Image

[Spolo] Mazda 3 MPS à grande vitesse!

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Teddyman
Pilote addict

Re: [Spolo] Mazda 3 MPS à grande vitesse!

Message par Teddyman » 15 mars 2010 13:15

Bienvenu à toi...

tu a de la lecture devant toi avec la section MPS et après tu seras un pro du DISI et des modifs a faire ou pas faire....
c'est vrai que c'est une bonne base et qu'ne évitant 2-3 pièges on a une chouette tuture en main :!: :!: :!: :twisted:
Sympa la photo en tout cas
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Spolo
Pilote chanceux

Message par Spolo » 15 mars 2010 18:01

Merci, grâce à mps-passion je peux déjà décoder un peu les signatures comme la tienne 8)
Je vais regarder ces rubriques avec délectation... Mais je suis curieux de savoir quelles erreurs ne pas commetre, comme... préparer le moteur avant de changer les amortos? Changer les freins d'origine serait une erreur aussi?

Bon je vais zieuter tout ca :alien:
3MPS Stock - Jantes RH BeTwin - Falken 452 225/40 R18
Image

mps-passion
Administrateur
Administrateur

Message par mps-passion » 15 mars 2010 19:01

Tu peux créer un sujet dans la partie "Mon Projet" dans la rubrique Mazda 3 MPS

Avec tes attentes, ce que tu vises comme puissance etc... tu auras beaucoup plus de réponses qu'ici :wink:

Et on te diras ce qui est conseillé, ce qui est éviter etc... n'hésites pas à poser des questions dans les sujets :D

Au début je comprenais rien non plus c'était du chinois pour moi les termes utilisé, mais enfaite c'est pas sorcier, on s'y fait :mrgreen:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

nickbui
Pilote du dimanche

Message par nickbui » 17 mars 2010 23:44

Spolo a écrit :
Hey Nickbui on s'est ptêtre croisé? Tu travailles sur CAtia? J'ai travaillé chez Renault aussi, avant d'aller en Allemagne!
Salut,

Je travaille comme dessinateur-concepteur chez Renault au technocentre depuis fin 2003. :wink:
ex Mazda MX5 Perfomance 2007 galaxy grey

ex Mazda 3 MPS 2007 true red

caro 72
Pilote novice

Message par caro 72 » 20 mars 2010 16:33

soit le bienvenue

Spolo
Pilote chanceux

Message par Spolo » 07 juil. 2016 09:47

Bon eh bien après 9 ans de bon et loyaux services presqu'exclusivement en Allemagne, ma MPS a décidé de faire sa première panne grave :\

Un casse de boîte, sixième rapport kapputt!

Au bout de 210.000km c'est compréhensible mais un peu inattendu pour moi qui choye ma Mazda depuis toujours. Le turbo est d'origine, tout comme tout le reste.

Là je suis en train de lire les forums allemands de 3MPS et je me rends compte - pour info - que c'est (peut-être) le volant Bimasse qui en se dégradant impacte l'arbre d'entrée mais surtout le pignon du sixième rapport. Je vous tiendrais informés. En plus quand j'aurai terminé mes recherches, je ferai un post pour récapituler ce à quoi il faut faire gaffe sur 200000km en MPS!

EDIT: je suis en pré-recherche d'une boite de vitesse BK (avant numéro JMZ BK**** ** 828287), si vous connaissez un vendeur :mrgreen:
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 07 juil. 2016 10:12

donc en conclusion tu as fait 210 000 kms avec le volant bimasse OEM, ah oui peut être normal....
combien d'embrayage changé entre temps?
moi je suis en train de faire le mien à 71000 kms (reprog trop coupleuse qui a mis à mal la limite de l'embrayage, il est nickel sinon suite au démontage mais supporte plus les NM en plus 8) 8) 8) retour OEM , il pourrait faire encore 30 000 à l'aise mais dommage de revenir OEM), j'ai regardé le VM, il est ok, mais j'avais prévu dans ma petite tete de le changer au prochain car il a du jeu et c'est normal.

a regardez cette vidéo, elle donne les préconisations de luk sur les VM bimasse, le fournisseur de notre VM et embrayage

j'en ai vu une y a pas longtemps (moins 10 jours) à vendre sur le net je crois même en Allemagne sur un site ou je zieutais un truc....
sais plus où si je retrouve je te dis ,mais en gros c'était une casse auto et il avait de la ref de pièces mazda
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Spolo
Pilote chanceux

Message par Spolo » 07 juil. 2016 10:26

Ah c'est cool si tu retrouves ca! Peut-être dans l'historique.

Oui c'est toujours le même embrayage depuis 2006. Pour le VM, faut dire que je commencais seulement maintenant à m'intéresser à ce bruit "klank" chaque fois que j'embrayais la première ou deuxième dans des parkings. Ca me paraissait suspect, si j'avais su, j'aurai agi bien avant. Mais ce bruit me paraissait normal et presque beau *facepalm
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 07 juil. 2016 10:56

non ce n'est pas un site allemand , c'était pour une autre pièce le site allemand, mais c'est là que j'ai vu une boite 3 MPS
http://www.autopart24.fr/item/D_0035_337513/
regardes il doit y en avoir d'autres....
y'en a 2 sur ce site
Mazda 3 MPS Truered 2008

Spolo
Pilote chanceux

Message par Spolo » 07 juil. 2016 12:00

Cool, je vais régulièrement consulter ce site. Par contre 106000km, ca fait un peu vieux pour une boite d'occasion, mais je note. Je suis toujours en train de comparer avec une réfection de ma boîte. Le chef d'atelier me dit que ca coute que 300€ d'ouvrir la boîte pour voir. Le volant moteur lui semble également probablement cassé.
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 07 juil. 2016 12:40

le VM 500-600 € et une boite en échange standard (donc occasion révisé), c'est 3000€ environ

Après je pense que on doit trouver encore d'autres liens en cherchant, c'est à l'occasion d'une ballade sur le net que je suis tombé dessus il y a peu.
Mazda 3 MPS Truered 2008

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »