Le Mans 2007 (Les Coûts engendrés)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, petit spirou, wormlord, cygoris
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Le Mans 2007 (Les Coûts engendrés)
Bon, puisque ce sujet (brûlant) commence à titiller les esprits dans la section "Mazda en course", j'ouvre les hostilités sur cette compétition mythique et quant à la présence de Peugeot cette année
(c'est pourquoi je met le Topic dans la section Bistrot, puisque de Mazda point )
L'année dernière, c'était Audi qui ouvrait le bal des Diesel au Mans, cette fois, honneur à la Peugeot 908
Vidéo d'un des 1er essais :
http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos ... .1094.0.25
(c'est pourquoi je met le Topic dans la section Bistrot, puisque de Mazda point )
L'année dernière, c'était Audi qui ouvrait le bal des Diesel au Mans, cette fois, honneur à la Peugeot 908
Vidéo d'un des 1er essais :
http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos ... .1094.0.25
Modifié en dernier par cygoris le 26 juin 2007 21:42, modifié 3 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 6774
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
C'est vrai qu'introduire le diesel dans le sport automobile c'est un peu triste pour les passionnés.
D'un autre coté les constructeurs n'ont plus grand chose à prouver sur les moteurs essences et si l'arrivé des moteurs diesels permet de relancer un peu l'interet du grand publique pour ces compétitions, peut être alors que c'est un mal pour un bien.
D'un autre coté les constructeurs n'ont plus grand chose à prouver sur les moteurs essences et si l'arrivé des moteurs diesels permet de relancer un peu l'interet du grand publique pour ces compétitions, peut être alors que c'est un mal pour un bien.
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Les 25 et 26 mars prochain, 1ère sortie officielle du Team Peugeot en vue des 24h
Le Team Peugeot Total sera présent dans la séance d’essais officiels du Paul Ricard avec 6 de ses 7 pilotes et une 908 HDi FAP.
Article : www.ffsa.org/detailArticle.php?id=13960
Présentation officielle des pilotes de la 908 :
2 équipes Peugeot :
Pedro LAMY
Stéphane SARRAZIN
Sébastien BOURDAIS
et
Marc GENE
Nicolas MINASSIAN
Jacques VILLENEUVE
(assistés de Eric Helary)
http://www.forum-peugeot.com/la-composi ... 345-2.html
Le Team Peugeot Total sera présent dans la séance d’essais officiels du Paul Ricard avec 6 de ses 7 pilotes et une 908 HDi FAP.
Article : www.ffsa.org/detailArticle.php?id=13960
Présentation officielle des pilotes de la 908 :
2 équipes Peugeot :
Pedro LAMY
Stéphane SARRAZIN
Sébastien BOURDAIS
et
Marc GENE
Nicolas MINASSIAN
Jacques VILLENEUVE
(assistés de Eric Helary)
http://www.forum-peugeot.com/la-composi ... 345-2.html
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Liste officiel des concurents :
Catégorie LM P1
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
1 AUDI SPORT NORTH AMERICA DEU AUDI R10 5499T
2 AUDI SPORT NORTH AMERICA DEU AUDI R10 5499T
3 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU AUDI R10 5499T
5 SWISS SPIRIT CHE LOLA AUDI B07 - 10 3596T
7 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA PEUGEOT 908 5500T
8 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA PEUGEOT 908 5500T
9 CREATION AUTOSPORTIF LTD GBR CREATION JUDD CA07 5496A
10 ARENA INTERNATIONAL MOTORSPORT GBR ZYTEK 07S 3997A
12 COURAGE COMPETITION FRA COURAGE AER LC70 3596T
13 COURAGE COMPETITION FRA COURAGE AER LC70 3596T
14 RACING FOR HOLLAND BV NLD DOME JUDD S101 5496A
15 CHAROUZ RACING SYSTEM CZE LOLA JUDD B07 - 17 5496A
16 PESCAROLO SPORT FRA PESCAROLO JUDD 5496A
17 PESCAROLO SPORT FRA PESCAROLO JUDD 5496A
18 ROLLCENTRE RACING GBR PESCAROLO JUDD 5496A
19 CHAMBERLAIN - SYNERGY MOTORSPORT GBR LOLA AER B06 - 10 3596T
Catégorie LM P2
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
20 PIERRE BRUNEAU FRA PILBEAM JUDD MP93 3397A
22 ROLLCENTRE RACING GBR RADICAL JUDD 3395A
24 BINNIE MOTORSPORTS USA LOLA ZYTEK B05 - 40 3396A
25 RML GBR LOLA AER B05 - 40 1995T
28 TEAM BRUICHLADDICH RADICAL GBR RADICAL AER SR9 1995T
29 T2M MOTORSPORT JPN DOME MADER S101-5 3393A
31 NOEL DEL BELLO FRA COURAGE - AER LC75 1995A
32 BARAZI EPSILON FRA ZYTEK 07S/2 3396A
33 BARAZI EPSILON FRA ZYTEK 07S/2 3396A
35 SAULNIER RACING ESP COURAGE AER LC75 1995T
40 QUIFEL - ASM TEAM PRT LOLA AER B05 - 40 1995T
44 KRUSE MOTORSPORT DEU PESCAROLO JUDD 3395A
Catégorie LM GT1
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
006 A.M.R. LARBRE COMPETITION FRA ASTON MARTIN DBR9 5993A
007 ASTON MARTIN RACING GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
008 A.M.R. LARBRE COMPETITION FRA ASTON MARTIN DBR9 5993A
009 ASTON MARTIN RACING GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
53 JLOC ISAO NORITAKE JPN LAMBORGHINI MURCIELAGO 5990A
54 TEAM ORECA FRA SALEEN S7R 6998A
55 TEAM ORECA FRA SALEEN S7R 6998A
59 TEAM MODENA GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
63 CORVETTE RACING USA CORVETTE C6.R 6993A
64 CORVETTE RACING USA CORVETTE C6.R 6993A
67 CONVERS MENX TEAM RUS FERRARI 550 MARANELLO 5853A
72 LUC ALPHAND AVENTURES FRA CORVETTE C6.R 6993A
73 LUC ALPHAND AVENTURES FRA CORVETTE C5-R 6993A
100 ASTON MARTIN RACING BMS ITA ASTON MARTIN DBR9 5993A
Catégorie LM GT2
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
76 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
78 AF CORSE ITA FERRARI F 430 GT 3996A
80 FLYING LIZARD MOTORSPORT USA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
81 TEAM LNT GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
82 TEAM LNT GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
83 SEIKEL MOTORSPORT DEU PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
85 SPYKER SQUADRON b.v. NLD SPYKER C8 SPYDER 3782A
86 SPYKER SQUADRON b.v. NLD SPYKER C8 SPYDER 3782A
87 SCUDERIA ECOSSE GBR FERRARI F 430 GT 3996A
90 WHITE LIGHTNING RACING USA FERRARI F 430 GT 3996A
93 AUTORLANDO SPORT ITA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
97 RISI COMPETIZIONE USA FERRARI F 430 GT 3996A
98 RISI COMPETIZIONE USA FERRARI F 430 GT 3996A
Voitures de réserve
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
70 R1 PSI EXPERIENCE BEL CORVETTE C6-R 6993A
83 R2 GPC SPORT SRL ITA FERRARI F 430 GT 3996A
98 R3 ICE POL RACING TEAM BEL FERRARI F 430 GT 3996A
77 R4 TEAM FELBERMAYR-PROTON DEU PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
92 R5 THIERRY PERRIER FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
99 R6 JMB RACING MCO FERRARI F 430 GT 3996A
84 R7 CHAD PENINSULA PANOZ GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
86 R8 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
http://www.forum-peugeot.com/24-heures- ... 350-2.html
Catégorie LM P1
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
1 AUDI SPORT NORTH AMERICA DEU AUDI R10 5499T
2 AUDI SPORT NORTH AMERICA DEU AUDI R10 5499T
3 AUDI SPORT TEAM JOEST DEU AUDI R10 5499T
5 SWISS SPIRIT CHE LOLA AUDI B07 - 10 3596T
7 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA PEUGEOT 908 5500T
8 TEAM PEUGEOT TOTAL FRA PEUGEOT 908 5500T
9 CREATION AUTOSPORTIF LTD GBR CREATION JUDD CA07 5496A
10 ARENA INTERNATIONAL MOTORSPORT GBR ZYTEK 07S 3997A
12 COURAGE COMPETITION FRA COURAGE AER LC70 3596T
13 COURAGE COMPETITION FRA COURAGE AER LC70 3596T
14 RACING FOR HOLLAND BV NLD DOME JUDD S101 5496A
15 CHAROUZ RACING SYSTEM CZE LOLA JUDD B07 - 17 5496A
16 PESCAROLO SPORT FRA PESCAROLO JUDD 5496A
17 PESCAROLO SPORT FRA PESCAROLO JUDD 5496A
18 ROLLCENTRE RACING GBR PESCAROLO JUDD 5496A
19 CHAMBERLAIN - SYNERGY MOTORSPORT GBR LOLA AER B06 - 10 3596T
Catégorie LM P2
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
20 PIERRE BRUNEAU FRA PILBEAM JUDD MP93 3397A
22 ROLLCENTRE RACING GBR RADICAL JUDD 3395A
24 BINNIE MOTORSPORTS USA LOLA ZYTEK B05 - 40 3396A
25 RML GBR LOLA AER B05 - 40 1995T
28 TEAM BRUICHLADDICH RADICAL GBR RADICAL AER SR9 1995T
29 T2M MOTORSPORT JPN DOME MADER S101-5 3393A
31 NOEL DEL BELLO FRA COURAGE - AER LC75 1995A
32 BARAZI EPSILON FRA ZYTEK 07S/2 3396A
33 BARAZI EPSILON FRA ZYTEK 07S/2 3396A
35 SAULNIER RACING ESP COURAGE AER LC75 1995T
40 QUIFEL - ASM TEAM PRT LOLA AER B05 - 40 1995T
44 KRUSE MOTORSPORT DEU PESCAROLO JUDD 3395A
Catégorie LM GT1
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
006 A.M.R. LARBRE COMPETITION FRA ASTON MARTIN DBR9 5993A
007 ASTON MARTIN RACING GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
008 A.M.R. LARBRE COMPETITION FRA ASTON MARTIN DBR9 5993A
009 ASTON MARTIN RACING GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
53 JLOC ISAO NORITAKE JPN LAMBORGHINI MURCIELAGO 5990A
54 TEAM ORECA FRA SALEEN S7R 6998A
55 TEAM ORECA FRA SALEEN S7R 6998A
59 TEAM MODENA GBR ASTON MARTIN DBR9 5993A
63 CORVETTE RACING USA CORVETTE C6.R 6993A
64 CORVETTE RACING USA CORVETTE C6.R 6993A
67 CONVERS MENX TEAM RUS FERRARI 550 MARANELLO 5853A
72 LUC ALPHAND AVENTURES FRA CORVETTE C6.R 6993A
73 LUC ALPHAND AVENTURES FRA CORVETTE C5-R 6993A
100 ASTON MARTIN RACING BMS ITA ASTON MARTIN DBR9 5993A
Catégorie LM GT2
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
76 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
78 AF CORSE ITA FERRARI F 430 GT 3996A
80 FLYING LIZARD MOTORSPORT USA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
81 TEAM LNT GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
82 TEAM LNT GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
83 SEIKEL MOTORSPORT DEU PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
85 SPYKER SQUADRON b.v. NLD SPYKER C8 SPYDER 3782A
86 SPYKER SQUADRON b.v. NLD SPYKER C8 SPYDER 3782A
87 SCUDERIA ECOSSE GBR FERRARI F 430 GT 3996A
90 WHITE LIGHTNING RACING USA FERRARI F 430 GT 3996A
93 AUTORLANDO SPORT ITA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
97 RISI COMPETIZIONE USA FERRARI F 430 GT 3996A
98 RISI COMPETIZIONE USA FERRARI F 430 GT 3996A
Voitures de réserve
N°/EQUIPE/NAT/VOITURE/CYL
70 R1 PSI EXPERIENCE BEL CORVETTE C6-R 6993A
83 R2 GPC SPORT SRL ITA FERRARI F 430 GT 3996A
98 R3 ICE POL RACING TEAM BEL FERRARI F 430 GT 3996A
77 R4 TEAM FELBERMAYR-PROTON DEU PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
92 R5 THIERRY PERRIER FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
99 R6 JMB RACING MCO FERRARI F 430 GT 3996A
84 R7 CHAD PENINSULA PANOZ GBR PANOZ ESPERANTE 4600A
86 R8 IMSA PERFORMANCE MATMUT FRA PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 3795A
http://www.forum-peugeot.com/24-heures- ... 350-2.html
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Article :
75e édition les 16 et 17 juin prochain
Ce cru 2007 affiche une véritable multiplicité des marques de châssis et de moteurs, ainsi qu’une grande variété de la nationalité des concurrents (13 au total pour 41 concurrents).
Les prototypes représentent plus de la moitié du plateau total (28 sur 55), avec une prépondérance notable de la catégorie reine des LM P1 (16), à l’heure où d’aucuns craignaient une pénurie.
En LM P1, les amateurs de numérologie ne seront pas surpris de voir l’Audi R10 Diesel, victorieuse en 2006, arborer le n°1, numéro le plus souvent gagnant aux 24 Heures (8 fois), tandis que les deux autres Audi Diesel « officielles » seront en n°2 et 3. Quant aux toutes nouvelles Peugeot 908 à motorisation Diesel, elles « challengeront » les Audi avec les numéros 7 et 8 (ce dernier restant le numéro vainqueur de l’Audi R10 en 2006).
L’adversité viendra aussi du « clan » des moteurs à essence avec Pescarolo et ses trois nouvelles voitures à moteur Judd (n° 16, 17 pour le team Pescarolo Sport, et n°18 pour le Rollcentre), et Courage avec ses deux LC 70 à moteur AER. A noter que Courage fêtera cette année ses 25 ans, et que 12 + 13, ses deux numéros fétiches… cela fait bien 25 !
L’équipe Swiss Spirit, qui engage une Lola B07-10 dont l’originalité est d’être motorisée par un moteur Audi, celui qui équipait les Audi R8 victorieuses en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005…
En LM P2, l’équipe WR qui, après avoir fêté ses 30 années de participation aux 24 Heures en 2006, a choisi de faire l’impasse sur l’édition 2007, pour mieux revenir en 2008, avec des solutions techniques aussi originales qu’écologiques.
Du côté des LM GT1, 14 voitures sont annoncées, et les Aston Martin DBR9 (dont les célèbres n°007 et 009) viendront en force pour contester la suprématie des Corvette officielles… ou privées (les deux C6.R et C5-R de Luc Alphand Aventures).
Avec la Lamborghini Murcielago des Japonais du JLOC ISAO Noritake, et surtout les deux Saleen S7R du Team Oreca.
La catégorie LM GT2 comptera cette année 13 sélectionnés, et parmi ceux-ci les Porsche 911 GT3 RSR (type 997) ne sont pas les plus représentées, puisqu’au nombre de quatre, contre… cinq Ferrari F430 GT. Complèteront le plateau deux Panoz Esperante, pour le « tenant du titre » LNT, et deux Spyker C8 Spyder, qui auront la particularité d’être des modèles fermés.
Un départ à 15 heures !!
Signe des temps… électoraux cette année, le départ des 24 Heures aura lieu à 15 H pour cause de deuxième tour des élections législatives
http://www.lemans.org/24heuresdumans/li ... 66_fr.html
75e édition les 16 et 17 juin prochain
Ce cru 2007 affiche une véritable multiplicité des marques de châssis et de moteurs, ainsi qu’une grande variété de la nationalité des concurrents (13 au total pour 41 concurrents).
Les prototypes représentent plus de la moitié du plateau total (28 sur 55), avec une prépondérance notable de la catégorie reine des LM P1 (16), à l’heure où d’aucuns craignaient une pénurie.
En LM P1, les amateurs de numérologie ne seront pas surpris de voir l’Audi R10 Diesel, victorieuse en 2006, arborer le n°1, numéro le plus souvent gagnant aux 24 Heures (8 fois), tandis que les deux autres Audi Diesel « officielles » seront en n°2 et 3. Quant aux toutes nouvelles Peugeot 908 à motorisation Diesel, elles « challengeront » les Audi avec les numéros 7 et 8 (ce dernier restant le numéro vainqueur de l’Audi R10 en 2006).
L’adversité viendra aussi du « clan » des moteurs à essence avec Pescarolo et ses trois nouvelles voitures à moteur Judd (n° 16, 17 pour le team Pescarolo Sport, et n°18 pour le Rollcentre), et Courage avec ses deux LC 70 à moteur AER. A noter que Courage fêtera cette année ses 25 ans, et que 12 + 13, ses deux numéros fétiches… cela fait bien 25 !
L’équipe Swiss Spirit, qui engage une Lola B07-10 dont l’originalité est d’être motorisée par un moteur Audi, celui qui équipait les Audi R8 victorieuses en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005…
En LM P2, l’équipe WR qui, après avoir fêté ses 30 années de participation aux 24 Heures en 2006, a choisi de faire l’impasse sur l’édition 2007, pour mieux revenir en 2008, avec des solutions techniques aussi originales qu’écologiques.
Du côté des LM GT1, 14 voitures sont annoncées, et les Aston Martin DBR9 (dont les célèbres n°007 et 009) viendront en force pour contester la suprématie des Corvette officielles… ou privées (les deux C6.R et C5-R de Luc Alphand Aventures).
Avec la Lamborghini Murcielago des Japonais du JLOC ISAO Noritake, et surtout les deux Saleen S7R du Team Oreca.
La catégorie LM GT2 comptera cette année 13 sélectionnés, et parmi ceux-ci les Porsche 911 GT3 RSR (type 997) ne sont pas les plus représentées, puisqu’au nombre de quatre, contre… cinq Ferrari F430 GT. Complèteront le plateau deux Panoz Esperante, pour le « tenant du titre » LNT, et deux Spyker C8 Spyder, qui auront la particularité d’être des modèles fermés.
Un départ à 15 heures !!
Signe des temps… électoraux cette année, le départ des 24 Heures aura lieu à 15 H pour cause de deuxième tour des élections législatives
http://www.lemans.org/24heuresdumans/li ... 66_fr.html
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Les 24 Heures du Mans sur la TV Canadienne Bell ExpressVu
La course d'endurance sera aussi diffusée sur Bell ExpressVu.
Les 24 Heures du Mans 2007 sera marquée entre autres par le retour du pilote québécois Jacques Villeneuve.
Il s'agit de son premier 24 Heures de Mans.
Villeneuve est confiant dans sa Peugeot 908 diesel Hdi
Bell ExpressVu diffusera donc la course en direct et intégralement, une première au Canada !
Les amateurs de sensations sont donc invités à syntoniser le canal 161, le samedi 16 juin, à compter de 9 heures (EST).
Article : http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _expr.html
Les 24 Heures du Mans 2007 sera marquée entre autres par le retour du pilote québécois Jacques Villeneuve.
Il s'agit de son premier 24 Heures de Mans.
Villeneuve est confiant dans sa Peugeot 908 diesel Hdi
Bell ExpressVu diffusera donc la course en direct et intégralement, une première au Canada !
Les amateurs de sensations sont donc invités à syntoniser le canal 161, le samedi 16 juin, à compter de 9 heures (EST).
Article : http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _expr.html
- cygoris
- Administrateur
- Messages : 28005
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Podium des 24H 2007 :
Audi / Peugeot / Pescarollo
Les chiffres à retenir pour cette édition :
En accrochant une 7ème victoire à son palmarès, Audi et ses pilotes renforcent un palmarès déjà très étoffé.
Audi :
- 7ème victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans
(après 2000, 2001, 2002 , 2004, 2005 et 2006)
- Six victoires de l’Audi avec le dossard #1
- Audi rejoint Jaguar au nombre des victoires
- 2ème victoire de l’Audi R10 et d’un moteur Diesel
- 30 voitures au départ, 23 à l’arrivée (76 % d’arrivée)
Michelin :
- 10ème victoire consécutive de Michelin
- 16ème victoire absolue
Franck Biela (42 ans)
5ème victoire en 8 participations (2000, 2001, 2002, 2006)
Emanuele Pirro (45 ans)
5ème victoire en 10 participations (2000, 2001, 2002, 2006)
Marco Werner (41 ans)
3ème victoire en 5 participations (2005 et 2006)
Moyenne d’âge de l’équipe : 43 ans
C’est la 9ème fois que le N°1 s’impose
C’est la 25ème fois qu’une marque allemande remporte les 24 Heures du Mans.
A l'année prochaine
Audi / Peugeot / Pescarollo
Les chiffres à retenir pour cette édition :
En accrochant une 7ème victoire à son palmarès, Audi et ses pilotes renforcent un palmarès déjà très étoffé.
Audi :
- 7ème victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans
(après 2000, 2001, 2002 , 2004, 2005 et 2006)
- Six victoires de l’Audi avec le dossard #1
- Audi rejoint Jaguar au nombre des victoires
- 2ème victoire de l’Audi R10 et d’un moteur Diesel
- 30 voitures au départ, 23 à l’arrivée (76 % d’arrivée)
Michelin :
- 10ème victoire consécutive de Michelin
- 16ème victoire absolue
Franck Biela (42 ans)
5ème victoire en 8 participations (2000, 2001, 2002, 2006)
Emanuele Pirro (45 ans)
5ème victoire en 10 participations (2000, 2001, 2002, 2006)
Marco Werner (41 ans)
3ème victoire en 5 participations (2005 et 2006)
Moyenne d’âge de l’équipe : 43 ans
C’est la 9ème fois que le N°1 s’impose
C’est la 25ème fois qu’une marque allemande remporte les 24 Heures du Mans.
A l'année prochaine
- dayvid971
- Modérateur
- Messages : 9436
- Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
- Localisation : deauville
- Contact :
la peugeot:
-voiture fermée( ahh ça c'est mieux qd il pleut )
-Chassis mnocoque en carbonne;nid d'abeille
-moteur: Peugeot diesel V12 à 100° de 5500cm3 ,tout alu , en position centrale arrière,suralimenté par deux turbos Garrett;injection directe à rampe commune HDi,gestoin électronique Bosch MS17; deux brides de 39,9mm,deux filtres à particules.
-puissance estimée: 730ch
-couple: 1200Nm
-boîte de vitesse: Ricardo longitudinale à 6 rapports avec commande électro-pneumatique au volant
-Réservoir: 81l
Poids mini: 925kgs
-pneus: michelin
et audi
l'audi:(en bref)
-Voiture ouverte ( pas cool pour la pluie lol )
-Chassis monocoque en carbonne;nid d'abeille
-Moteur Audi diesel V12 à 90° de 5499cm3,tout alu,en position centrale arrière,suralimenté par deux turbos Garrett;injection direct TDi,gestion eélectronique Bosch MS14; 2 brides de 39,9mm(alors si qqn aurait la gentillesse de me dire ce que c'est),Deux filtres à particules
-puissance estimée: 750ch
-couple: plus de 1100 Nm
-Boîte de vitesse: 5 rapports X-trac avec commande électro-pneumatique au volant
-Réservoir: 81l
-poids mini: 950kgs
-pneus: michelin
- oli40000
- Pilote chevronné
- Messages : 7834
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
tout ça pour faire croire à monsieur tout le monde que la 807 HDi est une voiture de sport. (bon j'exagère un peu).
et vu les carac du moteur, c'est presque de la pub mensongère. A ce stade qu'il y est du gasoil ou du méthanol dans le moteur, c'est pas ça qui doit faire la différence.
Il va y avoir une augmentation des ventes de boitiers additionnels pour moteur HDI avec une 908 sur le carton mais c'est pas ça qui va faire passer la voiture de 4 à 12 cylindres.
Bon le point positif ce serait que plus de personnes s'intéressent à la course auto.
et vu les carac du moteur, c'est presque de la pub mensongère. A ce stade qu'il y est du gasoil ou du méthanol dans le moteur, c'est pas ça qui doit faire la différence.
Il va y avoir une augmentation des ventes de boitiers additionnels pour moteur HDI avec une 908 sur le carton mais c'est pas ça qui va faire passer la voiture de 4 à 12 cylindres.
Bon le point positif ce serait que plus de personnes s'intéressent à la course auto.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- dayvid971
- Modérateur
- Messages : 9436
- Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
- Localisation : deauville
- Contact :
une vraie voiture de course lol la pescarolo-judd
la description:
-Voiture ouverte,chassis monocoque carbone-nid d'abeille
-Moteur: Atmosphérique judd GV5 V10 à 72° de 5496cm3,injection électronique EFI, deux brides de 32,7mm
-Puissance déclarée: 640ch
-Couple maxi:615Nm
-Boîte de vitesse: X-trac à 6 rapports à commande électro-pneumatique au volant
-Réservoir: 90l
-Poids mini:
925kgs
-Pneus: Michelin pour l'écurie officielle et Dunlop pour Rollcentre
Voili voilou
la description:
-Voiture ouverte,chassis monocoque carbone-nid d'abeille
-Moteur: Atmosphérique judd GV5 V10 à 72° de 5496cm3,injection électronique EFI, deux brides de 32,7mm
-Puissance déclarée: 640ch
-Couple maxi:615Nm
-Boîte de vitesse: X-trac à 6 rapports à commande électro-pneumatique au volant
-Réservoir: 90l
-Poids mini:
925kgs
-Pneus: Michelin pour l'écurie officielle et Dunlop pour Rollcentre
Voili voilou
- didomars
- Administrateur
- Messages : 9981
- Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
- Localisation : Biver
- Contact :
j'espère pour pescarolo que le règlement vas changer car c'est vraiment inégal
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne
-
- Modérateur
- Messages : 6774
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
je crois que ça va être tous au diesel
ou une nouvelle catégorie de voiture
les prototypes mazout qui font pas de bruit
résumé au Mans c'est 250000 d'entrées
j'ai été aux essais et j'ai jamais vu autant de monde
le bruit des mazout est très faible au entend juste l'air passé sur la voiture
ou une nouvelle catégorie de voiture
les prototypes mazout qui font pas de bruit
résumé au Mans c'est 250000 d'entrées
j'ai été aux essais et j'ai jamais vu autant de monde
le bruit des mazout est très faible au entend juste l'air passé sur la voiture
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.