[Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
feet per second ? sure
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12320
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
avec plein de cv en plus mais ca doit pouvoir le faire après une mps avec 330cv je pense pas mais plus grosses prépas ca doit etre possible dans limite ratio boite/régime.
Après 300 réel ca fait beaucoup et ca ne se pratique que très très rarement lol
Après 300 réel ca fait beaucoup et ca ne se pratique que très très rarement lol
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1302
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Les ratios de boîte ne le permettent pas avec les rupteurs qu'on a... ou alors faut taper 8000 trs ^^
La gen2 tire plus long sur ses rapports supérieurs aussi ça donne un peu plus de chances (ou pas) de taper 250+..
Mais d'après ce que j'ai vu même les 280-300 atteints au compteur de la Mazda 3 MPS si modifiée 350+/400ch ça doit pas être suffisant pour atteindre 300.. 280 réels c'est déjà beau!
La gen2 tire plus long sur ses rapports supérieurs aussi ça donne un peu plus de chances (ou pas) de taper 250+..
Mais d'après ce que j'ai vu même les 280-300 atteints au compteur de la Mazda 3 MPS si modifiée 350+/400ch ça doit pas être suffisant pour atteindre 300.. 280 réels c'est déjà beau!
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Sinon Aurel pour ton huile de boite toujours aucune nouvelle?
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1302
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Haha pour l'huile..
J'ai commandé la Motul Gear 300 75W90 pour la mienne (gen2) je reconduis celle qui va bien... j'espère que ça ira pour toi Aurel ^^
J'ai commandé la Motul Gear 300 75W90 pour la mienne (gen2) je reconduis celle qui va bien... j'espère que ça ira pour toi Aurel ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ok pour la Vmax!
Je mets mon huile demain normalement !
Je mets mon huile demain normalement !

2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
300 une mps on est un peu optimiste ou alors avec plein de modifs...
Je penche pour la phase 2 mais...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ok ça marche. Je viens de remarquer que j'ai 1l de Motul 300 75W90. Suffisant 1l?
300 oui ça me parait énorme.
300 oui ça me parait énorme.
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Igjui, c'est trois litres qu'il faut!
PS: pour la Vmax je me rappelle qu'un forumeur ici prenait 295 GPS.
PS: pour la Vmax je me rappelle qu'un forumeur ici prenait 295 GPS.
2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1397
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Euh igjui ta une gen1 ? Il me semble que c'est un autre grade que la gen2 ...
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1302
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
75W80 sur Gen1, pas 90 ^^
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ok merci de l'info.
3l ? Non de dieu !
3l ? Non de dieu !
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
C'est l'inverse Alde! La gen1 c'est de la 75W90 et 75W80 pour la gen2! 

2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Ah il me semblait aussi
- Honda Jazz III 1.3i 16v Executive BVM6
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
- Mazda 3 MPS vendue, à la recherche d'une Mazda 3 BK ou BL en 2.0l 150 pour remplacer la Honda Jazz
- Mazda 5 1.8i MZR Elegance 7 places flexfuel pour madame
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Donc si j’ai bien compris il faut que je prenne une phase 2 et que je la reprogramme ?
Je penche pour la phase 2 mais...
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12320
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
ou une phase 1 et que tu la reprogrammes
les truered vont plus vite






les truered vont plus vite






Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Les black Mica se défendent bien aussi :p
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1397
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Bon bah alde ta plus qu'a revendre ton huile 

Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Pour l’instant je ne sais pas trop je vais attendre encore un peu je pense l’acheter d’ici la fin de l’annee Voir début d’année prochaine si je choisis une phase 2. À moins que je tombe sur une qui est déjà un peu préparé avec tous les Sb changées etc...
Que pensez vous par example d’une mps qui a déjà plus de 120mkm il faut surveiller quoi?
Que pensez vous par example d’une mps qui a déjà plus de 120mkm il faut surveiller quoi?
Je penche pour la phase 2 mais...
Re: [Aurel] Futur 3MPSiste ou pas...
Tout!



2007 Black 3MPS
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.
Ligne inox complète BFR faite sur mesure, Echangeur gros volume, Admi CorkSport S2, Durite admission CoBB, Dump valve HKS, Support moteur JBR, Joints d'injecteurs acier Toyota, Denso iTV22, Distri Edge Sport, EGR block Victorzer, Elargisseurs de voies avants: 2x15mm, Arrières: 2x20mm, combiné-fileté BC Racing, ressorts 9/6KGs, boite en Motul 300LS.
Codes:Kit Xénon Koyoso 50W 6000K.
Routes:Kit LED 72W 6000K.