Image

[Olendoff] Bonjour à tous

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion

Répondre
Olendoff
Pilote novice

[Olendoff] Bonjour à tous

Message par Olendoff » 13 avr. 2022 04:06

Bonjour à tous.
Je me présente : Alex, originaire de l'Essonne.
Voilà 1 an que je suis à la recherche d'un véhicule neuf en remplacement de ma vieille Xsara HDI de 2001.
J'ai dans un premier temps lorgné sur le VW T-ROC, mais l'emploi à outrance de plastiques durs à l'intérieur a quelque peu refroidi mon ardeur pour ce modèle.
J'ai parcouru plusieurs forums et ai pu lire des avis partagés relatifs à sa fiabilité (Bruits anormaux, à-coups moteurs…).
En parallèle, je me suis également intéressé à Mazda et sa gamme.
Pourquoi ? Pour sa réputation de fiabilité, sa finition et des avis d'utilisateurs plutôt consensuels.
Mon choix s'est porté sur le CX-30 Sportline 186cv, bva ,2wd, option TO+Bose.
Colori à définir (Rouge que je trouve magnifique, ou Machine Gray.)
Après l'avoir longuement vu, manipulé en statique dans la concession, RDV est pris dans 15j pour un essai en dynamique.
Ce sera la première fois que je conduirai un véhicule doté d'une bva, et accouplée à un 2l athmo essence.
S'il y avait un aspect posant question, ce serait bien cette bva: Critiquée par les journalistes, plébiscitée par les utilisateurs.
J'attends donc avec impatience l'essai afin de me faire ma propre opinion.
Je reviendrai ici vous faire part de mon avis, et de la suite donnée pour une éventuelle commande qui pourrait être honorée en Aout, d'après le commercial.
(Je suis retourné voir le T-ROC 2022: Du mieux concernant le dessus de la planche de bord, mais toujours des plastiques durs au niveau des portières.
Quant au prix: Pratiquement celui du CX-30, bref… :roll: .)

Space Ace
Pilote Professionel

Re: [Olendoff] Bonjour à tous

Message par Space Ace » 13 avr. 2022 14:22

Bienvenue Alex,

Pour en croiser souvent dans la rue, je suis partisan du Soul Red. Un coloris qui se marie parfaitement avec le design Kodo 8).

Je ne pas connais les boîtes auto chez eux, mais concernant la boîte manuelle pour conduire ou avoir conduit des modèles allant de 1991 à 2015, c'est un pur régal et c'est un point qui est très souvent souligné chez les journalistes également.
Modifié en dernier par Space Ace le 14 avr. 2022 11:20, modifié 1 fois.
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

TsoF
Pilote confirmé

Re: [Olendoff] Bonjour à tous

Message par TsoF » 14 avr. 2022 08:10

Bienvenue ;)

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »