Quelques chiffres :
1 : nombre de participations de deux des trois vainqueurs au classement général, Earl Bamber et Nico Hülkenberg.
2 : nombre de tours qu'il aura manqué au trio victorieux Earl Bamber, Nico Hülkenberg et Nick Tandy pour battre le record de la distance de l'épreuve
3 : nombre de participations de Nick Tandy, le troisième homme dans la Porsche 919 Hybrid n°19 victorieuse
3'16"887 temps de la pole position réalisée par Neel Jani, dans la Porsche 919 Hybrid n°18, soit le record pour le tracé de 13,629 km
4 : nombre d'interventions en piste de la voiture de sécurité, soit 2 h 04 au total
4 bis : nouveau record du nombre de meilleurs tours en course, désormais détenu par André Lotterer, dont trois consécutifs
5 : nombre de podium pour les triples vainqueurs des 24 Heures du Mans Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer en six participations ensemble
5 bis : écart, en nombre de tours, entre la Corvette victorieuse en LM GTE Pro et sa dauphine, la Ferrari n°71
10 : nombre de fois que le meilleur tour en course a été battu dans la catégorie LM P1, André Lotterer ayant eu le dernier mot
15 : nombre d'abandons en course
17 nouveau record du nombre de victoires d'un constructeur aux 24 Heures du Mans. Le record était déjà détenu par Porche depuis 17 ans.
19 numéro arboré par la Porsche 919 Hybrid victorieuse. C'est la première fois que le 19 sort gagnant !
20 nombre de "Slow zones", secteurs sous ralentissement, pendant la course, soit 1 h 50
21 température à l'air en début de course avec un temps sec sur quasiment toute la course
24 nombre de victoires de Michelin aux 24 Heures du Mans, la 18e consécutive
27 nombre de changements de leader pendant la course, au classement général et dans la catégorie LM GTE Pro remportée par Corvette Racing
32 nombre de victoires d'un constructeur allemand aux 24 Heures du Mans
47 numéro de la voiture gagnante en LM P2, l'Oreca 05 - Nissan de KCMG, après avoir mené près de 23 heures
55 nombre de voitures au départ de la 83e édition des 24 Heures du Mans après le retrait de la Corvette C7.R n°63 suite à la sortie de piste de Jan Magnussen, victime d'une avarie mécanique
64 numéro arboré par la Corvette C7.R victorieuse dans la catégorie LM GTE Pro. Une prouesse pour l'équipe américaine qui ne pouvait compter que sur une seule voiture. Doug Fehan, le Directeur du Programme de Corvette Racing, mérite tout à fait le trophée "Spirit of Le Mans" en 2014
72 numéro de la voiture victorieuse en LM GTE Am, la Ferrari 458 Italia de SMP Racing
248,5 moyenne, en km/h, du tour en course le plus rapide de toute l'histoire des 24 Heures du Mans, soit 3'17"475, bouclé par André Lotterer et son Audi R18 e-tron quattro n°7
395 le nombre de tours parcourus par la Porsche 919 Hybrid victorieuse. Pour mémoire, le record est de 397 tours
263 500 nombre de spectateurs présents dans l'enceinte du circuit pendant la semaine du Mans
83ème édition des 24H - Edition 2015
Tout ce qui concerne cette mythique course d'endurance
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris
Retourner vers « ..: Le Mans :.. »
Aller à
- ..: Le forum du Mazda French Club :..
- ↳ ..: Présentation des nouveaux inscrits :..
- ↳ ..: Vie du Site et du Forum :..
- ↳ ..: Manifestation - Rencontres :..
- ↳ ..: Sorties circuits :..
- ↳ ..: Commandes groupées :..
- ↳ ..: Appels de phares :..
- ..: Le Club du MFC :..
- ↳ ..:Les sorties et rencontres du Club:..
- ..: TOUS les Véhicules MAZDA :..
- ↳ ..: Général :..
- ↳ ..: Audio Car & Navigation:..
- ↳ ..: 121 :..
- ↳ ..: 323 :..
- ↳ ..: 626 :..
- ↳ ..: 929 :..
- ↳ ..: Xedos 6 & 9 :..
- ↳ ..: Général (Xed) :..
- ↳ ..: Mécanique (Xed) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Xed) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Xed) :..
- ↳ ..: Ma Xedos :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Xed) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Xed) :..
- ↳ ..: MX-3 :..
- ↳ ..: Moteur & Boite de vitesses(Mx-3) :..
- ↳ ..: Intérieur(Mx3-) :..
- ↳ ..: Extérieur(Mx-3) :..
- ↳ ..: Chassis (suspensions & Freins)(Mx-3) :..
- ↳ ..: Mon Projet :..
- ↳ ..: Général(Mx-3) :..
- ↳ ..: MX-30 :..
- ↳ ..: MX-5 (Motor eXperimentation n°5) :..
- ↳ ..: MX-6 :..
- ↳ ..: Demio :..
- ↳ ..: Mazda2 :..
- ↳ ..: Général (Mz2) :..
- ↳ ..: Mécanique (Mz2) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Mz2) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Mz2) :..
- ↳ ..: Ma Mazda2 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Mz2) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Mz2) :..
- ↳ ..: Mazda3 :..
- ↳ ..: Général (Mz3) :..
- ↳ ..: Mécanique (Mz3) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Mz3) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Mz3) :..
- ↳ ..: Ma Mazda3 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Mz3) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Mz3) :..
- ↳ ..: Mazda5 :..
- ↳ ..: Général (Mz5) :..
- ↳ ..: Mécanique (Mz5) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Mz5) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Mz5) :..
- ↳ ..: Ma Mazda5 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Mz5) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Mz5) :..
- ↳ ..: Mazda6 :..
- ↳ ..: Général (Mz6) :..
- ↳ ..: Mécanique (Mz6) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Mz6) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Mz6) :..
- ↳ ..: Ma Mazda6 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Mz6) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Mz6) :..
- ↳ ..: RX-7 :..
- ↳ ..: RX-8 :..
- ↳ ..: CX-3 :..
- ↳ ..: Général (CX-3) :..
- ↳ ..: Ma Mazda (CX-3) :..
- ↳ ..: Mécanique (CX-3) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (CX-3) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (CX-3) :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (CX3) :..
- ↳ ..: Tutoriels (CX-3) :..
- ↳ ..: CX-30 :..
- ↳ ..: Cx-60 :..
- ↳ ..: CX-5 :..
- ↳ ..: Général (CX5) :..
- ↳ ..: Mécanique (CX5) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (CX5) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (CX5) :..
- ↳ ..: Ma Mazda CX-5 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (CX5) :..
- ↳ ..: Tutoriels (CX5) :..
- ↳ ..: CX-7 :..
- ↳ ..: Général (CX7) :..
- ↳ ..: Mécanique (CX7) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (CX7) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (CX7) :..
- ↳ ..: Ma Mazda CX-7 :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (CX7) :..
- ↳ ..: Tutoriels (CX7) :..
- ↳ ..: CX-9 :..
- ↳ ..: MX-30 :..
- ↳ ..: B-1600/B-1800/2500/2600/2900 :..
- ↳ ..: BT-50 :..
- ↳ ..: Bongo (E-2000 & E-2200) :..
- ↳ ..: MPV :..
- ↳ ..: Premacy :..
- ↳ ..: Général (Prm) :..
- ↳ ..: Mécanique (Prm) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (Prm) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Jantes (Prm) :..
- ↳ ..: Ma Premacy :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (Prm) :..
- ↳ ..: Tutoriels (Prm) :..
- ↳ ..: Tribute :..
- ↳ ..: Concept car :..
- ↳ ..: Mazda en course :..
- ↳ ..: Le Mans :..
- ↳ ..: Oldschool :..
- ↳ ..: Entretien & peinture :..
- ..: 323 GTR & GTX :..
- ↳ ..: Général GTR & GTX :..
- ↳ ..: Moteur / Performances :..
- ↳ ..: Châssis (Suspensions / Freins) :..
- ↳ ..: Boite de vitesse :..
- ↳ ..: Esthétique intérieur / extérieur :..
- ↳ ..: Mon projet :..
- ↳ ..: Références :..
- ..: Mazdaspeed & MPS :..
- ↳ ..: Véhicules Mazdaspeed :..
- ↳ ..: Mazda3 MPS & Mazdaspeed 3 :..
- ↳ ..: Général :..
- ↳ ..: Moteur & Boite de vitesses :..
- ↳ ..: Intérieur :..
- ↳ ..: Extérieur :..
- ↳ ..: Chassis (suspensions & Freins) :..
- ↳ ..: Mon Projet :..
- ↳ ..: Pneus & Jantes :..
- ↳ ..: Tutoriels :..
- ↳ Entretien/Révision(Mz3 MPS)
- ↳ ..: Mazda6 MPS & Mazdaspeed 6 :..
- ↳ ..: Général (MPS6) :..
- ↳ ..: Mécanique (MPS6) :..
- ↳ ..: Intérieur / Electronique (MPS6) :..
- ↳ ..: Extérieur / Eclairage / Pneus-Jantes (MPS6) :..
- ↳ ..: Ma Mazda6 MPS :..
- ↳ ..: Entretien / Révision (MPS6) :..
- ↳ ..: Tutoriels (MPS6) :..
- ↳ ..: Chassis ; supension ; freins (MPS6) :..
- ..: Les Autres Véhicules :..
- ↳ ..: Au paradis des Bikers :..
- ↳ ..: L'automobile en général :..
- ..: Partenaires du MFC:.. (retailers)
- ↳ ..: Corksport :..
- ..: Petites Annonces :.. (achats / ventes)
- ↳ ..: Véhicules :..
- ↳ ..: Pièces détachées :..
- ↳ ..: Vues sur Internet/Magazine :..
- ↳ ..: Recherche :..
- ↳ ..: Infos pièces neuves & Documentation :..
- ↳ ..: Offres/Recherches d'emplois :..
- ↳ ..: Autre que véhicule :..
- ..: Hors Sujets :..
- ↳ ..: Modélisme & Miniatures :..
- ↳ ..: Jeux, Photos & Vidéos:..
- ↳ ..: Le Bistrot :..
- ↳ ..:Le Salon VIP et ses Hôtesses:..
- ↳ ..:Parking PC/Mac - Téléphone/Mobile - APN:..