La Merguez 6 2.2d 175 d'AyAyCaramba
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- Pilote MAZDA
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La Merguez 6 2.2d 175 d'AyAyCaramba
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu et j'habite non loin de Rennes.
J'ai 35 ans et je possède une Mazda 6 3.1 depuis un peu plus d'un an et si tout se passe bien j'espère changer pour une autre voiture d'ici quelques semaines/mois.
J'ai toujours eu du mal avec le diesel mais estimant passer les 30/35000 km à l'année je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée.
Grave erreur car la voiture m'a fait encore moins aimer ce carburant et avec les confinements, les couvre-feux et les pannes immobilisantes j'ai finalement fait bien moins de kilomètres que prévu.
Ces derniers mois j'accumule les soucis mécanique et même Mazda Cesson-Sévigné m'a conseillé de me débarrasser de cette voiture, chose que je vais finir par faire si ça continue...
Je m'appelle Mathieu et j'habite non loin de Rennes.
J'ai 35 ans et je possède une Mazda 6 3.1 depuis un peu plus d'un an et si tout se passe bien j'espère changer pour une autre voiture d'ici quelques semaines/mois.
J'ai toujours eu du mal avec le diesel mais estimant passer les 30/35000 km à l'année je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée.
Grave erreur car la voiture m'a fait encore moins aimer ce carburant et avec les confinements, les couvre-feux et les pannes immobilisantes j'ai finalement fait bien moins de kilomètres que prévu.
Ces derniers mois j'accumule les soucis mécanique et même Mazda Cesson-Sévigné m'a conseillé de me débarrasser de cette voiture, chose que je vais finir par faire si ça continue...
Re: La Merguez 6 2.2d 175 d'AyAyCaramba
Ces versions ne sont pas fiable du tout. C'est les vannes egr qui foute la me*de ça encrasse a mort le collecteur ainsi que l'huile la voiture est sans cesse entrain de régenerer.
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- Pilote MAZDA
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Re: La Merguez 6 2.2d 175 d'AyAyCaramba
C'est pour ça que j'ai moult régénérations par plein au lieu d'une ?
Que faut-il faire pour ce problème ? Est-il possible de la démonter pour la nettoyer ou de la désactiver sans avoir un voyant moteur ?
Le creux à l'accélération peut venir de là ?
Re: La Merguez 6 2.2d 175 d'AyAyCaramba
Je te donne la procédure. Je fait comme ça et ca fonctionne.
Il faut démonté le collecteur d'admission et l'egr et les nettoyés completement ainsi que la sonde de pression qui se trouve dessus. Ensuite il faut faire désactivé la vanne egr électroniquement. Br performance le fait.
Mettre 1 dose de kent fuel gard dans le reservoir pour finaliser le nettoyage. Deja tu n'aura plus de trou a l'acceleration ta conso va baisser et les fréquences de regenerations vont etre divisé par 3.
Une fois ton problème resolu. Un nettoyant avant vidange et remplacement de l'huile.
Il faut démonté le collecteur d'admission et l'egr et les nettoyés completement ainsi que la sonde de pression qui se trouve dessus. Ensuite il faut faire désactivé la vanne egr électroniquement. Br performance le fait.
Mettre 1 dose de kent fuel gard dans le reservoir pour finaliser le nettoyage. Deja tu n'aura plus de trou a l'acceleration ta conso va baisser et les fréquences de regenerations vont etre divisé par 3.
Une fois ton problème resolu. Un nettoyant avant vidange et remplacement de l'huile.