En raison des vitesses atteintes par les concurrents (405 km/h par Roger Dorchy en 1988), elle est entrecoupée de deux chicanes depuis l'édition 1990.
Mais ce fut d'abord l'hippodrome sur lequel Wilbur Wright a réalisé ses essais en juin-juillet 1908 avant de les continuer au camp d'Auvours, à l'ouest du Mans, jusqu'en décembre 1908
Donc, sur le champ de courses des Hunaudières, dès le premier essai, l'aéroplane dirigé par M. Wilbur Wright, s'est élevé dans les airs. Il a décrit, se tenant à une hauteur de 15 à 20 mètres, trois cercles complets, parcourant ainsi environ 3 kilomètres et demi, en 1 minute 46 secondes, et est venu très facilement, presque sans secousse, atterrir à 20 mètres de son point de départ ; l'atterrissage n'a pas occasionné à l'appareil la moindre avarie.
L'axe de la route reprend très probablement celui de la voie romaine qui reliait Le Mans à Tours, et la longue ligne droite a toutes les chances d'être un héritage des arpenteurs gallo-romains
Vidéos d'avant la pose des chicanes.
Accrochez vos ceintures

Stirling Moss au Mans en 68
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Jurgen Barth dans sa Martini Racing Porsche 936 au Mans en 77 :
[youtube]zWeLuglJr9I[/youtube]