Image

Présentation 'orl985' futur mpiste

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Orl985
Pilote novice

Présentation 'orl985' futur mpiste

Message par Orl985 » 02 août 2014 02:55

Salut a tous, aurelien 22ans, je me décide a venir parmis vous pour en apprendre un peu plus sur les 3 MPS...
Ça fait longtemps que la 3 m'intéresse, mais en mai dernier lors de mon dernier changement de voiture j'etais tombé sur une bonne occase sur une corsa opc donc ça m'a détourné du monde de la japonnaise pour quelque temps^^.
Donc je roule actuellement en corsa OPC blanche et ma copine en Corolla TS phase 2 ( avec le 2zz et ses 8200trs :twisted: ), je suis présent sur le forum corolla et le forum opc, ainsi que sur japancar mm si japancar reste japancar... :roll:

Alors pourquoi me retrouver la aujourd'hui?
Parce que en me baladant sur lbc je suis tombé sur une mps qui m'a plus que plu et le vendeur cherche un échange autant qu'une vente, et je me suis dit pourquoi pas lui proposé mon OPC. Allez ça coute rien et bingo le mec est plutôt emballé donc je viens me renseigner et en apprendre un peu plus sur la bête ;).

Si a tout hasard elle vous dit quelque chose, et si certain on des avis ;) : http://www.leboncoin.fr/voitures/688831569.htm?ca=18_s

La prépa et la carto m'a l'air safe vu le chiffre et vu les pièces de qualité, et la réputation de BR n'est plus a faire ;).

Bref j'arrête la le roman et je partage une ou 2 photos de nos belles.

Image

Image

Image

Image

Monsieur_V
Pilote assidu

Re: Présentation orl9 futur mpiste

Message par Monsieur_V » 02 août 2014 08:25

Salut et bienvenue parmi nous :)
Tu as déjà un beau garage ! ;)
Concernant l'annonce, il s'agit d'une MPS appartenant à un ancien du fofo mais il semblerait qu'elle change de propriétaire tous les 6 mois :?
Et on ne sait pas pourquoi ! Ça pourrait être louche.
Je vais laisser mes coupaings confirmer cela, je me trompe peut-être :roll:
Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990

adzam
Modérateur
Modérateur

Message par adzam » 02 août 2014 08:59

Bonjour Aurélien
Bienvenue sur le forum :wink:
:faroah:
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Steph57
Pilote Professionel

Message par Steph57 » 02 août 2014 09:21

Bienvenue à toi. Pour avoir essayer une opc j'étais vraiment déçu, la ça va te faire un choc avec une MPS. Pour 14000e, je partirai sur celle de sheev, une gen2
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 02 août 2014 15:10

D'abord merci a tous.
Ensuite, pour l'annonce, oui le proprio actuel l'a depuis janvier seulement, mais souhaite vendre ou echanger avec rajout pour reprendre un peu en dessous et racheter un moto a priori.
Apres effectivement je me pose la question quand mm sur autant de changement de proprio, mm si je suis le 1er a changer de voiture tout les 6 mois juste par plaisir de decouverte et de changement ;).
Steph pourquoi decu de l'OPC? La motricité du train avant?
Sinon comme j'expliquais dans ma présentation, ce n'etait pas vraiment dans les projets actuels de changer de voiture donc la c'est uniquement l'echange avec leger rajout de ma part qui m'interesse car j'ai ma corsa depuis mai seulement donc mm si je ne la garderais pas un an je ne pense pas tout de suite a la vendre^^.

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 02 août 2014 19:17

bienvenu à toi,

oui cette mps a eu au moins 6 proprios depuis celui que l'on connait bien ici et qui la vendu, le prix ets toujours resté très haute malgré le temps et le kms, bizarre tout de meme ces échanges intempestives.
maintenant que l'auto tombe dans les mains d'un gars qui change régulièrement d'auto, ok ca arrive mais là autant :| :?
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 02 août 2014 21:42

6 depuis la prepa?? Ça fait bcp je te l'accorde :/.

mps-passion
Administrateur
Administrateur

Message par mps-passion » 03 août 2014 02:38

Bienvenue à toi :)

Vu l'année, kilométrage et nombres de proprios elle est bien trop chère, et puis faut vouloir acheter une sportive qui a eu autant de proprios ...

Perso je te conseille de voir d'autres annonces, consulte également la section petites annonces du fofo il y a des MPS à vendre de temps en temps :wink:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

mps-passion
Administrateur
Administrateur

Message par mps-passion » 03 août 2014 02:42

Vu dans l'annonce :

-Barre antiroulie AV / AR Hotkins

On voit le connaisseur :mrgreen:
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 03 août 2014 15:00

A priori c'est l'ancienne de chico qui a pas mal changer de proprio... Mais en retraçant chaque proprio ou chaque discussion qui en parle sur le forum impossible de trouver un quelconque problème :/.
J'ai quand mm envoyé un mail au dernier proprio qui était passé par ici : http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewt ... 44&t=29090
J'aimerais quand mm savoir si c'est juste qu'elle est maudite et tombe sur des proprios qui ne l'assume pas ou a qui elle ne convient pas ou si il y a réellement un soucis derrière...

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 03 août 2014 15:01

mps-passion a écrit :Vu dans l'annonce :

-Barre antiroulie AV / AR Hotkins

On voit le connaisseur :mrgreen:
La faute de frappe traine depuis les précédents proprio et chacun doit prendre le copié/collé de l'ancien en la revendant^^

sly03
Pilote confirmé

Message par sly03 » 04 août 2014 10:52

Bienvenue à toi !

Sympa l'OPC. J'en ai eu une grise il y a 3 ans. C'est une super auto ;)

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 04 août 2014 14:17

Orl985 a écrit :A priori c'est l'ancienne de chico qui a pas mal changer de proprio... Mais en retraçant chaque proprio ou chaque discussion qui en parle sur le forum impossible de trouver un quelconque problème :/.
J'ai quand mm envoyé un mail au dernier proprio qui était passé par ici : http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewt ... 44&t=29090
J'aimerais quand mm savoir si c'est juste qu'elle est maudite et tombe sur des proprios qui ne l'assume pas ou a qui elle ne convient pas ou si il y a réellement un soucis derrière...
certes, mais bon faut avouer que les anciens proprios n 'ont pas été aussi très bavard sur le forum, et tu n'es pas forcé de tout dire aussi surtout si tu veux la vendre pour une raison x , parfois vaut mieux se taire.
meme si "elle a pas de problème", elle est passée au minimum dans 7 mains différentes avec 7 manière de conduire différente, moyen pour une auto sportive turbo je trouve , avis perso bien sur, si tu l'achètes tout de même tu nous diras ton ressenti dessus :wink:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 04 août 2014 14:23

Teddyman a écrit :
Orl985 a écrit :A priori c'est l'ancienne de chico qui a pas mal changer de proprio... Mais en retraçant chaque proprio ou chaque discussion qui en parle sur le forum impossible de trouver un quelconque problème :/.
certes, mais bon faut avouer que les anciens proprios n 'ont pas été aussi très bavard sur le forum, et tu n'es pas forcé de tout dire aussi surtout si tu veux la vendre pour une raison x , parfois vaut mieux se taire.
meme si "elle a pas de problème", elle est passée au minimum dans 7 mains différentes avec 7 manière de conduire différente, moyen pour une auto sportive turbo je trouve , avis perso bien sur, si tu l'achètes tout de même tu nous diras ton ressenti dessus :wink:
Je suis entièrement d'accord c'est pour ça que j'essaye de contacter ceux que je peux ;).
Apres oui effectivement le nombre de conducteur différent me freine un peu car on peux pas forcément savoir si ils ont tous respecté l'auto, surtout sur un turbo qui en plus est passé par la case reprog....

badman
Pilote assidu

Message par badman » 04 août 2014 15:09

et pour ta réponse par rapport a l OPC oui le train avant sans autobloquant avec une telle puissance c est vraiment bof bof , la puissance passe pas au sol et la voiture sous vire a mort...
la tu vas voir comment c est sympa l autobloquant ça te renvoie a l interieur du virage en limitant vraiment le sous virage...
Ensuite c est le coup de pied au culs avec la MPS qui va te plaire et enfin ses chronos en reprises qui sont halucinant sur cette caisse...
Après je rejoins les autres avis , autant de proprio en si peux de temps sur une sportive turbo c est moyen surtout si les mecs n étais pas très maniaques...
Sinon c est dommage car elle es déjà bien equipé niveau chassis et déjà préparé pour un bon stage 2 !!!
MPS Gen 1 : Support moteur JBR 70+ITV 22+banjo bolt +EGR blocked JBR+ SRI HTP 3"+inlet HTP+RBF600 + EBC redstuff av/ar + MTEC + IC cork sport + Interne Autotech+ TestPipe+catback 3" +Jantes gen 2 +B14 + Dump Turbosmart Kompact+barre antiroulis rear JBR + Grimmspeed + GPS compatible TORQUE Njaka touch

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 04 août 2014 15:40

Oui c'est vraiment LE gros defaut de la corsa :/. Vraiment bien corrigé sur la nurburgring il parait..
Bah oui il me tarde d'essayer une mps pour voir la diff ;)

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 04 août 2014 18:15

badman a écrit :et pour ta réponse par rapport a l OPC oui le train avant sans autobloquant avec une telle puissance c est vraiment bof bof , la puissance passe pas au sol et la voiture sous vire a mort...
la tu vas voir comment c est sympa l autobloquant ça te renvoie a l interieur du virage en limitant vraiment le sous virage...
Ensuite c est le coup de pied au culs avec la MPS qui va te plaire et enfin ses chronos en reprises qui sont halucinant sur cette caisse...
Après je rejoins les autres avis , autant de proprio en si peux de temps sur une sportive turbo c est moyen surtout si les mecs n étais pas très maniaques...
Sinon c est dommage car elle es déjà bien equipé niveau chassis et déjà préparé pour un bon stage 2 !!!
Après au vu du prix, il suffit d'en trouver une stock et d'acheter les pièces que tu veux et qui te plaisent et de faire les modifs toi meme 8) :mrgreen:
Mazda 3 MPS Truered 2008

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 04 août 2014 18:17

Oui enfin je sais que si j'en achete une stock je monterais jamais autant de pieces... ^^.

badman
Pilote assidu

Message par badman » 04 août 2014 19:44

Orl985 a écrit :Oui enfin je sais que si j'en achete une stock je monterais jamais autant de pieces... ^^.
c est ce qu on dit tous a l achat :lol:

et en un an max tu es en stage 2 avec mix et mazda edit pour injecter les cartos a ta guise

Et franchement les pièces s installe vraiment facilement genre le support moteur renforcé 15 min , l admi c est hyper rapide 30 min max , le TMIC encore plus rapide 45 min max en comptant les bougies tant qu a faire , le test pipe une heure , la barre anti roulis arrière ( la plus importante ) une demi heure avec une fosse , l interne de pompe c est njaka qui te l installera pendant ta reprog
Pour les amorto tu peux passé par un garage si tu veux pas te prendre la tête et c est 2 heures de MO max c est ce que m a pris mon mécano

Bref en une journée complète si tu as une fosses c est plié ta voiture es en stage 2 et tu bouffe du beaucoup plus puissant que toi en reprise avec un effet on/off du turbo qui te scotche façon brutal et non linéaire ;)
MPS Gen 1 : Support moteur JBR 70+ITV 22+banjo bolt +EGR blocked JBR+ SRI HTP 3"+inlet HTP+RBF600 + EBC redstuff av/ar + MTEC + IC cork sport + Interne Autotech+ TestPipe+catback 3" +Jantes gen 2 +B14 + Dump Turbosmart Kompact+barre antiroulis rear JBR + Grimmspeed + GPS compatible TORQUE Njaka touch

Orl985
Pilote novice

Message par Orl985 » 05 août 2014 04:03

Oui vu comme ça c'est sur^^.
Mais bon il faut sortir le budget pour les pieces aussi^^, c'est pas le tout de les montée ;).

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »