Message
par Teddyman » 20 juil. 2018 17:15
ouais 5000 tu limites bien le DISI

, certes OEM la bride électro est là mais après quand l'ECU est dépucelé tu peux les dépasser sans tracas.
Après plus le moteur aura de cylindrée moins il aura besoin de tourner vite et mécaniquement cette cylindrée le contraint à tourner moins vite .
clair que la dessus Honda avec leur 1.6 en VTEC tu te faisais plaiz, maintenant des cylindrées de 2.3l et plus montent pas pareil ni aussi haut, y'aura toujours certains modèles qui le feront mais ils sont rares (on ne parle pas des ultra sportives mais bien de la voiture sportive de monsieur tout le monde).
on peut aussi rouler en dessous de 3000 trs avec la MPS et accélérer sans faire la tortue, on parle surtout d'éviter le gros WOT pied planch ou d'un coup tu passes de la plume à l'enclume sans raison, si tu en as une raison mais pas top pour le DISI
*en plus en roulage pépère+bas régime tu as injection directe + EGR qui en loop te crache plein de merdouille dans l'admission autant allumer la pédale de droite, t'auras que l'encrassement de l'injec

et l'EGR ira se faire voir
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...