787B
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787B
Je c pas si je mets ça dans la bonne partie mais bon!!!
Quelqu'un serait t'il pourquoi l'ACO a tous bonnement interdit le rotatif pour les 24H du Mans???
Si quelqu'un a des videos de la 787B autre qu'à l'arret je suis preneur!!!
Merci d'avançe
Quelqu'un serait t'il pourquoi l'ACO a tous bonnement interdit le rotatif pour les 24H du Mans???
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ils ont tout bonnement interdit le rotatif car il présentait une aptitude monstrueuse a remporter l'épreuve... la fiabilité japonaise...
pour les vidéos, y en a quelques une dans la section PHOTOS & VIDEOS
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c'est sur qu'avec le coefficient d'équivalence appliqué aux moteurs rotatifs en compète, MAZDA n'est pas très performant.... logique, quand on sait que le RENESIS de la RX8 développe 231 ch pour un 1300cc, et qu'on le met dans une catégorie de cylindrée supérieur où les puissances développé sont autrement plus importantes....doctor_itchy a écrit : ( puis quand on vient me dire que les mazda en compete c de la me*de j'en ris ^^ )
- cygoris
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J'ai recentré le sujet dans cette section.Rotary Project a écrit : (...)
pour les vidéos, y en a quelques une dans la section PHOTOS & VIDEOS
Alors, je remets les liens dans ce topic
Celle-à, c'est pour le plaisr des oreilles (et un peu des yeux)
Mazda 787B 700ch pour 850kg, ça cause !
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... 3BF826&p=7
(6 Mo)
http://jujuleterrible.free.fr/vid%e9os% ... entry.mpeg
(33 Mo)
http://jujuleterrible.free.fr/vid%e9os% ... nd-rev.mpg
- triplezoom
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hello rotary project, je me posais une tite question tu saura surement m'aiguiller puisque tu maitrise le sujet, sur un moteur rotatif, en fait, on on sait déterminer les cc ou pas?, c'est une "close" que le milieu automobile à instauré genre pour payer les taxes, etc etc nan?Rotary Project a écrit :c'est sur qu'avec le coefficient d'équivalence appliqué aux moteurs rotatifs en compète, MAZDA n'est pas très performant.... logique, quand on sait que le RENESIS de la RX8 développe 231 ch pour un 1300cc, et qu'on le met dans une catégorie de cylindrée supérieur où les puissances développé sont autrement plus importantes....
et la 787b, juste à voir des vidéos, ça fait des frissons dans le dos c'est bien un quadrirotor athmosphérique?
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Salut,
Biensûr que sur le rotatif on sais déterminer les centimètre cube du moteur... Le calcul du volume de la chambre de combustion est un peu différent d'un moteur alternatif, mais il existe... Pour la formule, faudrait que je recherche ça dans mes archives, mais elle est assez barbare
Pour info, le bi-rotor n'a pas toujours eût la même cylindrée:
12A => 2x573cc
13B => 2x654cc
Le tri-rotor:
20B => 3x654cc
Le quadri-rotor de la 787B
R26B => 4x654cc en atmosphérique
Biensûr que sur le rotatif on sais déterminer les centimètre cube du moteur... Le calcul du volume de la chambre de combustion est un peu différent d'un moteur alternatif, mais il existe... Pour la formule, faudrait que je recherche ça dans mes archives, mais elle est assez barbare
Pour info, le bi-rotor n'a pas toujours eût la même cylindrée:
12A => 2x573cc
13B => 2x654cc
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- dayvid971
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La 787B c'est une atmo??????Rotary Project a écrit :Salut,
Biensûr que sur le rotatif on sais déterminer les centimètre cube du moteur... Le calcul du volume de la chambre de combustion est un peu différent d'un moteur alternatif, mais il existe... Pour la formule, faudrait que je recherche ça dans mes archives, mais elle est assez barbare
Pour info, le bi-rotor n'a pas toujours eût la même cylindrée:
12A => 2x573cc
13B => 2x654cc
Le tri-rotor:
20B => 3x654cc
Le quadri-rotor de la 787B
R26B => 4x654cc en atmosphérique
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c'est clair et net et ça l'ACO l'a très bien comprisRotary Project a écrit :Oui m'sieur! 100% atmo... et 700ch... Imaginez un peu le potentiel avec un ou deux (voir même 4) turbo
merci d'avoir éclairé ma lenterne rotary project, et encore félicitations pour ton boulot accompli et futur, et aussi ton nouvel achat miam!
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Afin d'écarter les mazda à moteur rotatif, je crois que le règlement a été modifié et de fait les "gros rotatifs" ne répondaient plus au règlement.
Je pense qu'il a suffit de limiter le nombre de ravitaillements et la quantité du réservoir pour la rendre hors-course...Il y a toujours eu ce genre de "brides" au mans.
Je pense aussi à l'époque que MAZDA a finement trouvé la brèche du règlement 1991 qui était fait pour briser la domination des porsches 962...Les mazda étaient déjà de la fête en 1990 mais pass assez puissantes.
Je pense qu'il a suffit de limiter le nombre de ravitaillements et la quantité du réservoir pour la rendre hors-course...Il y a toujours eu ce genre de "brides" au mans.
Je pense aussi à l'époque que MAZDA a finement trouvé la brèche du règlement 1991 qui était fait pour briser la domination des porsches 962...Les mazda étaient déjà de la fête en 1990 mais pass assez puissantes.
- dayvid971
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ah ouais je pensais qu'elle avait un turbo qd même ...et puis le bruit qu'elle a cette auto HUUUUMMMM c'est douxxxx ça m'en donne des frissont!!Rotary Project a écrit :Oui m'sieur! 100% atmo... et 700ch... Imaginez un peu le potentiel avec un ou deux (voir même 4) turbo
bravo à toi rotary project au fait de l'aor ds les mains que tu as
Engine Mazda R26B Rotary Engine
Displacement 654 cc x 4 Rotors
Max. power 700 ps/9000 rpm
Max. torque 62 kg-m/6500 rpm
Fuel Distribution Mazda Electric Gasoline Injection
Transmission Mazda & Porsche 5 Speeds & Reverse
Clutch Borg & Back Triple Plate
Chassis Twin Tube Carbon Composit Monocoque
Suspension
Front Pull Rod Outboard Springs
Rear Upper: Locker Arm, Lower: Wishbone Inboard Springs
Damper Bilstein
Brake Rotor Carbon Industries - Outboard Ventilated Carbon Discs
Brake Pad Carbon Industries
Dimensions
Lenth 4782 mm
Width 1994 mm
Height 1003 mm
Wheelbase 2662 mm
Tread Front 1534 mm, Rear 1504 mm
Weight 830 kg
Tyre Dunlop, Front 300-640R18, Rear 355-710R18
Rim Rays, Front 12x18 inch, Rear 14,75x18 inch
Fuel Cell 100 liters
Displacement 654 cc x 4 Rotors
Max. power 700 ps/9000 rpm
Max. torque 62 kg-m/6500 rpm
Fuel Distribution Mazda Electric Gasoline Injection
Transmission Mazda & Porsche 5 Speeds & Reverse
Clutch Borg & Back Triple Plate
Chassis Twin Tube Carbon Composit Monocoque
Suspension
Front Pull Rod Outboard Springs
Rear Upper: Locker Arm, Lower: Wishbone Inboard Springs
Damper Bilstein
Brake Rotor Carbon Industries - Outboard Ventilated Carbon Discs
Brake Pad Carbon Industries
Dimensions
Lenth 4782 mm
Width 1994 mm
Height 1003 mm
Wheelbase 2662 mm
Tread Front 1534 mm, Rear 1504 mm
Weight 830 kg
Tyre Dunlop, Front 300-640R18, Rear 355-710R18
Rim Rays, Front 12x18 inch, Rear 14,75x18 inch
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c'est clair que l'ACO a écarté MAZDA de la coursestoechio a écrit :Afin d'écarter les mazda à moteur rotatif, je crois que le règlement a été modifié et de fait les "gros rotatifs" ne répondaient plus au règlement.
Je pense qu'il a suffit de limiter le nombre de ravitaillements et la quantité du réservoir pour la rendre hors-course...Il y a toujours eu ce genre de "brides" au mans.
Je pense aussi à l'époque que MAZDA a finement trouvé la brèche du règlement 1991 qui était fait pour briser la domination des porsches 962...Les mazda étaient déjà de la fête en 1990 mais pass assez puissantes.
et maintenant on vois audi avec leur TDI et leur bruit de me*de
fini le son des moteurs atmo qu'on entend a 25 km a la ronde
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.
- didomars
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je veux pas dire mais cette année il y aura aussi peugeot au mazout franchement c'est vraiment devenu n'importe quoi
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
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Oui, mais 1992 ce n'est plus du rotatif mais du V10 Judd 3.5.Matt 323 a écrit :petite video part 2 sur 10
superbe bataille Mazda Peugeot sosu la pluie au 24 h du mans 1992
Pour rétablir la vérité, le rotatif n'a pas été écarté par l'ACO mais par la FIA avec son championnat Sportcar 3.5l.
En 1991 Mazda à bénéficié d'une clémence du réglement. A l'inverse des autres autres groupes C (Porsche, Jaguar, Mercedes...) la Mazda n'a pas été trop lestée. Le lest permettait aux 3,5l de faire illusion en performances face à des groupe C imbattables. C'était l'année ou jamais pour Mazda qui a su concilier performance (devant les Jaguar toute la course) et fiabilité (abandon de la Mercedes de tête à 4 heures de la fin).
Cette victoire était magnifique et méritée, mais Mazda n'aurait jamais pu suivre avec le même poids mini que les Jaguar ou les Mercedes.
On a revu des rotatifs au Mans depuis (RX7 IMSA, Kudzu...), mais sans brio. La dernière tentative de Terada sur chassis WR a été un fiasco, à cause des brides à l'admission (les mêmes pour tout le monde) le rotatif semblait vraiment asthmatique aux essais. Il n'a pas bouclé un tour en course.
L'ACO est toujours en contact avec Mazda. Ils parlaient de réfléchir à une équivalence, mais c'était avant que Mazda ne s'engage en ALMS avec un moteur classique...