Image

[MME] Je me présente

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

japan-power
Pilote semi-pro

Re: [MME] Je me présente

Message par japan-power » 02 juin 2009 22:54

MME a écrit :Bah si t'aimes les voitures japonaises, attends donc que Honda lance sa CRZ. Comment ça je fais de la pub pour la concurrence? :lol:
Bah j'ai possédé une CRX de 2002 à 2003 et c'était la toute 1ère,la CRX AS53 1.6i16 et j'avoue que les DEL-SOl qu'ils ont fait en remplaçante ne m'intéressent pas tant que ça,ça ne ressemble plus du tout à une CRX donc pour le remplacement des "collectors" il faut suivre le style de l'originale,la vraie!
Mais pas rentrer dans le style "Néo-Rétro" ou new-age comme VW l'a fait avec sa cox!
Une MX3 doit ressembler à une MX3,déjà Mazda est une des seules marque à tenir cette réputation,regardez la MX5,hé bein la 1ère de 89 comparé à la dernière de 2009 en 20ans,elle n'a pas tant changé que ça,je dirait qu'elle a évoluée,c'est mieux je trouve!
Donc j'espère qu'ils feront de même si un jour ils sortaient la nouvelle MX3 et/ou la nouvelle MX6!
La série des MX... est une référence et doit le rester! (tout comme les RX7/8,mais où est passé le rotatif Wankel :cry: )
Et des modèles originaux comme les Astina&sportiva ont également disparus,mais on me dit "les 323 sont remplacées par les 3" mais à l'époque des Astina et sportiva (323f et 323c) il y avait les protège (323 familia et 323p) qui existaient également!
Ce sont divers charmes de Mazda qui se dissipent avec le temps mais qui en ont fait basculer plus d'un chez Mazda!
Mais je n'espère pas juste un "copié/collé" de la bonne époque,mais un esprit original et différent pour sortir du lot de la "normalisation" automobile!
Je me rends compte que la crise ralentit tout (pas que dans l'automobile) mais il faut juste que Mazda reste Mazda!
Regardez chez Nissan,ce n'est plus Nissan mais de bêtes Renault recarrossée et rebadgées! (j'en connais pour se prendre une Renault recarrossée,ils préfèrent se prendre une Logan :lol: :lol: :lol: )
Ceci reste un avis perso,mais je ne pense pas être le seul à regretter une certaine époque et certains modèles!
Mais bon,il y a malgré tout de très beaux modèles chez Mazda actuellement,heureusement,certaines autres marques ne ressemblent plus à rien!
Mais bon,comme on dit: "Les temps changent"! Oui,mais plus vite qu'avant! :alien: :alien: :alien: :alien:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 02 juin 2009 23:07

Pour Nissan, tu exagères beaucoup.

Je ne crois pas que la 370Z ou la GT-R soient des Renault recarrossées!!

D'ailleurs, il y avait des rumeurs persistantes de petit roadster Nissan concurrent de la MX-5. Je suppose que c'est tombé à l'eau because la crise. C'est normal, en période difficile, on oublie les projets risqués faits pour doper l'image et on se concentre sur ce qui rapporte.

Chez Mazda, le but c'est de mettre un peu de MX-5 dans chaque voiture qu'on fait!

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 juin 2009 23:21

MME a écrit :Chez Mazda, le but c'est de mettre un peu de MX-5 dans chaque voiture qu'on fait!
Ça c'est une phrase que c'est beau!!! :lol: :lol: :lol:

Mais mis à partles 370Z et GT-R,les autres bof! Une almerra c'est une Mégane,la Micra c'est une Clio,etc! C'est triste!

Mais battez vous pour l'exclusivité de votre roadster,même toy à abandonné sa MR2 (je suis aussi fan des 1ères,les AW11)!

Quand je vois ça,je suis triste! :cry: :cry: :cry:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 02 juin 2009 23:31

euh si tu parles de plateforme, tu peux dire qu'une Mazda 3 c'est une Focus ou une Volvo V50 alors :lol:

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 juin 2009 23:34

MME a écrit :euh si tu parles de plateforme, tu peux dire qu'une Mazda 3 c'est une Focus ou une Volvo V50 alors :lol:
En quelque sorte! Il faut se rendre à l'évidence que ça fait mal au cœur de voir nos marques favorite perdre une part de leur identité propre! :( :( :(

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 02 juin 2009 23:40

a moins une présentation qui aura fait parlé!! tu auras au moins remarqué que ici c'est des passionné tout de même!!! lol
Et ressortez cette marque Xedos que diable looool

Bonne visite amuses-toi bien et deviens aussi dingues de la marques que nous :mrgreen:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 juin 2009 23:47

Oh,oui,sorry,j'avais oublié Xedos!
J'y pense justement ces jours-ci car la 323c Sportiva sera bientot pour ma femme,je cherche une familiale et la Xedos 6 me plait,avec 3 gosses,la sportiva fait "un peu" petite!!! :wink:
Mais où est passé cette marque??? Après tout,chez Toy ils ont bien Lexus! Cette déclinaison de Mazda est-elle partie aux oubliettes?
S'il te plait,harcèle tes Boss à ma place! :lol: :lol: :lol:

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 02 juin 2009 23:51

Moi je veux une Mazda3 sedan MPS, c'est possible ??

:lol: :lol:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 juin 2009 23:54

sk13_titan a écrit :Moi je veux une Mazda3 sedan MPS, c'est possible ??

:lol: :lol:
Sans déconner,je préfère la 3 sedan que Hatch,c'est clair,une 3 sedan MPS,je commence à épargner direct! :D :D :D

(D'ici que j'ai assez elle sera moins cher en occaz! :lol: :lol: :lol: )

mars
Pilote assidu

Message par mars » 03 juin 2009 08:38

dayvid971 a écrit :a moins une présentation qui aura fait parlé!! tu auras au moins remarqué que ici c'est des passionné tout de même!!! lol

Bonne visite amuses-toi bien et deviens aussi dingues de la marques que nous :mrgreen:
mais puisqu'il t'as parlé d'une xedos 5 ... rhoooooooo :bounce:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 03 juin 2009 09:59

dayvid971 a écrit :a moins une présentation qui aura fait parlé!! tu auras au moins remarqué que ici c'est des passionné tout de même!!! lol
T'as le temps de mettre de l'argent de côté...

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 03 juin 2009 11:38

Bienvenu sur le forum!

On s'absente quelques jours pour une petite sortie de Rx et on retrouve 4 pages de présentation :lol:
Thomas54 a écrit :Les mazda c'est comme les verres. Un seul à la fois :D
Là je suis pas d'accord, plusieurs en même temps c'est bien aussi :mrgreen:

Si c'est ici qu'on donne sont avis, je me lache :D

Mazda est pour moi une marque que j'ai vraiment découvert il y a peu, bien sur je connaissais les rx-7 et rx-8 car vraiment à part dans le monde de l'automobile! Et ces modèles sont l'image, la vitrime de Mazda, j'espère que ces modèles (MPS y compris) ne seront pas éradiqués durant la chasse aux sorcières actuelle, pas faire comme Toyota qui a même plus de coupé, cab, ni même un gros moteur essence à mettre dans la Auris...

Sinon en tant que proprio de Mazda3, vraiment rien à dire, comme disait le responsable de la concession où j'ai acheté ma voiture "le seul problème lorsqu'on vend une Mazda c'est qu'elles sont si fiables et agréables que les clients ne changent pas assez souvent" :mrgreen: et c'est bien vrai.

Par contre en tant que proprio de mx-3, j'avoue heureusement que c'est fiable car les prestations en ateliers sont pas données :roll: mais ça s'est autre chose.

Enfin niveau design je trouve que Mazda se rapproche beaucoup des modèles que l'on trouve à la concurrence (la nouvelle 3 à des airs de 308) et perd un peu à mes yeux de son identité, je sais déjà que je remplacerai pas ma 3 pas le nouveau modèle.

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 03 juin 2009 13:03

MME a écrit :
T'as le temps de mettre de l'argent de côté...

T'inquiète que j'en suis bien conscient c'est pour ça que je garde ma xedos V6 :mrgreen:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

MME
Pilote débutant

Message par MME » 05 juin 2009 00:15

On refera du Premium dès qu'on met la main sur BMW :mrgreen:

La Xedos était vraiment top niveau design, quand on pense à son âge...

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 05 juin 2009 00:31

Je dis ça,mais la plupart des marques jap's on eu une bonne longueur d'avance sur les européennes,en matière de technologie tout comme de design!

P.S si vous ressortez une déclinaisons haut de gamme,récupérez le nom "Xedos",ça aura son importance pour les nostalgiques de la marque,quant aux nouveaux clients,tant qu'ils savent que c'est "Mazda",ils sauront d'avance que c'est un gage de qualité! Pour eux,le nom n'aura pas tant d'importance! (Du moins au début :wink: )

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 05 juin 2009 09:29

Pour la longueur d'avance c'est plus le cas. y'a qu'à voir la nouvelle Mazda 3 avec un 2.0L 150 ch annoncée en 10,2 au 0-100. Honda fait mieux avec un 1.8L de 140ch et Volkswagen fait pareil avec un 1.4L de 122ch :?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 05 juin 2009 16:11

C'est vrai,le pur esprit des voitures japonaises et leurs originalité se perd peu à peu,c'est pour ça qu'il faut un petit retour en arrière pour avancer! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »