis arrivé, avec nos critères, à regarder du côté des monospaces (français!!!) et autres 206 1L6 110cv et cie.
J'ai loupé un HRV de 99, superbe, mais la boîte CVT m'a fait hésiter question agrément.
Il était aussi un poil cher et dans la région parisienne...j'ai plus envie d'aller courir à l'autre bout du pays, mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir s'y résoudre à un moment ou un autre.
La location ça coûte en dépannage...
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par Space Ace » 27 juil. 2017 12:08

Je suis pas étonné quelque part, pour avoir cherché pendant un an et demie une Mazda. Je suis passé par beaucoup de déception, surtout quand tu recherches une ancienne ou une youngtimer.

Tu l'as vu celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1155930861.htm?ca=3_s
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par GSX1400 » 27 juil. 2017 20:20

Oui, je l'ai vue.
Trop ancien (quid dispo des pièces???), pas de clim, ne plaît pas à Mme, plus collection qu'usage pro, moteur "tranquille".
On va lui fou*** 30/40Mkms par an hein...
J'ai vu une 626 de dernière génération en BVA. Elle est perché au Havre encore...

J'ai aussi connu les déceptions. Quand je cherchais ma V8/V12. Je suis allé jusqu'à Barcelone/Paris...pour RIEN!
Le fric que ça m'a coûté pour trouver une auto correcte...j'ai fini par trouver ce qui se rapprochait le plus de mes exigences en...Hollande!

C'est lassant ce genre de recherches à force. Surtout pour une auto pro et non passion.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par Space Ace » 27 juil. 2017 21:09

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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par GSX1400 » 27 juil. 2017 21:27

N'oublions pas le budget : 4000/4500€.
L'Avensis si elle prend l'E85 ce serait ok. Sinon, les moteurs ne prennent pas le GPL.
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par Space Ace » 27 juil. 2017 21:37

Aucune ne dépasse le budget 8)
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Re: Fiabilité des 323 1L6 BJ et BG en BVA?

Message par GSX1400 » 28 juil. 2017 00:50

C'est vrai, mais j'ai écourté ma réponse (famille qui vient d'arriver pour les vacances) : le V6 avec des IK plafonnées à 7cv ça va pas l'faire.
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