Je me suis inscrit pour pouvoir vous lire car je serrais à 90% heureux

MAIS j'ai un GROS dilemme
Le voici , je suis a deux doigts de craquer pour la nouvelle MPS

Je suis tiraillé entre la Raisons et le Passion ........ Faudrait que je prenne la voie de la raison pouvez-vous m’aider
Les bonnes , celle de la passion sont les suivantes =
1 : C'est maintenant ou jamais .... Je ne pense pas qu'un véhicule de 2.3L de 190KW soit encore possible en 2020
2 : Un rapport prix / équipement / performance ...... Imbattttttable Ps: mon garage Mazda 26670eur
3 : Elle est vraiment très belle ext et int avec une finition plus que correcte j'ai essaye la 2.2L Mazout 185ch que je dois choisir par raison
Les mauvaise , celle de la raison sont les suivantes =
J'en ai déjà une solide pour commencer
1*: Je suis BELGE et la TMC "Taxe de mise en circulation" est de 5000eur
2 : Peur d'une augmentation violente du carburant avec un 10L/100Km et 25000 bornes par an
3 : Une décote importante
Les constructeurs commence a me faire peur quand on lit que alfa ne sort pas ca Mito GTA PCQ c'est economiquement pas viable , que la plupart des marques font du Downsizing et que les supercars passe au hybride essence-électricité
Et tout c'est fou qui croivent qu'une voiture electrique c'est ecologique

* Malgré cette TMC je n'arrive pas au prix d'une "bête" Golf 6 gti avec ses petit 211 ch (Golf6 Tmc 2500eur) , ca ligne quelconque , son manque d'exclusivité et ses option hors de prix . Ne parlons même pas d'une S3 , une STI , Evo , etc..... même si elles sont moin comparable à la MPS