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[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

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lgjui
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 15 mars 2018 00:04

Même une 308 GTi 270 ça paraît pas ouf à coté :lol:
Le DISI est... miam
On serait à coté je t'aurais bien fait essayer mais je suis dans le 42 alors ça fait une trotte.
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Aurel
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 15 mars 2018 00:07

:Tin c'est dingue car elle pèse quand même 200kgs de moins la 308! :shock:
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lgjui
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 15 mars 2018 02:18

Et oui mais le THP est fade... et ne sort pas ses chevaux aussi. Quoiqu'en 270 il est pas mal quand même. Peugeot Sport a bien bossé pour un petit moteur.
D'ailleurs les 1205 kg annoncés sont a sec. En réel on est plutôt dans les 1300-1350 kg
Alors que la 208 annoncé 1185 kg tout plein fait pesé à 1200 kg réel.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 15 mars 2018 07:38

Excuse moi mais c'est de la crotte la gte comparé à la mps..pour avoir essayé des gti 6&7, t'as un fossé avec la mps. Quoique la 7 pour quelqu'un qui fait un peu de ville c'est sympa.
La mps est aux antipodes, ca se conduit cool sous les 3000 et ensuite, c'est la folie et de la brutalité. Si tu veux une voiture à sensation, tu es au bon endroit.
Les gars, la 308 c'est 2200€ les disques et un 1.6 qui fait autant de chevaux même si ya du titane et d'autres conneries, ça me dit pas trop. Par contre le châssis et la gueule me plaisent.
Je t'aurai bien fait un tour avec la mps mais je suis dans ta diagonale

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 15 mars 2018 11:44

lgjui a écrit :Oui dans la catégorie. Mon ex 208 GTi je l'ai revendu car trop molle pour moi ;)
Les premières 208 Gti oui, les 208ch ont bien plus de pep's et jai vu quelques vidéos d'accélération "stock" les anciennes vs plus récentes... le gain est réel! ça reste de bonnes petites autos ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 15 mars 2018 16:20

C’est dommage qu’aucun membre ne sois du coin!!! La phase 2 est sorti en 2010 où 2009?
Je penche pour la phase 2 mais...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par lgjui » 15 mars 2018 18:53

J'ai eu les 2 (208 GTi et 208 GTi 30th)
La différence est vraiment faible, c'est surtout les 25 Nm en plus qui joue. Même la 208 ch en réel la plupart du temps ne fait pas 200 ch...
Et ça reste un 1.6l... quand tu conduis tu le sais...

Bruit d'aspirateur, l'injection directe qui fait un bruit de dingue (on dirait un diesel à l'admission). Sans parler de la boite 5+1 trèèèèèès longue et mooooooolle lol. J'ai essayé un RCZ-R une fois, le THP 270 lui en revanche est cool. Bien rageur pour un petit moteur belle surprise.
Par contre dévoreur de bougie (maximum 30k kms mais vraiment maximum, un gars à cramé son piston sur une 208 car non changement de bougie) et les disques de freins... Je t'en parle pas... 1600 euros les 2 disques non posés. Ca calme.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par mazdafan41 » 16 mars 2018 07:06

Les gen2 sont arrivées en 2009
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
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Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 16 mars 2018 08:09

Merci vous me donnez vraiment envie de l’essayer!!!
Je pense que je vais essayer de trouver une phase2 avec quelques modifs soft!!!
Les mps sont bridées à 250km/h?
Je penche pour la phase 2 mais...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 16 mars 2018 09:32

Bridées à 250 oui pour les MPS.

Pour les 208 Gti faudrait que je retrouve la vidéo faisant le comparo (ou alors j'avais fait la différence moi même) sur l'accélération et c'était flagrant comme différence de patate ^^ ...

Le bloc de la RCZ, sont châssis.. sont top
Les temps sur la Ferté Gaucher avec Soheil Ayari sont dans un mouchoir de poche avec la 308 GTI d'ailleurs, qui elle bénéficie d'un châssis + pointu et récent, mais peut être d'un centre de gravité plus élevé de qq cm.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par brutale » 16 mars 2018 11:44

y'a pas le capot qui se lève à 250 sur la gen2 ? perso avec la prise d'air ça ne me rassurerait pas de rouler à cette vitesse..

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par KaLiDoR » 16 mars 2018 13:02

Non, mais ca doit mieux refroidir du coup ^^
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 16 mars 2018 13:04

toute façon les gen2 atteignent pas 250, limite 150 et encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: pas taper :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 16 mars 2018 13:24

C’est que y a des vidéos sur le net ou on vois que ça bloque le compteur à 280!!!
Et moi qui voulais taquiner mon pote avec sa m3!!! Qui monte à 300 juste avec une reprog!
On peu pas la débrider?
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 16 mars 2018 13:29

si si reprog on est débridé, Njaka le faisait sauf si tu veux pas
Mazda 3 MPS Truered 2008
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aldebaran » 16 mars 2018 14:17

Avec le Cobb Accessport tu as la bride obligatoire je crois
Avec les carto Stratified, MazdaEdit et autres Versatuner, tu peux décocher diverses options.. dont la VMax à passer à 300 par exemple, ou bien changer des options comme le limiteur de couple si roues braquées (désactivé sur la mienne ^^)
Malgré cette bride qui a sauté, pas dépassé 254 au compteur corrigé de l'ODB Scangauge / 275 environ compteur. (GPS ce devait être 260 et des poussières) en Gen2... la prise d'air fait un peu aérofrein je me dis parfois...

Un intercooler frontal et prendre le capot d'une Mazda 3 "normale" et la Gen2 serait d'un coup plus "standard" et discrète.. pas un sleeper mais un peu + ^^
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 16 mars 2018 14:23

oui seulement le cas avec IC frontal et encore à valider, nous sur gen1 c'est surbossage dans capot pour accepter arrivée air de la calandre avant.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Elsenor66 » 16 mars 2018 14:37

Après on va pas souvent au delà des 130!!:) donc la prise d’air sur le capot ça dois être prévu pour je suppose!!! On peu reprogrammer un modèle qui n’est pas modifié ?
Je penche pour la phase 2 mais...

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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Teddyman » 16 mars 2018 14:57

la reprog c'est modifier cartographie ECU OEM (origine) ou modifier cartographie déjà modifiée suite changement pièce/amélioration.
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Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...

Message par Aurel » 16 mars 2018 15:41

Ca prend 300 chrono une MPS débridée?
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