(forza) retour en Mx-3 v6
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Re: (forza) Bonjour
sympa cette e30
sa me rapelle ma première e30
sa me rapelle ma première e30
Re: (forza) Bonjour
c'est toute un art a conduire ces bmw lol et sans da
(ce ne sont pas des voiture de gonsesse :mdr: )





photo prise par mon gms merci à lui ...






photo prise par mon gms merci à lui ...

Bla bla bla...
Re: (forza) Bonjour
salut,
bon apres les allemande retour en force sur du nippon enfin je reprend prochainement ( ce lundi
) une:
ford probe.
ma 524 td est un catastrophe... et me coute plus chere qu'une essence.
le mois prochain achat d'un kit E85. nous avons une station au E85 a 1km aller retour)
bon apres les allemande retour en force sur du nippon enfin je reprend prochainement ( ce lundi

ford probe.
ma 524 td est un catastrophe... et me coute plus chere qu'une essence.
le mois prochain achat d'un kit E85. nous avons une station au E85 a 1km aller retour)
Bla bla bla...
Re: (forza) Bonjour
Salut toutti
de puis j'ai eu quelques autres nippon
la dernièrer est la subaru fraichement revendu (sa pompe c'est saleté!)
Achat en cour
Ford Ranger 1er gèn. ph 2 (de 1989)
c'est un "petit pickup' (à l'époque)
simple cabine , benne normale
il est à finir d'homologué FR
il viens des usa puis acheté par un anglais. il est donc en plaque uk volant normale !
il reste 3 étape pour finir l'omologation
- rajout d'une plaque de tare et constructeur
vérifier les feux arr si ok pour la drire
demander le coc
puis ct (car tout juste 6 mois)
et une réception rti à la drire
je vais faire une demande de WW (valide 15 jours. la 1er est gratuite!) la seconde est payante... en attendant le coc
mais je pense passer directement par la drire car $$$ moins chère et Bien plus rapide!
Le moteur est un 4 cylindres, 2.3L injection
boite 5 avec prise direct
propultion 2rm
pour les pièces:
Rock auto
pour:
Distribution
courroies aac
pae
capochon droit
un rétroviseur "truck" droit
un échappement (car mis un pot kéké trop bas = chargement de la benne interdit (voir photo) (je le metrai sur une voiture pour keké)
filtres
allumage ...
car commander pour une pièces à 3$ je vous dis pas les frais
mais une grosse commande c'est raisonnable!

interieur 3 places cuir rouge, paneau de porte en plastique donc pas de crainte de bousiller les panneau avec de la bout! (comme la subaru)

en vois le pot trop bas (d'origine pas de pot derrière les roue , simple tube jusqu'au coté droit
et manque le rétro "truck"

manque un déflecteur à 3 $


les pc était soit en Chrome soit Noir sur demande
par contre je vais virer les coover de jante (inox) car sa coute une fortune
faut que je trouve des jante de TT mais c'est des 5 trous et non 6 comme les plus récent. (patrol etc...)
En faite Le ranger est à l'origine une variante du F 100 plus étroit et économique puis est devenue un model de serie à part entière des 1983 qui partagé encore des pièces commune
Il est également cousin avec Le B serie qui partage le même chassie cabine benne avec queles différence d'estétique (rétro simple, calandre simple, clignotant en bas, feux différent) et mécanique exclusivement mazda et mistubishi (v6 3.0L)

de puis j'ai eu quelques autres nippon
la dernièrer est la subaru fraichement revendu (sa pompe c'est saleté!)
Achat en cour
Ford Ranger 1er gèn. ph 2 (de 1989)
c'est un "petit pickup' (à l'époque)
simple cabine , benne normale
il est à finir d'homologué FR
il viens des usa puis acheté par un anglais. il est donc en plaque uk volant normale !
il reste 3 étape pour finir l'omologation
- rajout d'une plaque de tare et constructeur
vérifier les feux arr si ok pour la drire
demander le coc
puis ct (car tout juste 6 mois)
et une réception rti à la drire
je vais faire une demande de WW (valide 15 jours. la 1er est gratuite!) la seconde est payante... en attendant le coc
mais je pense passer directement par la drire car $$$ moins chère et Bien plus rapide!
Le moteur est un 4 cylindres, 2.3L injection
boite 5 avec prise direct
propultion 2rm
pour les pièces:
Rock auto
pour:
Distribution
courroies aac
pae
capochon droit
un rétroviseur "truck" droit
un échappement (car mis un pot kéké trop bas = chargement de la benne interdit (voir photo) (je le metrai sur une voiture pour keké)
filtres
allumage ...
car commander pour une pièces à 3$ je vous dis pas les frais
mais une grosse commande c'est raisonnable!

interieur 3 places cuir rouge, paneau de porte en plastique donc pas de crainte de bousiller les panneau avec de la bout! (comme la subaru)

en vois le pot trop bas (d'origine pas de pot derrière les roue , simple tube jusqu'au coté droit
et manque le rétro "truck"

manque un déflecteur à 3 $


les pc était soit en Chrome soit Noir sur demande
par contre je vais virer les coover de jante (inox) car sa coute une fortune
faut que je trouve des jante de TT mais c'est des 5 trous et non 6 comme les plus récent. (patrol etc...)
En faite Le ranger est à l'origine une variante du F 100 plus étroit et économique puis est devenue un model de serie à part entière des 1983 qui partagé encore des pièces commune
Il est également cousin avec Le B serie qui partage le même chassie cabine benne avec queles différence d'estétique (rétro simple, calandre simple, clignotant en bas, feux différent) et mécanique exclusivement mazda et mistubishi (v6 3.0L)

Bla bla bla...
Re: (forza) Bonjour
salut ,
voilà subaru partie ce matin et direction la pointe rouge
pour aller chercher mon petit, la batterie trop nase pour partir même démarrer avec les cable (1er et hop je recale!)
mais vu que le gas a un magasin de bateau 'accessoire) j'ai acheté une batterie neuve.
et suis rentrer tranquille.
par contre les ceinture sont Top ' en tire la ceinture et elle ce plaque! et les bloucle en Chrome! comme les cadillac.
c'est sur niveau carrosserie ily a du taf mais pour moi sa prouve qui a pas servue juste à décorer! (pc tordu etc...)
je ferai d'autre photo
ps: il est a la place ou était la subaru.
voilà subaru partie ce matin et direction la pointe rouge
pour aller chercher mon petit, la batterie trop nase pour partir même démarrer avec les cable (1er et hop je recale!)
mais vu que le gas a un magasin de bateau 'accessoire) j'ai acheté une batterie neuve.
et suis rentrer tranquille.
par contre les ceinture sont Top ' en tire la ceinture et elle ce plaque! et les bloucle en Chrome! comme les cadillac.
c'est sur niveau carrosserie ily a du taf mais pour moi sa prouve qui a pas servue juste à décorer! (pc tordu etc...)
je ferai d'autre photo
ps: il est a la place ou était la subaru.
Bla bla bla...
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
Re: (forza) Bonjour
Par contre t'es sur que ça va consommer moins que la Subaru ? 

04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
Re: (forza) Bonjour
salut
je viens d'acheter une audi 80 diesel de 91
moteur ,turbo tres bon (aucune fuite! ) (sans doute déjà remplacé)
batterie , bougie de pref,filtre neuf
pas mal de petit truc à faire (silent bloc, rotule pneu av
pour le pri elle est tres propre carrosserie. pas de rouille (rare pour une 80!)
suis aller la chercher à pied (3 km )
sa me permettre de rouler dans un truc en règle en attendant de faire immatriculer le ranger.
et c'est un chameau ce moteur
je viens d'acheter une audi 80 diesel de 91
moteur ,turbo tres bon (aucune fuite! ) (sans doute déjà remplacé)
batterie , bougie de pref,filtre neuf
pas mal de petit truc à faire (silent bloc, rotule pneu av
pour le pri elle est tres propre carrosserie. pas de rouille (rare pour une 80!)
suis aller la chercher à pied (3 km )
sa me permettre de rouler dans un truc en règle en attendant de faire immatriculer le ranger.
et c'est un chameau ce moteur
Bla bla bla...
-
- Modérateur
- Messages : 6331
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: (forza) Bonjour
attention à la poulie damper
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.
Re: (forza) Bonjour
Bonjour petit spirou.
je sais merci. (moteur connue de tout les mécano...)
le moteur à déjà était remplacer poar un neuf (j'ai trouver un petit carnet )
c'est le 1.6L TD
pour un moteur qui ne fait que 4L / 100 km
je compte remplacer la distribution , je verai si la vis à état collé ou pas (frein fillet)
faut dire que ce moteur à eu une très bonne carrière
60'-1995 env ( A3 etc)
je sais merci. (moteur connue de tout les mécano...)
le moteur à déjà était remplacer poar un neuf (j'ai trouver un petit carnet )
c'est le 1.6L TD
pour un moteur qui ne fait que 4L / 100 km
je compte remplacer la distribution , je verai si la vis à état collé ou pas (frein fillet)
faut dire que ce moteur à eu une très bonne carrière
60'-1995 env ( A3 etc)
Bla bla bla...
Re: (forza) Bonjour
bah ouioli40000 a écrit :Par contre t'es sur que ça va consommer moins que la Subaru ?
10L /100
la soub 13L/100
et c'est le coté utilitaire que je recherche
donc j'aurai préférer un V8 mais bon peu pas tout avoir
Bla bla bla...
Re: (forza) Bonjour
j'ai commencer à:
- redresser le coup sur porte droite = ok
- dépose pare choc et phase av pour redressage coté doit
demande ce Certificat de non conformité envoiyé à ford 135€
la je vais aller acheter du dégrpant...
dessous c'est consu comme un camion! c'est du tres costaud , j'imagine pas le poids d'un seul demi bras... (idem que sur le F serie! (normal la ranger est un F serie plus compact))
puis je vais reblaxonné tout le chassi etc .
à oui j'ai rebouché le capot ( avec antirouille et le mastic
voilà je ferai des photo .
- redresser le coup sur porte droite = ok
- dépose pare choc et phase av pour redressage coté doit
demande ce Certificat de non conformité envoiyé à ford 135€
la je vais aller acheter du dégrpant...
dessous c'est consu comme un camion! c'est du tres costaud , j'imagine pas le poids d'un seul demi bras... (idem que sur le F serie! (normal la ranger est un F serie plus compact))
puis je vais reblaxonné tout le chassi etc .
à oui j'ai rebouché le capot ( avec antirouille et le mastic
voilà je ferai des photo .
Bla bla bla...
Re: (forza) begine mazda mx3 v6
salut
Une retour en forza...
oui mais en petite voiture...
4.20m pour moi c'est petit
voilà les amis
mon vrai retour en mazda
cette fois j'ai trouvé un
mx-3
1992
V6
état moyen
interieur propre
en fait il s'agit d'un vl saisie -
donc garage spécialiste la dedant
donc n'avait pas de clef mais serure changé ,une batterie et elle a démarré (ce n'est pas une mazda pour rien)
par contre sa va me changer de mes gros v6 us tous option (snif) (panne indéterminé vendu hier (olds alero v6 3.4i)
cette mazda sa fait un bon momment que traine a divers tarif sur lbc
à ce prix sa reste correct surtout que tout les papier sont en règle
pas le cas des 80% des mx3 qui circule... je ne conte plus les message '3 carte grise de retard'
bref
donc je fais un petit recap des feux mes mazda...
1 626 GT (150ch 2.0L)
1 626 coupé 2.0I carbu
puis resté quelque temps en jap (toy - subaru - nissan )
ford/mazda avec des probe
puis en allemande (audi 100 v6 (tres bon moteur)et caisse 100% galva) plus de bmw!
plus tard en us 'voir le pickup"
ford ranger (qui avait une boite mazda...)
oldsmobile alero (derniere olds 100% usa!) jusqu'au 16-02-2013
voilà un mx3 v6 sauvé en plus d'aileurs sa fais
138cv
1854 cm²
pour 1115 Kg
8.08 (8.0797...) Rapport poids / puissance
10 ch (soit 5 ch plein en cg) soit 264.50€
je prépare les photo de l'annonce pour les impaciant.
je regrette ne pas pouvoir reprendre une us, mais sa fera du bien au finance donc un mal pour un bien
Une retour en forza...
oui mais en petite voiture...

voilà les amis
mon vrai retour en mazda
cette fois j'ai trouvé un
mx-3
1992
V6
état moyen
interieur propre
en fait il s'agit d'un vl saisie -
donc garage spécialiste la dedant
donc n'avait pas de clef mais serure changé ,une batterie et elle a démarré (ce n'est pas une mazda pour rien)
par contre sa va me changer de mes gros v6 us tous option (snif) (panne indéterminé vendu hier (olds alero v6 3.4i)
cette mazda sa fait un bon momment que traine a divers tarif sur lbc
à ce prix sa reste correct surtout que tout les papier sont en règle
pas le cas des 80% des mx3 qui circule... je ne conte plus les message '3 carte grise de retard'
bref
donc je fais un petit recap des feux mes mazda...
1 626 GT (150ch 2.0L)
1 626 coupé 2.0I carbu
puis resté quelque temps en jap (toy - subaru - nissan )
ford/mazda avec des probe
puis en allemande (audi 100 v6 (tres bon moteur)et caisse 100% galva) plus de bmw!
plus tard en us 'voir le pickup"
ford ranger (qui avait une boite mazda...)
oldsmobile alero (derniere olds 100% usa!) jusqu'au 16-02-2013
voilà un mx3 v6 sauvé en plus d'aileurs sa fais
138cv
1854 cm²
pour 1115 Kg
8.08 (8.0797...) Rapport poids / puissance
10 ch (soit 5 ch plein en cg) soit 264.50€
je prépare les photo de l'annonce pour les impaciant.
je regrette ne pas pouvoir reprendre une us, mais sa fera du bien au finance donc un mal pour un bien
Bla bla bla...
- japan-power
- Pilote semi-pro
- Messages : 4954
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: (forza) retour en Mx-3 v6
Ah une Mimix de plus sur la route! 
Tu es du Sud,il y a un rasso 100% MX3 à Narbonne le W-E du 30 au 31 Mars!
Moi,je n'y serais pas (trop loin pour moi)!

Tu es du Sud,il y a un rasso 100% MX3 à Narbonne le W-E du 30 au 31 Mars!

Moi,je n'y serais pas (trop loin pour moi)!

"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda



. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!

Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda

- Dams Boot
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 03 janv. 2012 03:12
- Localisation : Haute-Garonne (31) entre Toulouse et Tarbes
- Contact :
Re: (forza) retour en Mx-3 v6
Ah génial une Mx3 de plus oui !! 
C'est sure ce n'est pas un V6 US mais c'est déjà une bonne jap très fiable solide et avec de bonnes sensations tu verra !
Tu as combien de km au compteur ?
Comme dit Japan Power on organise un rassemblement de mimix si ça te dit de venir pour en apprendre d'avantage et tout n’hésite pas tu as l'événement sur le forum

C'est sure ce n'est pas un V6 US mais c'est déjà une bonne jap très fiable solide et avec de bonnes sensations tu verra !
Tu as combien de km au compteur ?
Comme dit Japan Power on organise un rassemblement de mimix si ça te dit de venir pour en apprendre d'avantage et tout n’hésite pas tu as l'événement sur le forum



-------[Mx3SuD #7](2019)-------
-------[Mx3SuD #6](2018)-------
-------[Mx3SuD #5](2017)-------
-------[Mx3SuD #4](2016)-------
-------[Mx3SuD #3](2015)-------
-------[Mx3SuD #2](2014)-------
-------[Mx3SuD #1](2013)-------
7 rassemblements de Mazda Mx3 ont eu lieu dans le Sud de la France..
et le 8eme est déjà prêt on vous y attend !

Contact me !
Re: (forza) retour en Mx-3 v6
salut
sa fait un petit momment que je ne suis pas venue
en faite j'ai n'ai pas eu le coups de tèl du vendeur qui devait me donner les info carte grise pour l'assurance. du coup j'ai du prendre une vieel bmw 527i de 83...les faire enlever
mais trop ferme pour mon dos donc revendo le pont cour, le moteur
puis en attendant une 316i de 94 nikel Mais ... Gros joints de cullasse... (grosse m ces voiture!) (4 cylindres)
entre temps 'j'avais encore la bm
suis tomber sur un lot de chevrolet beretta GTZ coupé sport 2.3L de 180ch ... j'appel blablabla si vous venez vous les laisse à 300€ les 3 !!! (mais y'a du boulot) le prix était de 1000€... j'appel le remorqueur je lui me seigne de 150€ et part les faire enlever.
sa c'est mon boulot à venir en refaire une propre ,de plus une des trois est us donc je lui récupère pc av et arr aile etc... et le pneu en 225-45R16
mais bon en attendant me faut une caisse , un de mes oncle devait me donné sa saab mais sa fait 3 semaine que j'attend...
et la je revoie l'annonce de la mx3 ... de 500€ elle tombe à 250€...
vais voir si elle est toujours disponible
après je pourrai toujours revendre le moteur...ou trouver une 323f et lui mettre le moteur
sa fait un petit momment que je ne suis pas venue
en faite j'ai n'ai pas eu le coups de tèl du vendeur qui devait me donner les info carte grise pour l'assurance. du coup j'ai du prendre une vieel bmw 527i de 83...les faire enlever
mais trop ferme pour mon dos donc revendo le pont cour, le moteur
puis en attendant une 316i de 94 nikel Mais ... Gros joints de cullasse... (grosse m ces voiture!) (4 cylindres)
entre temps 'j'avais encore la bm
suis tomber sur un lot de chevrolet beretta GTZ coupé sport 2.3L de 180ch ... j'appel blablabla si vous venez vous les laisse à 300€ les 3 !!! (mais y'a du boulot) le prix était de 1000€... j'appel le remorqueur je lui me seigne de 150€ et part les faire enlever.
sa c'est mon boulot à venir en refaire une propre ,de plus une des trois est us donc je lui récupère pc av et arr aile etc... et le pneu en 225-45R16

mais bon en attendant me faut une caisse , un de mes oncle devait me donné sa saab mais sa fait 3 semaine que j'attend...
et la je revoie l'annonce de la mx3 ... de 500€ elle tombe à 250€...
vais voir si elle est toujours disponible
après je pourrai toujours revendre le moteur...ou trouver une 323f et lui mettre le moteur
Bla bla bla...
Re: (forza) retour en Mx-3 v6
c'est avec une pensé pour mon ancienne 626 gt que je tape ces mots
Oldsmobile
Oméga
V6
1980
il s'agit de ma daily
Petite américaine compact de marque Oldsmobile (1896-2004)
groupe GM.
intérieur simple mais sobre
siège velours bleue (banquette)
direction assistée
clim
4 vitres électriques
frein disques avant
autoradio
Moteur "classic " à carburateur 2bbl Rochester
6 cylindres en v ,
à chaine
d'une puissance de 120ch pour 13 cv
boite automatique à commande comme les Chrysler
la boite fonctionne très bien sans accros ni patinage
dessus j'ai;
déposé carburateur pour sa réfection intégrale
déposé la ligne d'échappement
suppression du cat (pour info depuis 1972 au usa 1994 en France) à 90% la nouvelle ligne est celle de ma vielle probe + le remus sans modification . la seul modif ce situe avant le tube centrale de probe en gardant un bout de celle d'origine et un bout d'une de scorpio td de 90
toute la ligne est en 2" contre 2 puis 1/2" pour l'origine.
donc elle a une partie de mazda lol
sinon j'ai passé une grosse commande pour la olds (200€)
-joints carbu et embase +- 10€ au us
-capsule de dépression x2 +- 8€ au us
6 bougie platine 3.36€/6 au us
manuel technique hayen 18€
plaquettes de frein +- 4€
filtre essence,huile et air +- 15€
ressort de rappel carbu +- 4€
enfaite j'ai 152€ de port et +-48 de pièces c'est l'Amérique ! . commander en France sa m'aurai couté les yeux de la tête surtout pour les bougies...
Les beretta avait un souci moteur, re-vendu à la pièce une 250€ la deuxième 100€ , une paire de jante avec pneu neuf 250€. la troisième est toujours sur le terrain, vais démonter le moteur et le refaire pour le revendre... et certaine pièce comme ampoule, relais et fusible sont idem à la olds.
à savoir que les pc de la olds sont en alu ...
les chrome sont des baquette inox de superbe qualité
dessus j'ai également un attelage et amortisseurs arrière renforcé a air.
à savoir que cette auto est idem à quelques détaille à Buick skylark, Pontiac phœnix, -
Oldsmobile
Oméga
V6
1980
il s'agit de ma daily
Petite américaine compact de marque Oldsmobile (1896-2004)
groupe GM.
intérieur simple mais sobre
siège velours bleue (banquette)
direction assistée
clim
4 vitres électriques
frein disques avant
autoradio
Moteur "classic " à carburateur 2bbl Rochester
6 cylindres en v ,
à chaine
d'une puissance de 120ch pour 13 cv
boite automatique à commande comme les Chrysler
la boite fonctionne très bien sans accros ni patinage
dessus j'ai;
déposé carburateur pour sa réfection intégrale
déposé la ligne d'échappement
suppression du cat (pour info depuis 1972 au usa 1994 en France) à 90% la nouvelle ligne est celle de ma vielle probe + le remus sans modification . la seul modif ce situe avant le tube centrale de probe en gardant un bout de celle d'origine et un bout d'une de scorpio td de 90
toute la ligne est en 2" contre 2 puis 1/2" pour l'origine.
donc elle a une partie de mazda lol
sinon j'ai passé une grosse commande pour la olds (200€)
-joints carbu et embase +- 10€ au us
-capsule de dépression x2 +- 8€ au us
6 bougie platine 3.36€/6 au us
manuel technique hayen 18€
plaquettes de frein +- 4€
filtre essence,huile et air +- 15€
ressort de rappel carbu +- 4€
enfaite j'ai 152€ de port et +-48 de pièces c'est l'Amérique ! . commander en France sa m'aurai couté les yeux de la tête surtout pour les bougies...
Les beretta avait un souci moteur, re-vendu à la pièce une 250€ la deuxième 100€ , une paire de jante avec pneu neuf 250€. la troisième est toujours sur le terrain, vais démonter le moteur et le refaire pour le revendre... et certaine pièce comme ampoule, relais et fusible sont idem à la olds.
à savoir que les pc de la olds sont en alu ...
les chrome sont des baquette inox de superbe qualité
dessus j'ai également un attelage et amortisseurs arrière renforcé a air.
à savoir que cette auto est idem à quelques détaille à Buick skylark, Pontiac phœnix, -
Bla bla bla...