Image

Black By

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion

Répondre
mikocho
Pilote MAZDA

Black By

Message par mikocho » 29 août 2022 22:51

Bonjour à toutes et tous, je suis l'heureux propriétaire d'une MX-5 SSP Black By. Vous pouvez l'admirer sur une vidéo passée récemment sur Caradisiac :)
Sinon, mon daily (que j'utilise pour les vacances essentiellement) est une Honda Jazz eHEV.

J'aime beaucoup les mazda 3 (toutes générations), la Cx30 est jolie malgré son profil de SUV, la mx30 aurait pu être intéressante mais dommage son trop peu d'autonomie et sa recharge d'escargot et la mazda 6 a l'air d'être un sacré carrosse 8)

J'ai conseillé et fait acheté à ma tante une cx5 de 1ère génération en 2.2 diesel. Elle en est super contente !

De mon côté, je suis à l'écoute des nouveautés. La Jazz est très polyvalente et peu gloutonne (en ville je fais en tre 3 et 3.5L, Route ça tourne à 4L et autoroute entre 5 et 6L en fonction de la vitesse). J'aimerais bien avoir un peu plus de confort.

TsoF
Pilote confirmé

Re: Black By

Message par TsoF » 30 août 2022 08:04

Bienvenue ;)

Space Ace
Pilote Professionel

Message par Space Ace » 30 août 2022 09:11

Bienvenue Nicolas,

Elle est passée dans la rubrique "L'auto des voisins" non? :mrgreen:

Elle est chouette cette nouvelle Jazz hybride, habitabilité incroyable. Sauf si tu passes sur un segment supérieur, tu ne retrouveras pas la même ingéniosité chez Mazda concernant ce point.

Le MX-30, avis perso, si il n'avait pas eu son superbe design, son comportement et son hypothétique REX à base de moteur rotatif, on l'aurait très vite oublié.... Ils nous ont sorti une proposition électrique à la va-vite avec une communication trop axé greenwashing (et maladroite de surcroît) pour ma part.... La petite batterie peut se défendre mais dans ce cas tu ne sors pas ça sur un SUV qui est la pire des carrosseries pour l'efficience.

La berline se vend encore, la Model 3 est un cas d'école. En attendant Mazda se complaît dans les SUV et rebadge une Yaris pendant que les marques chinoises, Tesla, Polestar et autres constructeurs généralistes avancent leurs pions sur l'électrique.
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

mikocho
Pilote MAZDA

Message par mikocho » 30 août 2022 14:20

Oui c'est bien la bonne rubrique des voisins :)

La Jazz est une super voiture. On roule très majoritairement en électrique. J'ai roulé cet été parfois sur des trajets de 10km à moins de 3L au 100km.
Son point négatif est pour moi le manque de confort des sièges et son insonorisation au delà de 125kmh (bruits d'air essentiellement).
Je ne sais pas si une Mazda 3 ou le Cx30 font mieux. La Mazda 6 est très belle mais elle me semble trop grande pour moi... Dommage car elle coûte autant qu'un Cx30 pour plus de qualités (à mon avis)

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »