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NSXR et sa MAZDA 626 GTR

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Frédé.ch
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Message par Frédé.ch » 11 avr. 2007 10:33

Il y a un truc que je ne comprend plus.
La 4ws moteur fe16 type 7652 dans la revue technique fait 148 cv din,
comme la fe 16 type 1652,(ça c'est celle que j'ai mis de côté dans une grange en Alsace). Et quand je conduit la fe12, il n'y a pratiquement pas de diférance de puissance, alors que celle là fait 109cv din dans la revue.
Est-ce que ce ne serait pas une gourance de la revue? :geek: Je me perd la dedans
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J'ai une 626 coupée 2L 12s carbu de 88,
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Message par NSXR » 11 avr. 2007 13:01

Non c bien ca, le 2.0i 16V fait 148 Chevaux @ 6000 tours/minutes
La puissance est dispo a haut regime sur ce moteur.

D'ailleurs je pense qu il vaut mieux regarder les chiffres de couple quand on veux estimer les capacites d'une voiture. Pour ce qui est du couple le 2.0i 16V n'est pas terrible.

Le mieux etant d'avoir la courbes de couple.

Peace
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Message par JF » 12 avr. 2007 14:22

Le mieux est de prendre le FE3 (ou FE16 comme vous voulez :p) et de lui adjoindre des pistons basse compression + turbo :wink: mais encore faut-il en trouver un en bon état ...
Enough ...

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Message par Frédé.ch » 12 avr. 2007 14:34

Qui dit adjoindre le turbo, dit aussi tout le système d'injection? et la culasse c'est la mème?
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Message par JF » 12 avr. 2007 15:10

Frédé.ch a écrit :Qui dit adjoindre le turbo, dit aussi tout le système d'injection? et la culasse c'est la mème?
Au canada ils sont friand de ce moteur ;) apparement y a pas mal de modif effectivement a faire ... mais ils gardent la meme culasse, par contre faut refaire toute la gestion du moteur, changer les injecteurs et les rampes pour quelque chose de plus costaud ... bref pas si simple qu'un swap F2T ;)
Enough ...

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Message par Frédé.ch » 12 avr. 2007 15:19

Et si on fait l'échange moteur direct, avec son injection, est-ce que la boite coréspond au moteur, et la gestion electronique + raccordement?
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Message par JF » 12 avr. 2007 15:32

Frédé.ch a écrit :Et si on fait l'échange moteur direct, avec son injection, est-ce que la boite coréspond au moteur, et la gestion electronique + raccordement?
Entre un FE3 et un F2T faut changer le volant moteur de ce que j'en ai lu... pour un FE avec carbu je t'avoue ne pas savoir, tu aurais une photo du volant moteur ainsi que ses fixations?

Pour le swap il est quasi impensable de pas récupérer le pcm et le faisceau du moteur qui va bien ;)
Enough ...

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Message par Frédé.ch » 12 avr. 2007 16:01

Cest-a dire j'ai le choix, j'ai les 2 modèles. Je scanne les 2 volants sur la revue technique.
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Message par JF » 12 avr. 2007 16:04

Tu veux faire quoi exactement? mettre un F2T a la place de ton vieux FE?
Enough ...

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Message par Frédé.ch » 12 avr. 2007 16:30

Ben, ça dépand J'ai le fe12 qui a de la bouteille, et j'ai le fe16 qui est fringand neuf. Alors soit je change l'un, soit je gonfle l'autre. Mais il faut dire que ce doit ètre intéressant de gonfler le 16s d'un turbo, vu qu'il fait déjà 148 cv, mais qu'il n'a que 18,6 mKg.
Voila les scannes des 2 moteurs, mais ça ne donne pas les côtes:
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Message par NSXR » 12 avr. 2007 17:25

Pour info ...

Le moteur FE3 comme on l'appele existe en effet sous 2 variantes:

Haut rapport volumetrique: 10:1 (148Ch)
Et Bas Rapport volumetrique: 9.2:1 (140Ch)

Le bloc ayant des similarites avec le bloc du F2 ou F2T, on peut monter la boite du F2 ou F2T dessus.

Volant moteur F2 et FE3 sont interchangeables sans probleme dans la mesure ou la boite a vitesse est la meme(G5MR)- Different rapports de boites. Par contre le volant moteur du F2T est different parce qu il utilise une autre boite(H5MR).

La solution la plus simple que j'ai trouver pour creer un FE-DOHC Turbo est d'utiliser le systeme de Gestion du F2T.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma prepa qd j'etais aux etats unis.
Prepa F8-DOHC Turbo (version 1.8L du FE3 dispo au Japon seulement)
Regardez le resultat: http://www.souaidia.com/F8Swap.htm (appuyez sur la fleche invisible sur le coin droit au bas de la photo)

Peace
NSXR

PS: Si vous voulez des infos n'hesitez pas a demander
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Message par Frédé.ch » 12 avr. 2007 17:54

Merci pour les renseignement, super, là je doit partir.
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Message par NSXR » 16 avr. 2007 14:30

Salut tout le monde,

Ce week end, j'ai installé la suspension pilotée.
Il reste a brancher l'electronique mais deja la voiture a un comportement bien amelioré.

il faut dire que la 626 4WD est equipée d'amortisseurs tres souples et a une garde au sol superieure de 2-3 cm par rapport a la 626 de base.

Voila le lien a mon ppost MX6.com

http://www.mx6.com/forums/1774491-post14.html

Peace
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Message par Frédé.ch » 16 avr. 2007 16:31

Bien vu la prépa, j'aime bien surtout l'adaptation du colecteur d'échappement. J'ai bossé en tuyauterie, et je sais que ce n'est pas évidant à faire. :thin: fouettes les chevaux, 240km/h, chapeau. :headbang: Et les pneus, c'est quoi, du 15" en 60?
Salut et à plus

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Message par NSXR » 16 avr. 2007 18:12

Oui c ca 205 60 15. (Rien de bien spé a part que mes pneus hiver etaient en 175)

La voiture va faire un petit tour du vieux Nürburgring ds 3 semaines.
Rien de préparé encore sur le moteur donc ca sera surtout pour tester la tenue de route.

Pour le collecteur du projet F8-DOHC Turbo, j'ai fait dans le simple et j'avais acces a un atelier donc c'etait plutot agreable.

Peace
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Re: NSXR et sa MAZDA 626 GTR

Message par cygoris » 16 avr. 2007 22:26

Alors bienvenue chez nous, au mazdafrenchclub, NSXR Image


Sache que tu as la possibilité de te localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil Image )
Si y a l'Allemagne :shock:
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
:wink:

Et faire admirer tes belles dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil)

Maintenant, si tu souhaites aussi être membre
A savoir :
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)


Détails des avantages :arrow: www.mazdafrenchclub.com/le_club.html

Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Adherer :arrow: www.mazdafrenchclub.com/adherer.html


Et si ça te dit, tu peux faire un bref passage ici 8)
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OU là
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
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