Pour info ...
Le moteur FE3 comme on l'appele existe en effet sous 2 variantes:
Haut rapport volumetrique: 10:1 (148Ch)
Et Bas Rapport volumetrique: 9.2:1 (140Ch)
Le bloc ayant des similarites avec le bloc du F2 ou F2T, on peut monter la boite du F2 ou F2T dessus.
Volant moteur F2 et FE3 sont interchangeables sans probleme dans la mesure ou la boite a vitesse est la meme(G5MR)- Different rapports de boites. Par contre le volant moteur du F2T est different parce qu il utilise une autre boite(H5MR).
La solution la plus simple que j'ai trouver pour creer un FE-DOHC Turbo est d'utiliser le systeme de Gestion du F2T.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma prepa qd j'etais aux etats unis.
Prepa F8-DOHC Turbo (version 1.8L du FE3 dispo au Japon seulement)
Regardez le resultat:
http://www.souaidia.com/F8Swap.htm (appuyez sur la fleche invisible sur le coin droit au bas de la photo)
Peace
NSXR
PS: Si vous voulez des infos n'hesitez pas a demander