J'habite en Haute-normandie, j'ai 31 ans une femme et une fille de 7 ans.
Je possède une safrane mais malheureusement ma boite de vitesse a lâchée. Vu les prix et le fort kilométrage ( Safrane 2L injection Ess 200.000km ), je me suis dit autant changer de voiture.
Je ne suis pas bien riche ( ni pauvre) et avait un budget de 6000€.
Parcourant les parks automobile ma femme et moi cherchions une voiture qui ne ressemble pas la voiture de monsieur tout le monde ... Et elle nous est arrivé là devant les yeux, même ma fille de est tombée amoureuse de cette voiture. Elle n'ets pas encore mienne ( j'hésite mais il ne me reste que aujourd'hui et demain pour me décider réellement ).
Elle et là en plein soleil ( héhéhé soleil normand

Toute les autres voiture que nous avons pu voir de la matinée font figure pale a coté de ce que nous ressentons pour celle là.
Je n'avais pas de but précis sur le choix de model de voiture et n'y connais absolument rien en mécanique ( quand je dis rien c'est rien ^^ ). Nous faisons le tour demandons les clefs... Batterie HS. mais pas grave on sait que dans les parks les voitures ne sont pas démarrées tous les jours. Le vendeur arrive et là démarre ... on peux entendre le bruit du V6 et des 24 soupapes.
L'ancien propriétaire était un fan de sa voiture et en prit le plus Grand soins. mais cette voiture ce retrouvant dans ce parks par nécéssité de cause ce retrouvant dans un lot surement de grosse BM et autre voiture qui coutent la peaux de fesses et mise a l'écart pret d'un prés de vache. Elle n'a pas la facture de la courroie de distribution ... mais on peu encore voir le repére du garagiste qui l'a changé.
Ma femme et moi voulons prendre le risque de prendre cette voiture qui et en dessous de notre budget 4500€, tout le monde me dit que je peu avoir mieux pour 6000€ .... mais rien a faire elle me hante depuis que je l'ai vu !
Donc pour en venir au fait c'est une Mazda Xedos 6 V6 2L ( année 95 millésime 96) ( je recherchais une essence vu que j'ai que 20 kilomètres de route par jour Aller/retour comprit ). Elle a 112.000km et j'ai réussi a négocier le prix a 3900€.
En bref un gros coup de cœur et c'est demain que tout ce joue.
J'ai bien lu les section adéquate parlant de des Xedos 6 mais n'ai pas trouvé réponse ... donc voila pourquoi j'explique le tout dans ma présentation.
J'ai peur du coup d'entretien, devrais je m'en faire ?
En gros c'est la seul question qui me chagrine ... j'ai pu voir que niveau consommation je retombe kifkif sur la safrane. et niveau assurance idem.
Merci a vous connaisseur de Mazda en général de me guider car demain matin ( samedi ) c'est le grand jour. J'ai découvert le forum l'instant. je sais que cela fait arriviste ... mais sur ce coup il me faut le maximum d'avis en trés peu de temps...
Et qui sait si c'est Ok je serais surement plus causant sur les postes que j'ai deja pu parcourir ( et qui sont sympa, genre le parcours des autos que vous avez eu ect

Merci encore pour vos réponses
++ Kalistor