Modérateurs: stephane, dayvid971, cygoris, petit spirou

doctor_itchy a écrit: ( puis quand on vient me dire que les mazda en compete c de la merde j'en ris ^^ )

Rotary Project a écrit:c'est sur qu'avec le coefficient d'équivalence appliqué aux moteurs rotatifs en compète, MAZDA n'est pas très performant.... logique, quand on sait que le RENESIS de la RX8 développe 231 ch pour un 1300cc, et qu'on le met dans une catégorie de cylindrée supérieur où les puissances développé sont autrement plus importantes....

Rotary Project a écrit:Salut,
Biensûr que sur le rotatif on sais déterminer les centimètre cube du moteur... Le calcul du volume de la chambre de combustion est un peu différent d'un moteur alternatif, mais il existe... Pour la formule, faudrait que je recherche ça dans mes archives, mais elle est assez barbare
Pour info, le bi-rotor n'a pas toujours eût la même cylindrée:
12A => 2x573cc
13B => 2x654cc
Le tri-rotor:
20B => 3x654cc
Le quadri-rotor de la 787B
R26B => 4x654cc en atmosphérique

Rotary Project a écrit:Oui m'sieur! 100% atmo... et 700ch... Imaginez un peu le potentiel avec un ou deux (voir même 4) turbo

triplezoom a écrit:merci d'avoir éclairé ma lenterne rotary project, et encore félicitations pour ton boulot accompli et futur, et aussi ton nouvel achat miam!
Rotary Project a écrit:Oui m'sieur! 100% atmo... et 700ch... Imaginez un peu le potentiel avec un ou deux (voir même 4) turbo![]()

stoechio a écrit:Afin d'écarter les mazda à moteur rotatif, je crois que le règlement a été modifié et de fait les "gros rotatifs" ne répondaient plus au règlement.
Je pense qu'il a suffit de limiter le nombre de ravitaillements et la quantité du réservoir pour la rendre hors-course...Il y a toujours eu ce genre de "brides" au mans.
Je pense aussi à l'époque que MAZDA a finement trouvé la brèche du règlement 1991 qui était fait pour briser la domination des porsches 962...Les mazda étaient déjà de la fête en 1990 mais pass assez puissantes.

Matt 323 a écrit:petite video part 2 sur 10
superbe bataille Mazda Peugeot sosu la pluie au 24 h du mans 1992
http://www.youtube.com/watch?v=JB20VW0YBQk

Retourner vers ..: Mazda en course :..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité