Bienvenue à toi ! (et aussi à ton bébé

)
Concernant les voitures convoitées, la 308 est pour moi une très bonne voiture. Je ne l'ai pas mise dans ma liste pour 2 choses : la navigation tactile de l'écran pour la climatisation (j'ADORE la molette au passage...) mais surtout les moteurs essences : j'ai déjà conduit les 1.2 110ch et je n'aime pas du tout... Mou tant que le turbo n'est pas lancé, "léger coup de pied au C**" quand le turbo se lance et qui s'essouffle dans les tours... Le 1.6 pouvait me tenter mais 205ch uniquement, donc une conso plus élevée et avec une autonomie trop faible pour mon usage (beaucoup de déplacements). Sans mes déplacements j'aurais sûrement essayé le 205ch en comparaison de l'octavia RS.
Pour moi l'intérêt de la 308 c'est la taille de la voiture inférieure à la Mazda6 mais avec un espace dans le coffre équivalent à la gamme des berlines.
A voir si les tarifs sont également inférieur à la Mazda6.
La V60, j'ai essayé... Très classe, bon feeling de conduite, les sièges sont très agréables, beaucoup de choses très bien pensées, l'accent est mis sur la sécurité. Une bonne voiture, un cran au dessus de la Mazda6 en finition intérieure mais le tarif... aie aie aie !!!
A savoir, la voiture est moins longue que la Mazda6, avec un coffre moins grand aussi, mais un super rayon de braquage (équivalent clio IV selon le concessionnaire) !
Je n'ai même pas hésité entre la V60 et la Mazda6 lorsque l'on a parlé tarif
La Mazda6 : pourquoi je l'ai choisie ? 0 problème avec la Mazda3 que j'avais, rouler avec un moteur atmo que je trouve hyper agréable, finition intérieure très correcte (surtout en cuir blanc) ça rend bien, c'est agréable à l'oeil... tout comme l'extérieur (avant le restylage 2018 je trouve) ! Une voiture que l'on ne croise pas tous les jours comme la 308
Pour moi son seul défaut c'est sa taille, lorsque l'on a besoin de se garer. Mais on s'y habitue assez vite... la caméra de recul aide aussi
J'espère faire avancer un peu ta recherche, si tu as d'autres questions n'hésites pas