Image

Bonjour

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Denis62
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2023 22:54

Bonjour

Message par Denis62 » 26 juin 2023 23:08

Bonjour à ttes et ts .
Je m'apprête à rentrer ds la famille mazda :D
Une 3 mps de 2012 ( 90000 kms ) me fait de l'œil
Première main en provenance d'Allemagne avec l'entretien mazda complet ; j'ai besoin de conseils pour savoir ce que je dois vérifier en priorité ; merci à vous
Sinon , à la maison que des japonaises avec une corolla ( qui risque d'être remplacée par la 3 , 2 swift et depuis 1 an une celica st162 en reno ( petit projet pere/ fils )

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1527
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Bonjour

Message par TsoF » 27 juin 2023 08:18

Bienvenue ;)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 7994
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour

Message par wormlord » 01 juil. 2023 12:17

Bienvenue ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1302
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: Bonjour

Message par Aldebaran » 26 juil. 2023 01:23

Hello
bienvenue
plein de trucs à vérifier.. rouille, compressions, fumée ou pas (turbo ?) si stock ou reprog.. avec quelques indices on peut deviner ^^ etc
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé 420+ch Mix E25 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Supports moteur upgradés (Hardrace passager + CS Stg2 inférieur), Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump GFB Mach2, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS2500, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres antiroulis Whiteline, Barre anti rappro supérieure avant + inférieure hardrace etc.

Denis62
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2023 22:54

Ça y est

Message par Denis62 » 21 août 2023 21:24

Hello
La belle est arrivée.
A part la rouille train arrière et berceau 🥵 ( traitement en cours au rustol CIL et peinture epoxy ; merci l'expérience de la celica ) et un peu de clocage sur bouche d'entrée d'air ( traité par un petit covering ) , que du bonheur
Pas de reprog en vue à part un filtre sport et éventuellement un silencieux pour améliorer un peu le bruit ( tt en étant très discret) avez vous qq conseils ou fournisseurs.
Je vais plutôt m'attaquer aux freins ( disques, plaquettes, durite aviation ) et trains roulants ( amortisseurs pour commencer )
Y a t'il des pièces moteur à changer pour une question de fiabilité ? ( on entend bcp parler de la dump valve)
Bref je prends ts vos conseils
Utilisation du monstre en daily avec 12 à 15000/ an
Merci à bous tous
Et je n'ai pas vu comment ajouter des photos 😢

Avatar du membre
pierre 01
Pilote amateur
Messages : 998
Enregistré le : 13 juin 2014 19:10
Localisation : AIN

Re: Bonjour

Message par pierre 01 » 22 août 2023 12:08

bienvenue !
j'aime tout ce qui roule !!

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »