Je me présente, j'ai 38 ans, je viens d'Alsace, Strasbourg heureux possesseurs d'une mazda 3 bk 2.0l 150 performance (2007) acquise en janvier, je connais mes premiers déboires suite à l'achat chez un garagiste peu scrupuleux.
Ayant fait une bonne affaire (3800€ pour 150.000km cg comprise) j'avais prévu quelques travaux et j'ai bien fait.
Je ne poserai pas de question ici mais je vous fait une petite liste des surprises découverte devant la voiture et qui m'ont permis de baisser notablement le prix (1000€)
1 amortisseur (av d) sur 4 de changé, silent Block HS, km affiché différent de celui annoncé. J'ai joué sur sa malhonnêteté pour faire baisser le prix (initialement 4800€ hors cg)
Bref, j'adore les mazda depuis la 626 de mon enfance, je rêve de posséder un jour une mx-5 en seconde voiture, c'est donc naturellement que j'ai conclu cet achat vu que le prix était devenu acceptable.
Pour le reste je posterai dans les sections appropriées
Les qualités et les défauts de la 3 selon moi :
+ Tenue de route
+ Réglage possible du carrossage de série
+ Le moteur (qui mériterait un petit turbo histoire de pas attendre les 4.000tr/min, un jour peut être)
+ Le son, hallucinant de série, j'ai ajouté un boitier dension gateway pour le tel main libre et le son depuis le portable
+ la boite de vitesse
+ Le bruit du moteur au dessus de 4.000tr/min
+ Le silence au ralenti
- Le train avant qui à tendance à un peu trop "mordre" le bitume
- J'aime le talon/pointe, et j'ai pas des grands pieds. Ici la pédale d'accélérateur est trop décalé par rapport au frein, trop de profondeur entre les 2. Bref, impossible pour moi, et ça, ça me manques grave

- Propre à ma voiture : Les jantes, j'aime pas les voitures tunnées, je préfère une caisse qui paye pas trop de mine, qui en a, avec un bon pilote au volant

- La carte/clé qui bouffe trop les piles
- La consommation

Takezo