Image

[derfmag] salut les zoom zooooom !

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

derfmag
Pilote novice

[derfmag] salut les zoom zooooom !

Message par derfmag » 10 juil. 2008 13:00

Bonjour,

Nous, c'est donc Derfmag,

On s'est inscrit car on souhaite acheter une mazda3 kamae, pour une petite famille de 2+1. et c'est madame qui conduira, moi non !!

On choisi Kamae pour les équipement de sécurité en plus par rapport à l'élégance et le prix inférieur à la performance. Le kit sport est cool aussi car madame aime bien se la péter devant les copines au boulot.

Je suis dans le sud des Landes (hello Oli40000 !) :wink:
La belle évolura donc prinicpalement sur des routes de campagne tantôt ensoleillées tantos très mouillées. Des trajets entre 3 et 20 km en moyenne et très occasionnellement de la ville ou bien des trajets plus longs. Je compte entre 10000 et 15000km par an.

j'hésitais entre une 1,6 diesel ou essence.
après un petit calcul complet incluant le prix d'achat, le bonus/malus, l'assurance, le coût des révision, le coût du carburant et la décote je m'aperçoit que le diesel sensé être plus rentable de l'est pas vraiment à l'heure actuelle.
En fait par sa moindre consommation, un diesel serait rentabla à partir de 60000 km d'utilisation et uniquement si le prix du carburant (diesel & essence) monte à 2€/L.
Au prix actuel du carburant c'est kif kif avec un léger avantage pour le diesel entre 80 et 120000km d'utilisation. Mais à 120000, vu le cout de la révision, l'écart se resserre drastiquement.
De plus les moteurs diesel récent ont une durée de vie bien plus limitée qu'auparavant donc difficile à vendre passé les 100000km.

Pour conclure, je dirais même, si on roule à 30% de E85, l'essence est plus rentable que le diesel quelle que soit l'utilisation et les hausses de prix du carburant. Le moteur essence me semble aussi plus fiable. plus durable.
Peut-être avez vous un avis sur le choix d'une 1.6 essence ou diesel ?

Hormis cela la Kamae sera noire ou ne sera pas !
Plus tard (bientôt) nous ajouterons les vitres glasstintées ainsi que quelques joli morceaux de métal brillant par-ci par-là.

Enfin petit détail qui me plait bien, la ceinture centrale des Mazoomda 3 est une vrai ceinture 3 points qui ne te stratche pas la tronche quand tu déclique comme c'est le cas pour les centures 2 points avec enrouleur au plafond. On peut y placer le siège auto et le fiston poura voir la route à travers le parebrise tout en laissant 2 vrais place arrière de libres.

Vivement bientôt.

Derfmag.
Modifié en dernier par derfmag le 29 nov. 2009 22:02, modifié 1 fois.

mars
Pilote assidu

Message par mars » 10 juil. 2008 13:29

soit le bienvenu !

truered300
Pilote amateur

Message par truered300 » 10 juil. 2008 18:37

Bienvenue à toi :hello2:

Belle et longue route avec ta 3 Kamae
Ma Miss-beep, 304 ch, 477 Nm by Ath... qui s'y frotte, s' y pique, une M3 SMG II s' en souvient encore

"le cheval ne pousse pas la charette, il l' a tire" El Commandatore Enzo Ferrari

Image

linou68
Pilote confirmé

Message par linou68 » 10 juil. 2008 19:18

bienvenue :wave:

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 10 juil. 2008 19:54

Bienvenue :wink:

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle :roll:
==>La Carte de Localisation<== dès maintenant :wink:
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==

et nous, on te rajoutera en temps et en heure dans ==>la liste du recensement Mazda3<==

Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

:wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

derfmag
Pilote novice

Message par derfmag » 10 juil. 2008 20:01

pour la carte c'est ok, pour le reste je n'ai pas encore la voiture !
Ma deuxieme voiture sera une MX-5...
Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes

petit spirou
Modérateur
Modérateur

Message par petit spirou » 10 juil. 2008 20:02

bienvenue à toi :wink:
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

didier
Pilote assidu

Message par didier » 10 juil. 2008 20:21

Bienvenue à toi .. :D
Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .

Nenji
Pilote débutant

Message par Nenji » 10 juil. 2008 21:39

Bonjours Zoom-Zoomien!
Mes mazda
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994 (Daily beater)
Mazda Mx-3 GTX 1.8lT BPT 1996 (Parking Car)
Mazda mx-3 v6 2.5 Kl-de 1993 (Vendu)
Mazda 3 sport 2.3l 2006 (Vendu)
Mazda Mx-3 RS 1.6l 1994(part out)
http://www.mx-3quebec.com
Image

cygoris
Pilote de Rallye

Re: salut les zoom zooooooom !

Message par cygoris » 10 juil. 2008 22:13

derfmag a écrit :Bonjour,

Je suis donc Derfmag, j'ai 27 ans.

je m'inscrit car je souhaite acheter une mazda 3 kamae, pour une petite famille de 2+1. C'est madame qui conduit, moi non !! :(
....................
Waouh ! :shock:

Au moins toi, tu sais ce que tu veux 8)
sk13_titan a écrit :Bienvenue :wink:
(....)
Pour le reste je laisse faire le druide :lol:
Alors le Druide Image te souhaite la bienvenue au mazdafrenchclub, derfmag :D

Image

A savoir :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.

Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !

Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64

Formulaire inscription 2008 (.PDF)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )

Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 10 juil. 2008 22:47

bienvenue voisin !

Pour le choix, moi je te dirai essence à 100%, surtout pour 3 raisons :

- le prix du gasoil se rapproche de celui de l'essence et je pense qu'il le dépassera.

- vu ton kilométrage annuel :arrow: essence

- 3ème argument est non des moindre : le 1.6L essence est un moteur Mazda et le 1.6L diesel est un moteur PSA

Donc sans hésiter, l'essence !
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 11 juil. 2008 07:19

Bienvenu sur le forum,

Alors pour ton intérogation par rapport au moteur à choisir je dirai aussi essence :

1 - le gazoil sera bientôt plus cher que l'essence (c'est déjà le cas dans certaines stations) car il y a plus de demande en diesel.

2 - les moteurs essences sont plus fiables car plus simple (bien que chez mazda pas trop de souci à ce niveau)

3 - le plaisir de conduite de l'essence :lol:

mars
Pilote assidu

Message par mars » 11 juil. 2008 08:00

oli40000 a écrit :le 1.6L essence est un moteur Mazda et le 1.6L diesel est un moteur PSA
ca me fit rire de lire ca ... la gestion electronique est completement differente de PSA et les vannes EGR (il me semble) qui posent de gros pb chez eux ne sont pas un point noir sur nos nippones ! ... enfin bref ! je suis pas un fervent defenseur du mazout ... mais il m'a fallut en prendre un !! et ma mz3 mzcd110 ne me decoit pas ! (ni ma femme) :D
faut il que je rapelle le kilometrage parcouru avec ? :roll:

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 11 juil. 2008 08:11

mars a écrit : ca me fit rire de lire ca ... la gestion electronique est completement differente de PSA et les vannes EGR (il me semble) qui posent de gros pb chez eux ne sont pas un point noir sur nos nippones ! ... enfin bref ! je suis pas un fervent defenseur du mazout ... mais il m'a fallut en prendre un !! et ma mz3 mzcd110 ne me decoit pas ! (ni ma femme) :D
faut il que je rapelle le kilometrage parcouru avec ? :roll:
De mémoire sur les 1.6 PSA c'est les roulements du turbo qui grippent et ça ne se produit pas sur ceux monté chez Mazda

derfmag
Pilote novice

Message par derfmag » 11 juil. 2008 10:15

En fait le gazoil significativement plus cher que l'essence peut être pas mais au même prix en moyenne ça oui. Le gain potenciel du diesel serait donc uniquement sur la conso.
Mais sur des trajet de 3 à 4km (pour aller à l'école ou à untermacheé) le gazout est pas bien chaud et consomme donc bien plus que sur les doc techniques.

Moi je n'ai pas fait le calcul du cout de la conso en km/ans mais en kilomètres d'utilisation.
ensuite j'ai ajouté le cout de l'assurance qui lui est à l'année. Et à ce moment seulement je compte 2x l'assurance si je roule 10000km par ans, 4/3x l'assurance si je roule 15000 ou 1x l'assurance si je roule 20000

D'après mes calculs un diesel serait rentable en tant que seconde voiture si on le reserve uniquement pour les trajets longue distance.

En première voiture, pour la vie de tous les jours il n'y a pas vraiment de différence. Seulement le moteur essence semble bien plus adapté à des trajets de la vie de tous les jours, il ne souffrira pas et vivra plus vieux que le moteur diesel.

Sur le diesel c'est uniquement le bloc et le FAP qui sont PSA (et quelques petites bidouilles autours comme la pompe à eau), ça fait quand-même quelques gremlins sous le capot.
Pour moi le problème du bloc en aliage par rapport au bloc fonte c'est qu'il est plus sensible à la température et peut se déformer. Donc exit les biocarburant qui donnent plus de frottement et font chauffer plus le moteur. Les biocarburant sont aussi l'ennemi des systèmes d'injection en rampe communes sur le diesel.

Alors qu'avec un essence on peut modifier facilement le carburant pour améliorer la combustions, utiliser un carburant plus écologique et surtout moins cher et le tout sans risque majeur pour le moteur. Il y a quand même des petits risques, il sont mineur et sont selon moi largement acceptables par rapport au cas du moteur diesel.
Il faut pas rouler à l'ether quand-même !
Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes

derfmag
Pilote novice

Message par derfmag » 11 juil. 2008 10:19

mars a écrit : et ma mz3 mzcd110 ne me decoit pas ! (ni ma femme) :D
pourquoi ? ta femme c'est une diesel ! :D

mars
Pilote assidu

Message par mars » 11 juil. 2008 10:25

derfmag a écrit :
c'est fin ... :lol: je disais ca dans le sens ou c'est surtout elle qui la conduit :)

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 11 juil. 2008 10:32

y'a un autre critère, c'est le plaisir de conduite et la y'a pas photo :arrow: essence
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

mars
Pilote assidu

Message par mars » 11 juil. 2008 10:36

:oops:
pas pour rien qu'il ya la mimix a coté ! :roll:

derfmag
Pilote novice

Message par derfmag » 11 juil. 2008 14:04

mars a écrit :
derfmag a écrit :
c'est fin ... :lol: je disais ca dans le sens ou c'est surtout elle qui la conduit :)
Ben nous justement y a que madame qui conduit !

et devinez la nouvelle, ça y est j'ai réservé la Kamae. Je devrais recevoir le contrat dans quelques jours.

Sinon, Oli tu es à 40km au nord ou au sud de MdM ?

J'ai fait essayé la MZ-CD 110 à ma femme. On a été la Hiroire Catamobile. Je ne sais pas si le commercial a changé mais si c'est toujours le même depuis toi il a dû attraper une maladie qui rend con.
Il n'a même pas accompagné ma femme lors de l'aissai de la voiture, n'a rien présenté, rien montré, et ne voulais nous vendre que une des voitures de son park. En plus le modèle de démo broute en 3e et 4e.
N'aurait-il pas confondu essence et diesel à la pompe ? :roll:

Pour l'achat je rassure tout le monde, je ne suis pas passé par eux mais par une centrale d'achat de mon assurance.

Et je précise les menaces de la part du commercial de la Hiroire qui me balance qu'il ne me prendra pas en garanti et qu'il me fera trainer pour les révision si je n'achète pas chez lui. :evil:
hihi je m'en fous vu que je ne ferai pas mes révisions chez lui. :lol:
Modifié en dernier par derfmag le 29 nov. 2009 22:03, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »