gab's GTR a écrit :Merci a tous, pour le robinet de turbo, je comprends pas tout !! comment ca marche et pourquoi le miens a pas l air de marcher super ?
Et c'est quoi l'espace lyonnais ? je suis pas passé par lyon avec la voiture mais par aubenas recemment !
A +
L espace lyonnais c es la concession mazda a Tassin
Sur nos GTR tu as un petit module électronqiue qui gère la pression de turbo et qui la fait évoluer en fonction du régime moteur
A mon avis ton robinet est tout simplement mal banché, et se trouve en amont du solénoide d origine, ce qui fait que ce dernier régule quand même.
Un robinet crée ce qu on appelle une fuite: ceci provoque des pics de pression énormes lors de la montée en charge (très rapides certes mais très destructeurs...):
a titre d exemple,avec un boost soit disant réglé à 0.8 sur un T25, tu peux arriver a choper des pics de pression de l ordre de 1.2bars, 1.3 bars.
Un boost controler électronique gère justement ce pics de pression, et tu obtiens donc une charge saine: en plus de cela un "vrai" boost controler est bien plus précis.