Je suis Stéphane, j'ai 50 ans et je vis en Dordogne.
Ce n'est pas tout à fait mon premier pas chez Mazda, en 2005 j'avais racheté une 626 coupé 2l, une bombe très gourmande, que j'ai gardé 2 ans.
J'ai une Prius 3 depuis 2010 dont je suis ravi.

Connaissant l'utilité du partage d'expérience je suis content d'avoir trouvé ce forum dont j'ai déjà lu plein de pages et qui me semble très pertinent.
Ma femme, comme dirait Columbo, avait depuis 4 ans un coupé Mercedes c220 de 2003 dont l'embrayage a lâché, réparation pas valable vu la valeur.
On a donc cherché une voiture plus récente avec un budget max de 11.000€. Dans l'idée c'était une voiture de 4 à 8 ans avec moins de 80.000km.
Seulement voilà depuis qu'elle a gouté à la Merco, madame ne voulait plus n'importe quoi, que ça ait de la gueule, un moteur correct (moins de 11s le 0-100), une voiture pas vu partout et si possible très fiable. Donc exit les pléthoriques 208, clio, fiesta et autres captur. La DS3 lui plaisait bien, tout comme la Mito d'Alfa mais côté fiabilité j'ai mis mon véto !
J'ai bien tenté de lui faire acheter une Yaris mais "trop petit" et c'est comme ça que je suis tombé sur Mazda, un premier choix sur une 2 qu'elle aimait bien mais qui avait un peu trop de bosses et puis, coup de pot (enfin j'espère

Elle s'est laissé convaincre et on récupère la bête vendredi ! On croise les doigts.
Une petite photo de la voiture en concession :