83ème édition des 24H - Edition 2015
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83ème édition des 24H - Edition 2015
Bon, cette année, on va ouvrir le Topic des 24H un peu plus tôt
La course des 24h du Mans se déroula les 13 et 14 juin, en présence de 56 concurrents !
https://www.google.fr/maps/@47.9512951, ... a=!3m1!1e3
Cette année, Le Mans veut féminiser son public
Pour encourager les familles à se rendre aux 24h du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest tente de séduire les femmes à travers la création d'un espace de 400 m² qui leur est exclusivement dédié.
L'ACO entend bien rappeler que cette course est avant tout un évènement familial, contrairement à l'image qu'a pu donner la F1 au sport automobile. Aussi, pour attirer les familles, l'ACO a trouvé un moyen original pour convaincre les femmes à se rendre à la course et leur démontrer que le sport automobile n'a pas de sexe.
L'ACO créé cette année un espace de 400m2, "le pavillon des femmes" qui leur sera consacré : simulateur de pilotage, expositions de voitures d’exception, débats et moments de détente seront notamment au programme. Des activités pensées et développés pour un public féminin qui représentent chaque année entre 30 et 35% des 270 000 visiteurs.
"Ingénieur, mécanicien, commissaire de piste ou en charge de la communication ou du marketing, les femmes sont partout et ont un rôle majeur dans les sports automobile. Cela n’empêche pas le fait qu’elles restent sous-représentées parmi les visiteurs que nous accueillons", explique Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest (Aco). Les enfants, qui accompagnent leurs parents sur le circuit, sont également une cible à capter pour les organisateurs qui tentent d’attirer un public plus jeune.
Dans le même temps, grâce à cette opération, l’Automobile Club de l’Ouest espère séduire davantage de femmes pilotes. "Encore trop peu d’équipes intégrant des femmes sont créées. Nous en comptions davantage dans les années 30 et 70", regrette Frédéric Lénart qui souhaite inverser la tendance.
https://www.autoclub.fr/fr/actualites/2 ... rettyPhoto
La course des 24h du Mans se déroula les 13 et 14 juin, en présence de 56 concurrents !
https://www.google.fr/maps/@47.9512951, ... a=!3m1!1e3
Cette année, Le Mans veut féminiser son public
Pour encourager les familles à se rendre aux 24h du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest tente de séduire les femmes à travers la création d'un espace de 400 m² qui leur est exclusivement dédié.
L'ACO entend bien rappeler que cette course est avant tout un évènement familial, contrairement à l'image qu'a pu donner la F1 au sport automobile. Aussi, pour attirer les familles, l'ACO a trouvé un moyen original pour convaincre les femmes à se rendre à la course et leur démontrer que le sport automobile n'a pas de sexe.
L'ACO créé cette année un espace de 400m2, "le pavillon des femmes" qui leur sera consacré : simulateur de pilotage, expositions de voitures d’exception, débats et moments de détente seront notamment au programme. Des activités pensées et développés pour un public féminin qui représentent chaque année entre 30 et 35% des 270 000 visiteurs.
"Ingénieur, mécanicien, commissaire de piste ou en charge de la communication ou du marketing, les femmes sont partout et ont un rôle majeur dans les sports automobile. Cela n’empêche pas le fait qu’elles restent sous-représentées parmi les visiteurs que nous accueillons", explique Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest (Aco). Les enfants, qui accompagnent leurs parents sur le circuit, sont également une cible à capter pour les organisateurs qui tentent d’attirer un public plus jeune.
Dans le même temps, grâce à cette opération, l’Automobile Club de l’Ouest espère séduire davantage de femmes pilotes. "Encore trop peu d’équipes intégrant des femmes sont créées. Nous en comptions davantage dans les années 30 et 70", regrette Frédéric Lénart qui souhaite inverser la tendance.
https://www.autoclub.fr/fr/actualites/2 ... rettyPhoto
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
En BD
Devant la presse, Pierre Fillon Président de l’ACO, Vincent Beaumesnil Directeur sport de l’ACO et en charge des règlements ; Pascal Couasnon, Directeur de la compétition de Michelin ; Darren Cox, Directeur de Nissan Motorsport Global ; Wolfgang Ullrich, Directeur d’Audi Sport et Pascal Vasselon, Directeur technique de Toyota Motorsport Group ont répondu aux questions des journalistes en présence de Frédéric Lénart, Directeur Général de l’ACO.
Le Président de l’ACO n’a pas manqué de rappeler le bond technologique important initié avec l’application du nouveau règlement des 24 Heures du Mans en 2014 incitant les constructeurs à consommer jusqu’à 30 % de carburant en moins tout en roulant avec des pneus plus en plus étroits en phase avec les besoins routiers actuels.
Une considération totalement en adéquation avec les défis que l’industrie automobile doit relever, notamment liés à la problématique du développement durable.
L’image que s’est créée Audi à travers son implication en endurance aux 24 Heures du Mans depuis 1999 était au cœur du discours de Wolgang Ullrich qui insista sur le slogan cher à la marque d’Ingolstadt du « progrès par la technique » traduction de l’allemand « Vorsprung Durch Technic ». Les innovations ainsi menées sur l’injection directe en 2001 dont tous les moteurs essence du groupe Volkswagen bénéficient aujourd’hui, la puissance et la sobriété des moteurs Diesel de ce géant de l’automobile depuis l’avènement du moteur TDI vainqueur en 2006, l’avènement des technologies hybrides… illustraient son propos.
Une donnée imposante marqua les esprits : en 2014, l’Audi victorieuse consomma 25 % de carburant en moins par rapport à 2013 - progression sidérante sur un an – tout en affichant des performances équivalentes.
Autre chiffre révélé alors : entre 2006 et 2014, les Audi consomment au Mans 62 % de carburant en moins… et gagnent toujours. Sans oublier la démarche mondiale du constructeur qui communique auprès de ses différents importateurs en les invitant à découvrir la force de conviction de l’évènement sur tous les marchés mondiaux.
Pascal Vasselon a lui précisé que les ingénieurs travaillant sur le groupe motopropulseur hybride des TS040 Hybrid étaient les mêmes que ceux oeuvrant sur les véhicules de route et retournaient régulièrement au Japon dans les départements Recherche et Développement de Toyota Motor Corporation, forts des enseignements de la compétition.
D’ailleurs la filiale compétition du géant japonais travaille actuellement sur 64 projets de recherches et développements purs, le programme Le Mans étant l’un d’entre eux mais rejaillissant sur tous.
Darren Cox, Directeur de Nissan Motorsport Global, a insisté sur le sommet de l’édifice marketing que constitue l’arrivée de Nissan en catégorie reine face à des constructeurs d’une telle envergure aux 24 Heures du Mans, véritable vitrine mondiale du sport et des technologies de pointe.
Nissan, dont le retour aux 24 Heures du Mans s’effectue cette année, apprécie particulièrement l’ouverture d’esprit du règlement manceau, permettant d’aligner en course des voitures très différentes. Ce qu’est assurément la nouvelle Nissan LM GTR présentée de manière très spectaculaire lors du dernier Super Bowl.
Pascal Couasnon n’a pas manqué de préciser que la technologie pneumatique employée aux 24 Heures du Mans se retrouvait sous trois ans dans les gommes proposées à la vente pour les particuliers, détail particulièrement concret ou que les secrets de la préparation physique des pilotes et des techniciens de compétition, menés avec l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand étaient au fur et à mesure introduits au profit des employés des usines du Groupe.
Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l’ACO et en charge des règlements a donné quelques orientations sur les futurs progrès comme l’optimisation du confort du pilote, donc par transposition du conducteur, et le développement des voitures connectées.
« L’innovation et le développement technologique dans une fourchette de coûts maîtrisés constituent les clés de mobilité du futur », c’est l’une des raisons ayant fédéré les 263 000 personnes présentes aux 24 Heures du Mans en 2014 au-delà de la fantastique confrontation sportive dans les différentes catégories.
Devant la presse, Pierre Fillon Président de l’ACO, Vincent Beaumesnil Directeur sport de l’ACO et en charge des règlements ; Pascal Couasnon, Directeur de la compétition de Michelin ; Darren Cox, Directeur de Nissan Motorsport Global ; Wolfgang Ullrich, Directeur d’Audi Sport et Pascal Vasselon, Directeur technique de Toyota Motorsport Group ont répondu aux questions des journalistes en présence de Frédéric Lénart, Directeur Général de l’ACO.
Le Président de l’ACO n’a pas manqué de rappeler le bond technologique important initié avec l’application du nouveau règlement des 24 Heures du Mans en 2014 incitant les constructeurs à consommer jusqu’à 30 % de carburant en moins tout en roulant avec des pneus plus en plus étroits en phase avec les besoins routiers actuels.
Une considération totalement en adéquation avec les défis que l’industrie automobile doit relever, notamment liés à la problématique du développement durable.
L’image que s’est créée Audi à travers son implication en endurance aux 24 Heures du Mans depuis 1999 était au cœur du discours de Wolgang Ullrich qui insista sur le slogan cher à la marque d’Ingolstadt du « progrès par la technique » traduction de l’allemand « Vorsprung Durch Technic ». Les innovations ainsi menées sur l’injection directe en 2001 dont tous les moteurs essence du groupe Volkswagen bénéficient aujourd’hui, la puissance et la sobriété des moteurs Diesel de ce géant de l’automobile depuis l’avènement du moteur TDI vainqueur en 2006, l’avènement des technologies hybrides… illustraient son propos.
Une donnée imposante marqua les esprits : en 2014, l’Audi victorieuse consomma 25 % de carburant en moins par rapport à 2013 - progression sidérante sur un an – tout en affichant des performances équivalentes.
Autre chiffre révélé alors : entre 2006 et 2014, les Audi consomment au Mans 62 % de carburant en moins… et gagnent toujours. Sans oublier la démarche mondiale du constructeur qui communique auprès de ses différents importateurs en les invitant à découvrir la force de conviction de l’évènement sur tous les marchés mondiaux.
Pascal Vasselon a lui précisé que les ingénieurs travaillant sur le groupe motopropulseur hybride des TS040 Hybrid étaient les mêmes que ceux oeuvrant sur les véhicules de route et retournaient régulièrement au Japon dans les départements Recherche et Développement de Toyota Motor Corporation, forts des enseignements de la compétition.
D’ailleurs la filiale compétition du géant japonais travaille actuellement sur 64 projets de recherches et développements purs, le programme Le Mans étant l’un d’entre eux mais rejaillissant sur tous.
Darren Cox, Directeur de Nissan Motorsport Global, a insisté sur le sommet de l’édifice marketing que constitue l’arrivée de Nissan en catégorie reine face à des constructeurs d’une telle envergure aux 24 Heures du Mans, véritable vitrine mondiale du sport et des technologies de pointe.
Nissan, dont le retour aux 24 Heures du Mans s’effectue cette année, apprécie particulièrement l’ouverture d’esprit du règlement manceau, permettant d’aligner en course des voitures très différentes. Ce qu’est assurément la nouvelle Nissan LM GTR présentée de manière très spectaculaire lors du dernier Super Bowl.
Pascal Couasnon n’a pas manqué de préciser que la technologie pneumatique employée aux 24 Heures du Mans se retrouvait sous trois ans dans les gommes proposées à la vente pour les particuliers, détail particulièrement concret ou que les secrets de la préparation physique des pilotes et des techniciens de compétition, menés avec l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand étaient au fur et à mesure introduits au profit des employés des usines du Groupe.
Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l’ACO et en charge des règlements a donné quelques orientations sur les futurs progrès comme l’optimisation du confort du pilote, donc par transposition du conducteur, et le développement des voitures connectées.
« L’innovation et le développement technologique dans une fourchette de coûts maîtrisés constituent les clés de mobilité du futur », c’est l’une des raisons ayant fédéré les 263 000 personnes présentes aux 24 Heures du Mans en 2014 au-delà de la fantastique confrontation sportive dans les différentes catégories.
- DanielF
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Une GT-R Nismo hybrid??
et aucune Mazda, dommage
et aucune Mazda, dommage
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Surement celle que j'ai photographié à Genève :
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Oui, ça a l'air d'être celle-là
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
C'est parti + de 8H !
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Les résultats de la course en live
http://fr.lemanslive.com/Evenements/24- ... nking_5285
vidéo
http://www.24h-lemans.com/live/
du côté de chez Audi
http://www.lemans.audi-motorsport.com/
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vidéo
http://www.24h-lemans.com/live/
du côté de chez Audi
http://www.lemans.audi-motorsport.com/
Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
sinon sur Eurosport très bien aussi
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
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HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Qui de Porsche ou Audi va gagner ?
Euh, zut, ça c'était en 1905
car la toute première course de 24 heures fut organisée aux Etats-Unis en 1905 et remportée par Charles et Georges Soules sur une Pope-Toledo !
En 1923, l’industriel Emile Coquille, le journaliste Charles Faroux et le secrétaire général l’ACO Georges Durand ont inventé le Grand-Prix d’Endurance du Mans
Les 24 Heures du Mans ont donc été créées en 1923, les 24 Heures de Spa en 1924, les 24 Heures de Monza en 1926, les 24 Heures de Paris (Linas-Montlhéry) en 1927…
Puis le format 1000 km ou 1000 miles (voire 12 Heures) a eu la faveur des organisateurs pendant une longue période. Les 24 Heures de Daytona n’ont vu le jour qu’en 1962, les 24 Heures du Nürburgring en 1970 et les 24 Heures de Dubaï en 2006 dans le cadre des 24H Series.
http://fr.lemanslive.com/Actualites/24H ... t_id)/5471
Euh, zut, ça c'était en 1905
car la toute première course de 24 heures fut organisée aux Etats-Unis en 1905 et remportée par Charles et Georges Soules sur une Pope-Toledo !
En 1923, l’industriel Emile Coquille, le journaliste Charles Faroux et le secrétaire général l’ACO Georges Durand ont inventé le Grand-Prix d’Endurance du Mans
Les 24 Heures du Mans ont donc été créées en 1923, les 24 Heures de Spa en 1924, les 24 Heures de Monza en 1926, les 24 Heures de Paris (Linas-Montlhéry) en 1927…
Puis le format 1000 km ou 1000 miles (voire 12 Heures) a eu la faveur des organisateurs pendant une longue période. Les 24 Heures de Daytona n’ont vu le jour qu’en 1962, les 24 Heures du Nürburgring en 1970 et les 24 Heures de Dubaï en 2006 dans le cadre des 24H Series.
http://fr.lemanslive.com/Actualites/24H ... t_id)/5471
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Oui, mais chaine privéeadzam a écrit :sinon sur Eurosport très bien aussi
http://www.eurosport.fr/wec/24heures-du ... tory.shtml
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
1/4 d'heure avant minuit
Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
oui c'est plus ça Weber à prit 1mn de pénalité
et chaîne privé, mais beaucoup l'on quand même
et chaîne privé, mais beaucoup l'on quand même
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
A bord de l'Audi
oui, je sais , c'est monté à 332 km/h
oui, je sais , c'est monté à 332 km/h
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
On s'en approche (mais C la nuit)
Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
les Porches avec le système de récupération on une accélération terrible
ça leur donne 400 cv d'un coup
ça leur donne 400 cv d'un coup
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
On change un peucygoris a écrit :1/4 d'heure avant minuit
- cygoris
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
au passage, 72% de taux d'humidité, la pluie pourait faire une apparition cette nuit
Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
100 plus belles photos du week-end
http://www.auto-moto.com/actualite/spor ... EMV#item=2
Mazda3 MPS à vendre
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HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
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Re: 83ème édition des 24H - Edition 2015
Merci
j'en ai oublié le résultat
Donc Porsche a remporté une 17eme victoire aux 24 Heures du Mans au terme d'une épreuve aussi indécise que serrée. L'équipage Nico Hülkenberg-Earl Bamber-Nick Tandy, constituaient l’équipage le plus jeune et le plus inexpérimenté de l’écurie Porsche.
Quatre grands constructeurs étaient engagés dans la catégorie des LM P1.
Audi et Porsche défendaient équitablement les couleurs de l’Allemagne face à un duo japonais constitué de Toyota, champion du monde d’endurance en titre et de Nissan qui effectuait son grand retour avec des voitures en manque de développement.
Le match à quatre se résumait en duel germanique. Les toyota trop justes en performances et les Nissandavantage présentes médiatiquement que sur la piste, ne furent jamais dans la course pour la victoire.
La première Audi à lâcher prise était la n°8, samedi en fin d’après-midi, après un contact avec les rails entre Mulsanne et Arnage. Une perte de capot arrière à 6 h55, dimanche, handicapait la n°7 qui avait bataillé toute la nuit avec la Porsche n° 19. La n°9 entrait en contact avec une Ferrari durant la nuit avant de connaitre des soucis avec son système hybride.
Chez Porsche, la n°18 qui avait établi la pole position lutta avec des soucis de freins. La n°17 fût pénalisée en début de soirée pour un dépassement sous drapeau jaune. Elle termine seconde à un tour.
et AUDI monta sur la 3è marche
j'en ai oublié le résultat
Donc Porsche a remporté une 17eme victoire aux 24 Heures du Mans au terme d'une épreuve aussi indécise que serrée. L'équipage Nico Hülkenberg-Earl Bamber-Nick Tandy, constituaient l’équipage le plus jeune et le plus inexpérimenté de l’écurie Porsche.
Quatre grands constructeurs étaient engagés dans la catégorie des LM P1.
Audi et Porsche défendaient équitablement les couleurs de l’Allemagne face à un duo japonais constitué de Toyota, champion du monde d’endurance en titre et de Nissan qui effectuait son grand retour avec des voitures en manque de développement.
Le match à quatre se résumait en duel germanique. Les toyota trop justes en performances et les Nissandavantage présentes médiatiquement que sur la piste, ne furent jamais dans la course pour la victoire.
La première Audi à lâcher prise était la n°8, samedi en fin d’après-midi, après un contact avec les rails entre Mulsanne et Arnage. Une perte de capot arrière à 6 h55, dimanche, handicapait la n°7 qui avait bataillé toute la nuit avec la Porsche n° 19. La n°9 entrait en contact avec une Ferrari durant la nuit avant de connaitre des soucis avec son système hybride.
Chez Porsche, la n°18 qui avait établi la pole position lutta avec des soucis de freins. La n°17 fût pénalisée en début de soirée pour un dépassement sous drapeau jaune. Elle termine seconde à un tour.
et AUDI monta sur la 3è marche