bon n'ayant pas trouver la section ou présenter la voiture, je pense qu'il faut le faire ici.
pour la petite histoire, mes parents ont donc il y'a trèèèèès longtemps acheté une opel astra breack 1.4 8s de 83cv (si si ... 8 soupapes

).
bref, tout se complique lorsque l'envie de changer de voiture apres les 270.000kms de bon et loyaux services qu'elle nous a apporté a mes parents, moi même depuis 6ans et a mon frère depuis 2ans (donc 4 conducteurs dessus dernièrement... et avec une conduite pas très "coulée" depuis son achat).
voulant une petite "nouvelle" dans la famille, mes parents sont donc aller voir (naturellement) la nouvelle astra chez opel...
resultat : décu !
tant par le prix exorbitant que pas le manque d'equipement et par "l'obligation d'achat" de gadget de série sur le model au dessus.
le retour aux sources ne se fera donc pas, exit les voitures européenne surcôtée et sous-équipée... on passe au pays du soleil levant.
visite chez Toyota pour l'essais d'une petite Corola dernier model.
model très convaincant par rapport a l'Astra. mais au moment de passer le bon de commande, véhicule plus en fabrication car la Auris va pointer le bout de son nez. Ma mere accroche pas l'allure de la Auris et la Corola n'est plus dispo en 3portes rouge (ni même en 5portes rouge d'ailleur).
pas de commande pour Toyota donc...
Passage chez Mazda pour voir la petite mazda 3, elle est dispo en rouge mais uniquement en 5portes... hey oui, dommage qu'ils ne l'ai pas faite en 3portes...

bref, après avoir luter pour trouver un model 1.6essence, l'essais est concluant. mais la 3 portes reste la préférence.
Passage chez Honda pour l'essais de la nouvelle civic qui est très attirante et très au gout de mes parents (moi même etant plutot honda, j'allais pas leur dire de pas l'essayer). mais la version 3 portes reste hors budget et en version 5portes, elle n'est pas assez "accrochante".
retour chez mazda pour commander la 2eme petite mazda3 de couleur rouge vendue en alsace a ce moment la. couleur rouge, bien evidement car critère important avec la motorisation essence pour mes parents
voila, après maintes négociation, elle obltient 2 3 gadget et qqs revision "a l'oeil", un rabais sur le tarif et la mazda3 est commandée.
il s'agit du model 1600cc essence (dans les 105cv il me semble).
pas de gros truc dessus dessus a part les optiques a fond noir (av+ar) et non chrome ou teintée rouge, tapis de sol badgés "mazda3) et une sellerie noire et rouge.
a venir le bequet en option car ma mere a flashé dessus et la peinture des etriers de frein en rouge (en gris, ca ressort pas assez a son gout).
La grosse modif se fera au niveau de l'echappement car elle voudrait une sortie gauche/droite (simple de chaque coté et pas de tuning, sortie taille origine mais juste pour l'avoir des 2 coté), ca "remplirait un peu plus le pare choc arriere".
voila. pour ce qui est du reste, ca restera tel quel pour le moment.
sauf peut etre un petit rajout de pare choc avant mais discret.
reste maintenant a ma charge de savoir si ca existe, et si oui ou ca se trouve un rajout et un echappement comme ca.
voila, j'ai actuellement qu'une seule photo sous la main pour vous la montrer: