[bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
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[bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Bonjour à tous et toutes,
Guillaume du Var..
Je suis en train de finir de me convaincre qu'une 3MPS sera bien mon futur carrosse !
Son gabarit me convient, son look me plait beaucoup et bien sûr son agrément de conduite me fait très envie..
Il s'agira de mon véhicule de tous les jours donc 110 bornes par jour pour aller au boulot.. A faire des bornes, autant que ce soit en se faisant plaisir..
La logique économique est donc primordiale dans mon cas : ok pour une auto nécessitant un entretien plus précis et régulier que sur un mazout mais mon budget carburant ne peut pas exploser. J'ai donc besoin d'une adaptation éthanol pour limiter ce poste. C'est pourquoi je vais éplucher consciencieusement tous les sujets s'y rattachant sur le forum.. Mais autant gagner du temps aussi.. Si j'ai bien tout lu :
- 50/50 maximum
- une pompe à changer au préalable
- une carto à faire plutôt qu'un boîtier ( ou que rien..)
Voyez vous d'autres points majeurs que j'aurai oublié ?
Merci d'avance de vos retours avisés.
Guillaume
Guillaume du Var..
Je suis en train de finir de me convaincre qu'une 3MPS sera bien mon futur carrosse !
Son gabarit me convient, son look me plait beaucoup et bien sûr son agrément de conduite me fait très envie..
Il s'agira de mon véhicule de tous les jours donc 110 bornes par jour pour aller au boulot.. A faire des bornes, autant que ce soit en se faisant plaisir..
La logique économique est donc primordiale dans mon cas : ok pour une auto nécessitant un entretien plus précis et régulier que sur un mazout mais mon budget carburant ne peut pas exploser. J'ai donc besoin d'une adaptation éthanol pour limiter ce poste. C'est pourquoi je vais éplucher consciencieusement tous les sujets s'y rattachant sur le forum.. Mais autant gagner du temps aussi.. Si j'ai bien tout lu :
- 50/50 maximum
- une pompe à changer au préalable
- une carto à faire plutôt qu'un boîtier ( ou que rien..)
Voyez vous d'autres points majeurs que j'aurai oublié ?
Merci d'avance de vos retours avisés.
Guillaume
Re: Nouveau venu et futur mpiste..
Bienvenue
L'entretien n'est pas plus précis ou régulier qu'un mazout, c'est juste qu'on fait croire au gens, qu'un mazout ca s'entretien pas. Mais c'est aussi exigeant voir plus qu'un essence.
Pour ton soucis d'economie. Et de ton envie d'e85, t'as tout dit !!
L'entretien n'est pas plus précis ou régulier qu'un mazout, c'est juste qu'on fait croire au gens, qu'un mazout ca s'entretien pas. Mais c'est aussi exigeant voir plus qu'un essence.
Pour ton soucis d'economie. Et de ton envie d'e85, t'as tout dit !!
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- Pilote novice
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Re: Nouveau venu et futur mpiste..
Merci de ce premier retour 

- Teddyman
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Re: Nouveau venu et futur mpiste..
Bienvenue à toi,
moi je te réponds ici en parallèle de Kalidor, tu as tout dit sur ta situation et dans ce que tu dois faire dans cette présentation ci-dessus.
c'est mix maximum de 50/50 entre E85 et sp98, à 50% il te faut interne pompe pour pas avoir soucis de perte de pression et meme si tu restes stock niveau poneys (on y croit pas trop le virus MFC - MPS a trop agit sur les précédents pour y croire, tu succomberas aux poneys en plus) il te faut une carto adaptée pour compenser le mix 50/50 afin que le moteur se comporte bien, mais tout de meme dommage de pas tirer 40cv de plus à l'aise , et comme tu auras plus de puissance, tu tireras encore moins dedans, elle sera encore plus souple et tu consommeras moins sauf si bien sur ton pied droit démange.....
moi je te réponds ici en parallèle de Kalidor, tu as tout dit sur ta situation et dans ce que tu dois faire dans cette présentation ci-dessus.
c'est mix maximum de 50/50 entre E85 et sp98, à 50% il te faut interne pompe pour pas avoir soucis de perte de pression et meme si tu restes stock niveau poneys (on y croit pas trop le virus MFC - MPS a trop agit sur les précédents pour y croire, tu succomberas aux poneys en plus) il te faut une carto adaptée pour compenser le mix 50/50 afin que le moteur se comporte bien, mais tout de meme dommage de pas tirer 40cv de plus à l'aise , et comme tu auras plus de puissance, tu tireras encore moins dedans, elle sera encore plus souple et tu consommeras moins sauf si bien sur ton pied droit démange.....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: Nouveau venu et futur mpiste..
Bienvenue et bonne recherche
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- Pilote novice
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- Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume
Re: Nouveau venu et futur mpiste..
Merci les gars pour vos retours simples et précis. Il me reste à me mettre en quête d'un bon magicien-mécanicien Mazda dans mon coin ( le Var). Si vous avez une piste, je suis preneur.
Pour la belle, j'ai une 2009 stock en vue.. Dès que je lui trouve le bon palefrenier, je fonce... et je donne ma vieille mais vaillante Stilo jtd 115 à ma fille.. A 285000 km, elle fera l'affaire pour un nouveau conducteur...
Merci de votre aide et je reste connecté pour vos derniers conseils. Je vous donnerai des nouvelles de mon projet.
Guillaume
Pour la belle, j'ai une 2009 stock en vue.. Dès que je lui trouve le bon palefrenier, je fonce... et je donne ma vieille mais vaillante Stilo jtd 115 à ma fille.. A 285000 km, elle fera l'affaire pour un nouveau conducteur...
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Guillaume
- cygoris
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- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Nouveau venu et futur mpiste..


+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendentLe savais-tu ? :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, mais surtout rémunérer son serveur :
* Tout adhérent a droit à :
- Une distinction : un Logo spécifique apparaîtra en dessous de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)
- Des stickers du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 96#p512396
- des réductions en boutique partenaire et lors des sorties des MAZDA DAY'S { https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=126 }
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 57&t=34225
- un service plus !
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=28485
- Une priorité pour les sorties circuits réservées aux Mazda
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... =3&t=32156
- Des avantages chez nos partenaires
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=89
- accès à la Page facebook
https://www.facebook.com/pages/Mazda-Fr ... ts&fref=ts
- 1 Accès à la boutique du club
https://shop.spreadshirt.fr/573597
---___---
Statuts du Mazda French Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... 54&t=29369
Règlement intérieur du Club
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... iew=unread
Adhésion Club 2018
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=679154
Adhérents 2017
https://mazdafrenchclub.com/phpBB3/view ... 57&t=35639
Adhérents 2018 (Liste évolutive)
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... p?p=678961
Section pour détails ou questions
https://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/ ... m.php?f=54

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici (si pas déjà été)

Ou là :

Et peut-être bientôt ici


Enfin, tu peux aussi venir discuter à bâtons rompus ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF_du_Bistrot.mfc
- fefe
- Pilote du dimanche
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- Enregistré le : 29 mars 2017 15:54
- Localisation : 34 - Hérault
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Bienvenue ici
Mazda 3 MPS 2007 ICI
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
Dump valve Forge, Filtre à huile K&N, Bouchon de vidange aimanté Driftworks, Huile moteur Mobil1 5W50, Filtre à air HKS, Test pipe Redspec Inox, Bougies NGK ILTR6A-8G, EGR block Torque, Turbo Inlet Mishimoto, Huile boîte Redline MT-90 + additif Redline autobloquant, Pneus Michelin Pilot Sport 4, Support moteur arrière Vibra-Technics, Plaquettes AV Ferodo DS2500
- Aldebaran
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- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Pour le magicien de reprog E50 dans le VAR... bah va dans les bouches du Rhône voir Fracass, il est le mappeur numéro un en sur mesure pour les 2.3 DISI et a repris les activités occupées par Njaka en France métropolitaine 

Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.
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- Pilote novice
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- Enregistré le : 31 août 2018 12:29
- Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Parfait, je solliciterai l'héritier du sorcier helvète dès que j'aurai trouvé mon ame-soeur.. Histoire d'alimenter le forum, j'ai besoin (encore...je sais..) de vos avis.
A choisir : une stock acheté à un novice trié sur le volet (un papy plein de sous mais léger du pied droit ou une bimbo qui trouve la couleur et le son Bose sympa..) ou une auto achetée à un "soudeur" de pédale droite mais passionné par sa belle et qui l'aura très bien entretenue voire nourrie à la Juvamine... Dans ce cas, la belle en aura pris dans la tête mais avec respect...
Comme évoqué dans ma pres', ce sera mon auto daily donc j'ai besoin de sa fiabilité. Je n'aurai pas non plus le temps d'y passer mes week-ends pour la démonter-remonter : même si je bricole un peu, je suis à des années lumière de vos niveaux.... Et puis le week end, je travaille...
Dernier point : LBC est forcément le plus gros apporteur d'annonces auto. Il y en a plusieurs en ce moment entre 8 et 18 k€ : certaines sont elles connues des plus avisés d'entre vous ?
Pour finir, je me suis fait TOUS les messages du forum dans la rubrique "Ce que j'ai fait sur ma MPS" Volume 1 et 2.... Un régal à lire même si mes yeux "neufs" ont encore besoin du lexique régulièrement pour comprendre votre dialecte...
A choisir : une stock acheté à un novice trié sur le volet (un papy plein de sous mais léger du pied droit ou une bimbo qui trouve la couleur et le son Bose sympa..) ou une auto achetée à un "soudeur" de pédale droite mais passionné par sa belle et qui l'aura très bien entretenue voire nourrie à la Juvamine... Dans ce cas, la belle en aura pris dans la tête mais avec respect...
Comme évoqué dans ma pres', ce sera mon auto daily donc j'ai besoin de sa fiabilité. Je n'aurai pas non plus le temps d'y passer mes week-ends pour la démonter-remonter : même si je bricole un peu, je suis à des années lumière de vos niveaux.... Et puis le week end, je travaille...
Dernier point : LBC est forcément le plus gros apporteur d'annonces auto. Il y en a plusieurs en ce moment entre 8 et 18 k€ : certaines sont elles connues des plus avisés d'entre vous ?
Pour finir, je me suis fait TOUS les messages du forum dans la rubrique "Ce que j'ai fait sur ma MPS" Volume 1 et 2.... Un régal à lire même si mes yeux "neufs" ont encore besoin du lexique régulièrement pour comprendre votre dialecte...
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Sans hésiter celle du passionné
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Enfin ça dépend qui 
On le connaît ?

On le connaît ?
- dayvid971
- Modérateur
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- Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
- Localisation : deauville
- Contact :
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
bienvenue sur le forum,
Je vois que tu as fait connaissance avec quelques uns lol
Je vois que tu as fait connaissance avec quelques uns lol
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Bienvenue.


- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1397
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Bienvenue et bonne recherche
Mazda 3 mps gen2
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
Mégane 4 GT estate 205ch stage 1 E85 (en familial)
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(vendue aussi cette chiotte)
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- Aldebaran
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Re: [bobstmax] Nouveau venu et futur mpiste...
Plein de mps en vente sur mfc et fb
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Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.