Image
Image
Image

Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Tout ce qui concerne cette mythique course d'endurance

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris

Verrouillé
Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 02 juin 2014 22:33

Cette année, rendez-vous les 14 et 15 juin prochains
Circuit de 13,629 km !
56 engagés
24H 2014.JPG

Les équipages pour cette édition 2014 verront :

La catégorie LMP1 scindée en deux, avec les LMP1-H, les modèles hybrides, et les LMP1-L, pour « light », avec une motorisation classique. Porsche fait son arrivée, alors qu'Audi et Toyota restent présents.
Gros changement :arrivée de Porsche en LMP1-H, face à Audi et Toyota. Lotus et Rebellion seront aussi présents, en LMP1-L. HPD disparaît.

1. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Lucas di Grassi
2. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Marcel Fässler
3. Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro) Filipe Albuquerque
7. Toyota Racing (Toyota TS040 HYBRID) Alexander Wurz
8. Toyota Racing (Toyota TS040 HYBRID) Anthony Davidson
14. Porsche AG (Porsche 919 Hybrid) Romain Dumas
20. Porsche AG (Porsche 919 Hybrid) Timo Bernhard
9. Lotus (Lotus) Christijan Albers
12. Rebellion Racing (R-One-Toyota) Nicolas Prost
13. Rebellion Racing (R-One-Toyota) Mathias Beche

LMP2Morgan, ORECA et Zytek restent présents. Dome fait son retour. La Ligier, le prototype fermé d'OAK, va faire ses débuts. Lola disparaît en tant que constructeur et HPD s'en va également, mais reste en tant que motoriste.

21. Strakka Racing (Dome-Nissan) Nick Leventis
22. Millennium Racing (ORECA-Nissan) Fabien Giroix
23. Millennium Racing (ORECA-Nissan) Stefan Johansson
24. Sébastien Loeb Racing (ORECA-Nissan) René Rast
26. G-Drive Racing (Morgan-Nissan) Roman Rusinov
27. SMP Racing (ORECA-Nissan) Kiriil Ladygin
37. SMP Racing (ORECA-Nissan) Sergey Zlobin
LMP2 (suite)33. OAK Racing Team Asia (Ligier-HPD) David Cheng
34. Race Performance (ORECA-Judd) Michel Frey
35. OAK Racing (Morgan-Nissan): Alex Brundle
36. Signatech-Alpine (Alpine-Nissan) Paul-Loup Chatin
38. Jota Sport (Zytek-Nissan) Simon Dolan
41. Greaves Motorsport (Zytek-Nissan): Tom Kimber-Smith
43. NewBlood by Morand Racing (Morgan-Judd) Christian Klien
46. Thiriet by TDS Racing (Ligier-Nissan): Pierre Thiriet
47. KCMG (ORECA-Nissan) Matthew Howson
48. Murphy Prototypes (ORECA-Nissan) Greg Murphy

GTE ProLes Ferrari, Porsche, Corvette Aston Martin et SRT Viper seront à nouveau les constructeurs en GTE Pro.

51. AF Corse (Ferrari) Gianmaria Bruni
52. Ram Racing (Ferrari) Matt Griffin
71. AF Corse (Ferrari) Davide Rigon
73. Corvette Racing (Chevrolet) Jan Magnussen
74. Corvette Racing (Chevrolet) Oliver Gavin
89. Aston Martin Racing (Aston Martin) Bruno Senna
91. Porsche Team Manthey (Porsche) Patrick Pilet
92. Porsche Team Manthey (Porsche) Marco Holzer
93. SRT Motorsports (Viper) Rob Bell
94. SRT Motorsports (Viper) Jeroen Bleekemolen
97. Aston Martin Racing (Aston Martin) Darren Turner
99. Aston Martin Racing (Aston Martin) Stefan Mücke

GTE AmComme l'an dernier, les constructeurs sont les mêmes qu'en GTE Pro, avec uniquement l'absence de SRT Viper.

53. Ram Racing (Ferrari) Johnny Mowlem
58. Team Sofrev Asp (Ferrari) Fabien Barthez
60. AF Corse (Ferrari) Peter Ashley Mann
61. AF Corse (Ferrari) Luis Perez Companc
62. AF Corse (Ferrari) Yannick Mallegol
67. IMSA Performance Matmut (Porsche) Erik Maris
72. SMP Racing (Ferrari) Andrea Bertolini
GTE Am (suite)75. Prospeed Competition (Porsche) François Perrodo
77. Dempsey Racing-Proton (Porsche) Patrick Dempsey
81. AF Corse (Ferrari) Stephen Wyatt
87. Craft Racing (Aston Martin) Frank Yu
88. Proton Competition (Porsche) Christian Ried
90. 8 Star Motorsports (Ferrari) Vicente Potolicchio
95. Aston Martin Racing (Aston Martin) Kristian Poulsen
96. Aston Martin Racing (Aston Martin) Richie Stanaway
98. Aston Martin Racing (Aston Martin) Paul Dalla Lana
Hors catégorieLe garage N°56, dédié à un projet innovant, a été attribué à la Nissan ZEOD RC, un modèle hybride qui pourra faire un tour entier du circuit en mode 100% électrique.

56. Nissan (Nissan) Lucas Ordonez

Réservistes prototypesSi un concurrent fait défaut en prototypes, l'ACO a prévu une liste de remplaçants, avec une hiérarchie déjà établie. Ils sont tous candidats à une place en LMP2.

LMP2 - 50. Larbre Competition (Morgan-Judd) Jacques Nicolet
LMP2 - 30. Signatech Alpine (Alpine-Nissan) Nelson Panciatici
LMP2 - 42. Caterham Racing (Zytek-Nissan) Chris Dyson
LMP2 - 40. Boutsen Ginion Racing (ORECA-Nissan) Vincent Capillaire
LMP2 - 29. Pegasus Racing (Morgan-Nissan) Julien Schell

Réservistes GTMême principe en GT, avec essentiellement des concurrents prêts à rouler en GTE Am. Trois des cinq réservistes souhaitent rouler avec des Ferrari.

GTE Am - 66. JMW Motorsport (Ferrari) George Richardson
GTE Am - 70. Team Taisan (Ferrari) Matteo Malucelli
GTE Am - 78. Imsa Performance Matmut (Porsche) Raymond Narac
GTE Am - 79. Prospeed Competition (Porsche) Xavier Maassen
GTE Pro - 57. Risi Competizione (Ferrari) Tracy Krohn


Donc, pas de mazda cette année :(

Mais un trio de choc Audi, Toyota et Porsche !

Et un outsider Alpine-Nissan :bounce:
Alpine-24h-le-mans1.jpg
Alpine-24h-le-mans.jpg
Mans 2014 - Equipes.jpg
Mais pour vous faire patienter : INA




[youtube]l3oIQUCb59E[/youtube]


Liens à retenir :

http://www.lemans-tv.com/fr/

http://fr.lemanslive.com/
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

24H TRIO

Message par cygoris » 02 juin 2014 22:46

Vidéos du trio Audi, Toyota et Porsche


[youtube]5OREUhlcK28[/youtube]


L’Audi R18 e-tron Quattro perd 30 kg par rapport à la version 2013 et affiche maintenant 870 kg sur la balance. Sa motorisation hybride diesel-électrique évolue. En effet, la cylindrée du V6 TDI, qui entraîne les roues arrière, est portée de 3.7 à 4.0 litres.
Côté puissance, Audi annonce 767 chevaux (537 chevaux pour le moteur thermique et 230 chevaux pour le moteur électrique qui anime le train avant). Comme son nom l’indique, elle est donc dotée d’une transmission intégrale


[youtube]viYOJm_hCuU[/youtube]


La Toyota TS040 Hybrid n’emploie pas du tout la même motorisation.
La japonaise utilise un moteur essence V8 atmosphérique de 3.7 litres.
Hybride elle aussi, elle développe une puissance de 1000 chevaux, dont 480 délivrés grâce aux moteurs électriques sur le train avant.
À l’instar de la R18, c’est donc également une quatre roues motrices, le bloc thermique propulsant bien sûr les roues arrière


[youtube]MzCmziK44Vo[/youtube]


La Porsche 919 adopte également une transmission intégrale grâce à l’hybridation.
Tout comme l’Audi R18 elle pèse 870 kg. Cependant, elle tranche nettement avec ses deux rivales en se munissant du plus petit moteur thermique en LMP1-H, un étonnant V4 turbo de 2.0 litres produisant 500 chevaux.
Ce bloc est couplé à un système électrique développant 250 chevaux supplémentaires.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

CIRCUIT 24H

Message par cygoris » 02 juin 2014 23:05

Tracé du circuit

Image

Zut, c'est celui de 1923, le tout 1er tracé :alien:

Image

Longueur : 17,262 km :shock:
Abandon de l'ancien circuit "Le Mans / St Calais / La Ferté Bernard" emprunté en 1906 lors du 1er grand prix de l'Automobile Club de L'Ouest.
Le circuit utilise le tracé du Grand Prix de l'automobile de France de 1921, c'est-à-dire utilise la route nationale "Le Mans / Tours" et pénètre dans Le Mans jusqu'à l'épingle de Pontlieue.


La course est ouverte aux modèles de série des constructeurs automobiles. Les voitures doivent être conformes à celles décrites dans le catalogue du constructeur et doivent présenter une carrosserie de tourisme "bona fide", dotée de tous les accessoires réglementaires.
Un lest de 60 kg est imposé par place en plus du conducteur. Les voitures de moins de 1100 cm3 peuvent se présenter avec 2 places.
Le pilote doit réparer seul sans aide extérieure avec les outils emportés à bord.
Le départ se fait en ligne, en file de deux. Les numéros sont peints en blanc sur la caisse ou la calandre.


Image

Euh, pardon, ça c'était avant :mrgreen:


Et qui n'a pas joué au Circuit 24 :twisted:
Image


Bon, allez, le voici
13-Circuit-24H.jpg

Magnifique musée des 24H

http://www.scludo.com/visite-du-musee-d ... s-du-mans/


L'histoire des 24H

http://www.24h-en-piste.com/Histoires/Histoires.php

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par Space Ace » 03 juin 2014 09:52

Je pense que Toyota a toutes ses chances et peut largement jouer les outsiders :bounce:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

petit spirou
Modérateur
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par petit spirou » 08 juin 2014 09:32

allez toyota j'espère qu'il vont faire tombé Audi


en attendant un retour de mazda
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 14 juin 2014 21:04

Ben tout cas, Audi a perdu une voiture :?

La piste rendue glissante par la pluie dans la ligne droite des Hunaudières, peu avant la première chicane, a provoqué un carambolage entre l'Audi R18 e-tron quattro n°3 de Marco Bonanomi, la Toyota TS040 Hybrid n°8 de Nicolas Lapierre et la Ferrari 458 Italia n°81 de Sam Bird, qui menait la catégorie LM GTE Am.
Les 3 voitures ont heurté la barrière de sécurité et si la Toyota peut tenter de regagner les stands au ralenti, il n'en est pas de même pour les deux autre concurrents.

De nombreux débris jonchant la piste, les voitures de sécurité sont entrées en piste, d'autant que Richard Bradley, dans l'Oreca 03R - Nissan n°47 de KCMG, est parti à la faute lui-aussi dans le même secteur alors qu'il était en tête de la catégorie LM P2.


[youtube]A0gNPfu2Em8[/youtube]


Ils sont donjc tous à égalité maintenant (2 partout) :twisted:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 14 juin 2014 21:07

Classement au 90è tour (avant la nuit)

Capture.JPG
Capture1.JPG

Alpine 8 ème :bounce:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 14 juin 2014 22:41

A propos, Keiko Ihara, française, 40 ans, est la seule femme en lice pour cette 82è édition des 24 heures du Mans.

Image

Image


La Japonaise du team Larbre Compétition (voiture N° 50) entend bien concrétiser cette année pour sa 2ème participation consécutive !



J'en profite pour glisser un lien relatif aux femmes des 24 heures du Mans
:arrow: http://www.les24heures.fr/index.php/sta ... es-du-mans

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 15 juin 2014 23:19

Avez-vous remarqué que Monsieur Henri Perscarolo n'a pas participé aux 24 Heures du Mans cette année ?

En effet, le Tribunal de Commerce du Mans a prononcé la liquidation judiciaire de Pescarolo Team.
Depuis juillet dernier, Pescarolo Team était en procédure de sauvegarde.
Henri Pescarolo n'a pas pu trouver le financement nécessaire, suite au retrait de Luxury, et le Tribunal de Commerce du Mans a prononcé la liquidation judiciaire de l'équipe.

Image

La structure de Henri Pescarolo dénommée « Pescarolo Team » n’a donc plus d’existence juridique depuis le 7 février.
Née des restes encore fumants de « Pescarolo Sport », « Pescarolo Team » était la structure qui devait permettre à l’une des légendes de l’endurance française de rebondir.
En 2012 Pescarolo Team engage 2 voitures grâce à un investisseur privé. Voitures pas prêtes, équipe non rodée, l’épreuve 2012 sera un cauchemar.
Depuis ? Plus rien. En 2013 les tentatives de s’aligner au départ resteront vaines et la structure était plus ou moins déjà morte depuis sa liquidation judiciaire en janvier 2013.

Henri Pescarolo regarde cela d’un oeil détaché avec le recul qu’on lui connait. Interrogé par Ouest France, il fustige la nouvelle réglementation des hybrides : « Je n’ai pas grand-chose à en dire. Enfin, si. Je pensais à l’origine que l’ACO acceptait les voitures hybrides pour faire des économies d’énergie. À savoir que le but était d’arriver à des performances égales avec moins d’énergie. Mais les grands constructeurs ont encore imposé leurs conditions. Ils fabriquent des automobiles qui coûtent incroyablement cher et qui sont de véritables usines à gaz ! ».

http://www.leblogauto.com/2014/02/wec-p ... -fini.html


En fait, Henri Pescarolo, a été ces 14 et 15 juin, derrière le micro de RTL pour commenter la 82ème édition de la célèbre course automobile :bigsmurf:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Les 24H du Mans Edition 2014 - 82ème

Message par cygoris » 16 juin 2014 00:03

RESULTATS


___Podium___
Audi - Audi - TOYOTA


A noter que :

- La Porsche 919 Hybrid n° 14 a fini 37 ème

- L'Alpine Signatech (A450b - Nissan) a bouclé les 24 H et termine à la 7è place !

- Une Porsche 911 termine à la 34è place avec seulement un duo de pilotes (au lieu de 3 depuis 1985)

- La Porsche 911 n° 76, de David Halyday, se classe 29è !

- Sebastien Loeb Racing se positionne à la 8è place au général avec une LMP2 Oreca 03R - Nissan n° 24 (!)

- La Larbre Compétition n° 50, que pilotait Mme Keiko Ihara, a terminé 39ème !
Soit à la dernière place, mais elle a terminé la course.

R 24H 2014.JPG
R 24H 2014 (1).JPG
R 24H 2014 (2).JPG
R 24H 2014 (3).JPG
http://fr.lemanslive.com/Evenements/24- ... nking_3843

Verrouillé

Retourner vers « ..: Le Mans :.. »