Image

Présentation de Noe_37

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Noe_37
Pilote MAZDA

Présentation de Noe_37

Message par Noe_37 » 13 juin 2024 17:00

Bonjour,

Je m'appelle Noé, 39 ans et je réside à Tours. Je suis passionné d'autos mon plus jeune âge. Je suis originaire de région parisienne où j'ai vécu jusqu'à il y 18 mois avant de rejoindre ma compagne en province. Dans ce cadre de jungle urbaine :lol:, ma passion c'est essentiellement exprimée par des liens étroits avec des restaurateurs, des petits garages de banlieues amoureux d'anciennes... Et une bibliothèque passion automobile plus que fournie... Les italiennes (FIAT/Alfa Romeo/Lancia/Abarth/Maserati/Isotta-Fraschini) sont toujours la pierre angulaire de ma passion... Histoire, Design, Technique... A tel point que j'ai craqué et mon tout premier achat fut une Lancia Beta HPE de 1982... Très sympa à conduire mais question daily le risque de panne inopinée était un peu problématique :lol:
Technique, beauté des lignes, fiabilité... 3 ans avant mon installation à Tours, je suis allé essayer, pour me faire une idée, une mazda3 en concession (génération III neuve)... Depuis elle me trottait inlassablement dans la tête... J'ai donc sauté le pas en décembre 2022. J'ai acheté en concession une 2L/120ch Machine Grey de 2018 finition signature. Je précise que ce fut un premier achat réalisé seul.
Si je suis vraiment satisfait de l'agrément de conduite (qui se rapproche assez de ma brave petite HPE, modernité et fiabilité en plus), question esthétique extérieur je suis déçu... Pas niveau ligne mais maintient... Avec le peu d'expérience que j'avais (on a certainement flairé peut-etre un bon pigeon ce qui n'est pas forcement agréable), j'ai signé pour une auto avec des défauts visibles (dont je pensais naïvement qu'il serait facile de faire des retouches) et d'autres qui m'ont été détaillé par la suite que je n'ai pas vu le jour de l'achat... Sans compter qu'un professionnel, une fois la garantie passée, m'a dit que la voiture avait été assez sévèrement accidentée et réparée avec du mastique :roll: .
Pour ma part, je n'adhère pas au renouvellement constant de mon auto. Mon choix c'est porté sur un modèle particulier et je souhaite le mener 'jusqu'au bout'... Record à battre: dans la famille une BMW 528i de '87 à 380000 compteur et une 535i de '97 634000 compteur...
Mes questions sur le forum porteront donc essentiellement sur l'entretien, la préservation de mécanique, le maintient de l'aspect extérieur etc...

Merci pour l'acceptation.

Noé_37 (cœur spaghetti/sushi)

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Noe_37

Message par wormlord » 13 juin 2024 20:58

Bienvenue ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

TsoF
Pilote confirmé

Message par TsoF » 14 juin 2024 09:08

Bienvenue :)

pierre 01
Pilote confirmé

Message par pierre 01 » 15 juin 2024 12:42

bienvenue !
j'aime tout ce qui roule !!

Répondre