Je posséde une Mazda 323 F 1.6 16S de type BG de 1992.
Cela fais 10 ans bientot que je roule avec ce vehicule dont je suis très content.
Niveau fiabilité j'ai rarement vu mieux, à part le système d'allumage , la jauge d'essence et la consommation ce sont les seuls défauts que je peu lui reprocher jusqu'a aujourd'hui.
Elle est passé au controle technique il y de ça 5 mois avec un CT vierge

Mais maleuresement la semaine dernière la courroie de distribution a cassée, la cause en étant une fuite d'huile au niveau des joints spis du villebrequin.
J'ai déposer un message sur ce sujet dans la section concernant les mazda 323 car je n'ai pas la doc technique et que je ne sais pas comment caler l' arbre à came pour monter une courroie neuve, car d'habitude je prenais les réglages de l'ancienne ...
Donc si une ame charitable veux bien me donner ce renseignement


En tout cas ce petit sooucis m'aura permis de découvrir ce forum et de voir que je ne suis pas le seul adepte des Mazda
