Bah j'ai possédé une CRX de 2002 à 2003 et c'était la toute 1ère,la CRX AS53 1.6i16 et j'avoue que les DEL-SOl qu'ils ont fait en remplaçante ne m'intéressent pas tant que ça,ça ne ressemble plus du tout à une CRX donc pour le remplacement des "collectors" il faut suivre le style de l'originale,la vraie!MME a écrit :Bah si t'aimes les voitures japonaises, attends donc que Honda lance sa CRZ. Comment ça je fais de la pub pour la concurrence?
Mais pas rentrer dans le style "Néo-Rétro" ou new-age comme VW l'a fait avec sa cox!
Une MX3 doit ressembler à une MX3,déjà Mazda est une des seules marque à tenir cette réputation,regardez la MX5,hé bein la 1ère de 89 comparé à la dernière de 2009 en 20ans,elle n'a pas tant changé que ça,je dirait qu'elle a évoluée,c'est mieux je trouve!
Donc j'espère qu'ils feront de même si un jour ils sortaient la nouvelle MX3 et/ou la nouvelle MX6!
La série des MX... est une référence et doit le rester! (tout comme les RX7/8,mais où est passé le rotatif Wankel

Et des modèles originaux comme les Astina&sportiva ont également disparus,mais on me dit "les 323 sont remplacées par les 3" mais à l'époque des Astina et sportiva (323f et 323c) il y avait les protège (323 familia et 323p) qui existaient également!
Ce sont divers charmes de Mazda qui se dissipent avec le temps mais qui en ont fait basculer plus d'un chez Mazda!
Mais je n'espère pas juste un "copié/collé" de la bonne époque,mais un esprit original et différent pour sortir du lot de la "normalisation" automobile!
Je me rends compte que la crise ralentit tout (pas que dans l'automobile) mais il faut juste que Mazda reste Mazda!
Regardez chez Nissan,ce n'est plus Nissan mais de bêtes Renault recarrossée et rebadgées! (j'en connais pour se prendre une Renault recarrossée,ils préfèrent se prendre une Logan

Ceci reste un avis perso,mais je ne pense pas être le seul à regretter une certaine époque et certains modèles!
Mais bon,il y a malgré tout de très beaux modèles chez Mazda actuellement,heureusement,certaines autres marques ne ressemblent plus à rien!
Mais bon,comme on dit: "Les temps changent"! Oui,mais plus vite qu'avant!