A l'heure où j'écris ces mots, je ne suis plus qu'à quelques heures avant de rouler pour la première fois avec une Mazda
Faisons une petite présentation dans les règles de l'art.
Pseudo ArkulA
Véhicule actuel : Subaru Legacy 3.0R Spec B
Véhicule futur (futur très proche) : Mazda 6 2.0R 155 2011
J'habite dans le Luberon (Vaucluse), j'ai 47 ans, je viens de passer 10 années de bonheur en Subaru, mais il est temps de mettre fin à cette relation.
La Legacy a 260.000km, elle est toujours plus ou moins nickel, mais elle demande un peu trop de temps à mon gout pour continuer à la faire rouler.
Ces derniers mois, j'ai passé trop de week-end à la maintenir en état (changement des roulements, des cardans, réfection complète du viscocoupleur, amortisseurs, etc
Bref, la mécanique ne me fait pas peur (ce n'est pas mon métier, j'ai juste appris au fil des années), mais, comme c'est mon daily, je suis trop limité en terme de temps pour pouvoir attaquer de plus gros travaux... se mettre à démonter une boite de vitesse le samedi matin, ça peut être sympa, mais avec un stress sous-jacent, car il faut que le dimanche soir, la voiture soit remontée pour pouvoir aller au boulot le lundi.
Donc voila, il est temps que je parte sur un véhicule un peu moins puissant, un peu moins gourmand en pétrole, un peu moins cher au niveau des pièces.
Et comme je déteste la mode actuelle des SUV (pour moi, ceux ne sont ni plus ni moins que des camions déguisés en voiture...) et que je voulais rester sur une berline au forme plus classique, j'ai cherché, j'ai cherché ...
J'ai hésité sur plusieurs modèles, certains n'étaient finalement pas dans mon budget (j'aurai aimé une Lexus IS250 par exemple), ou c'est l'entretien qui ne correspondait pas à mon désir de faire un peu moins de dépenses (la lexus rentre aussi dans cette catégorie
Bref, j'ai fini par trouver... ça sera une Mazda 6 2.0 155ch, millésime 2011, et je vais la chercher demain matin
Je vous posterai des photos dans le week-end