Je suis inscrit sur le forum depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment participé...
Aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre un peu!
Je suis l'heureux posseseur d'une Mazda 3 2litre Performance de fin 2007 (Achetée neuve avec l'extension de garantie à 5 ans).
Elle est de couleur Phantom blue mica qui donne des effets très étranges, de la couleur foncée, terne, et sans saveur quand aucun soleil, presque noire des fois; à une couleur presque claire et doté de nombreuses variantes sous le soleil avec des effets sur les changement d'angles: Bossage des ailes, coté/toit et etc. Et ça avec des variantes entre les deux. Bref une couleur qui m'a bluffé alors qu'elle était choisie en non pas deuxième choix, ni troisième, mais quatrième: Noir déconseillé directement par le vendeur (Se raille très vite, il nous à montré sur MX-5 toute neuve), le Carbon grey ressemblait trop à celui du RAV 4 de ma belle soeur (déjà que les voitures on exactement la même gueule, vous devez rigoler, mais ma copine me l'a fait remarqué! M'en fout la Mazda à été faite avant -> Enc**** de Toyota

Voilà, nous disposons ma copine et moi de ce seul véhicule (1 ca fait moins cher que deux). J'ai le permis depuis un an et je m'amuse beaucoup avec ce véhicule.
Je suis chaussé de Potenza RE040 comme d'origine (J'ai changé 4 pneus déjà pour 35000 KM et dans 1/2 mois rebelotte)
Je l'ai acheté à Auto Real Toulouse et j'habite à Tournefeuille, j'ai pris un manche de 1pts pour 55 au lieu de 50 en revenant du pas de la case (andorre) pour les cigarettes cancérigènes du truc qui est toujours à la place du mort et qui me sert de copine (si elle lit je morfle....). Pour l'instant je touche vraiment du bois pour les flics!
Je suis très content de notre voiture, j'ai l'arrière qui commence à grincer (Silent block apparement) sinon tout est ok. Si ce n'est les jantes un peu habimé: Je serre un peu dans les virages et j'ai bien du taper l'arrière 8 ou 9 fois en montant sur des trottoirs. Sachant que j'intervertis les jantes... J'en ai 4 arrachés (Géométrie et équilibre OK -> Ouf.....)
Je pompe dans les 43 litres pour 370km si je m'énerve (tout le temps quoi

Et madame est dans les 9 litres plutôt.
Je met que du Sans plomb 98 V-Power (Normalement SP95, mais y a pas de 95 V-Power en France).J'ai eu des petits trou/à coup à l'accélération avec le SP95 Shell Total ou hyper.
Je consomme moins avec le VPower 98, pas d'à coup ou de creux, plus de couple à bas régime ->tu pars plus sereinement à un stop (C'est vraiment très visible!!!), montée plus rapide en régime (C'est pas énorme, difficilement visible même) et surtout très belle différence de consommation, me manque que 2/3 cents de différence pour que le prix au KM soit identique, mais si je rajoute l'agrément de conduite apporté et le fait que le moteur s'encrasse beaucoup moins (pas de souffre + autres additifs) je dis: V-Power PoWAAAAAAAA!

On fait le trajet typique moitié ville/route.
Voilà, voilou ! BOnjour à tous et bonne route!
Edit:
J'ai testé le concurrent du V-Power 98 chez Total, qui est le Excelium 98 et il n'y a pas possibilité de comparaison, ca revient aussi cher mais après un essai de 3 pleins chez Total, j'ai été vraiment très très heureux de retrouver ma voiture! C'était pire qu'un 95 d'hyper!