Infos Contrôle technique
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Infos Contrôle technique
Salut, je vous met ici des affiches bien faites sur les changements à venir du contrôle technique en France. Je les ai reprises du compte twitter https://twitter.com/visactu
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km
Re: Infos Contrôle technique
sauf que la contre visite de 24h c'est complètement débile, tu vas où faire réparer ta voiture dans la journée !?
A moins que ce soit vraiment pour des critère dangereux.
Il me tarde de voir le listing complet des différent point de contrôle
A moins que ce soit vraiment pour des critère dangereux.
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Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
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- Woofy
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Re: Infos Contrôle technique
Pour les 24h, en général c'est un véhicule qui ne doit plus rouler.
En gros, tu as juste le temps de l'amener sur le parking d'un garage. Tu prendra rendez-vous ensuite pour la réparation, mais c'est pour éviter de faire repartir la voiture sur camion-plateau.
Et si j'ai bien compris, tu n'as pas à ramener la voiture dans les 24h. C'est que tu n'as le droit de rouler que dans les 24h suivant le défaut pour l'amener au garage. Parce que tu n'auras pas de rendez-vous pour la contrevisite le lendemain de ton passage.
Le seul truc, c'est que lorsque la réparation sera effectuée, tu devra aller directement jusqu'au centre de contrôle technique pour la refaire passer.
Sinon je suis surpris : 175h de formation pour un CAP ? Mais c'est à peine plus d'un mois ! Et 315h pour un bac pro, c'est 2 mois ! Je suis surpris de ces heures, ça dure bien plus longtemps normalement.
En gros, tu as juste le temps de l'amener sur le parking d'un garage. Tu prendra rendez-vous ensuite pour la réparation, mais c'est pour éviter de faire repartir la voiture sur camion-plateau.
Et si j'ai bien compris, tu n'as pas à ramener la voiture dans les 24h. C'est que tu n'as le droit de rouler que dans les 24h suivant le défaut pour l'amener au garage. Parce que tu n'auras pas de rendez-vous pour la contrevisite le lendemain de ton passage.
Le seul truc, c'est que lorsque la réparation sera effectuée, tu devra aller directement jusqu'au centre de contrôle technique pour la refaire passer.
Sinon je suis surpris : 175h de formation pour un CAP ? Mais c'est à peine plus d'un mois ! Et 315h pour un bac pro, c'est 2 mois ! Je suis surpris de ces heures, ça dure bien plus longtemps normalement.
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Re: Infos Contrôle technique
Non les nouveau contrôleur devront avoir un bac pro tout simplement. A quoi s'ajoute une nouvelle formation de 315h pour la spécificité des contrôle technique, contre 175h avant.Woofy a écrit : Sinon je suis surpris : 175h de formation pour un CAP ? Mais c'est à peine plus d'un mois ! Et 315h pour un bac pro, c'est 2 mois ! Je suis surpris de ces heures, ça dure bien plus longtemps normalement.
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Re: Infos Contrôle technique
Quand je vois un camion Iveco complètement destroyed d'en gars plus bas dans la rue avec le contrôle passer apparemment y'a 2mois ! Pas de feux stop, pas de marche arrière, un vitre qui remonte pas et j'en passe
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Re: Infos Contrôle technique
Pour la formation : d'accord, c'est plus clair. Parce que l'infographie (j'aime pas ce mot) laissait penser le contraire.
Sinon il faudrait qu'en cas d'accident la faute remonte jusqu'au contrôleur qui a laissé le bouzin rouler. Ca dissuaderait peut-être un peu plus la corruption.
Sinon il faudrait qu'en cas d'accident la faute remonte jusqu'au contrôleur qui a laissé le bouzin rouler. Ca dissuaderait peut-être un peu plus la corruption.
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Re: Infos Contrôle technique
Personnellement la faute serait partagée entre le contrôleur ET le propriétaire du véhicule. L'un car il a soudoyé le contrôleur et l'autre car il a accepté
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Re: Infos Contrôle technique
Oui et non, combien remonte les piece d'origine pour passer au CT puis remettent d'autre piece ensuite ?
Y'a quelque année je l'avais fais pour une vielles r19, on a échangé de porte pour qu'elle passe au contrôle puis remonte les porte après passage.
Pour l'histoire les vitre conducteur et passager semblait trop opaque (usure de la vitre) pour passer au contrôle
Y'a quelque année je l'avais fais pour une vielles r19, on a échangé de porte pour qu'elle passe au contrôle puis remonte les porte après passage.
Pour l'histoire les vitre conducteur et passager semblait trop opaque (usure de la vitre) pour passer au contrôle
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Re: Infos Contrôle technique
C'est vrai qu'il y a ce cas de figure aussi, mais là à part mettre les gars qui modifient leurs caisses sous surveillance. Ou alors il faudrait un système de décharge pour éviter que le contrôleur ne soit responsable en cas d'accident car le propriétaire avait tout fait pour lui cacher.
Mais dans ce cas là ça voudrait dire qu'officiellement on autorise les modifications sous réserve que le conducteur ait signé un papier, donc infaisable.
Mais dans ce cas là ça voudrait dire qu'officiellement on autorise les modifications sous réserve que le conducteur ait signé un papier, donc infaisable.
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Re: Infos Contrôle technique
Très bonne idéeVersus a écrit :Salut, je vous met ici des affiches bien faites sur les changements à venir du contrôle technique en France....
et fort intéressant
Merci Versus
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Re: Infos Contrôle technique
Oui bien entendu, le propriétaire du véhicule reste responsable quoi qu'il arriveSpace Ace a écrit :Personnellement la faute serait partagée entre le contrôleur ET le propriétaire du véhicule. L'un car il a soudoyé le contrôleur et l'autre car il a accepté
Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que certains filoutent en remettant les pièces pour le contrôle technique (genre ceux qui virent le FAP ).
C'est compliqué à contrôler ça, sauf à plomber les pièces (et encore, lesquelles, et comment s'assurer que n'importe qui ne remette pas un plombage, difficile à mettre en place également).
Il y a tant de corruption que ça dans le CT ?
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Re: Infos Contrôle technique
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Re: Infos Contrôle technique
Mais tu as toujours une autre alternative si tu veux vraiment, c'est de ne pas présenter la voiture et donner un peu de fric au contrôleur.Woofy a écrit :Pour les 24h, en général c'est un véhicule qui ne doit plus rouler.
En gros, tu as juste le temps de l'amener sur le parking d'un garage. Tu prendra rendez-vous ensuite pour la réparation, mais c'est pour éviter de faire repartir la voiture sur camion-plateau..............