[Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
[Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Bonjour,
Heureux nouveau propriétaire d'une cx-30 en octobre 2024, quasi neuve (voiture direction), 150 ch bva6 , e skyactiv g mild hybrid, exclusive line.
J'ai eu un effet wow lors de l'essai avec toutes les options d'aide à la conduite, notamment l'affichage tête haute (pour une voiture de cette gamme), la souplesse de la conduite, la finition de l'habitacle et l'esthétique extérieure. Ma femme a adoré aussi le confort (et la sonorisation Bose).
Cette CX 30 était dispo, là, achat comptant, pas d'attente, que demander.... Peut être le skyactiv x avec davantage de chvx en fin de course mais ça ne valait pas le coût d'attendre pour si peux.
Venant d'une clio 3 dci diesel 105ch de 2008, je dois reconnaître que la Mazda consomme beaucoup plus et mon seul regret est l'autonomie de 900-1000 km que j'avais avant. Surtout quand on cherche à profiter un peu de la puissance, ça consomme ! Le kiff est sur la montée de l'A10 en quittant Paris à Villebon sur Yvette où la Mazda atteint allègement 140 km/h et même + là où ma Clio peinait après 110.
Et pour tout le reste, quel changement positif !
Je l'ai encore assez peu roulée (des trajets de 1h), mais ça viendra ! Les aides sont particulièrement confortables en circulation dense.
Au plaisir de vous lire sur le forum
--
Raphael
Heureux nouveau propriétaire d'une cx-30 en octobre 2024, quasi neuve (voiture direction), 150 ch bva6 , e skyactiv g mild hybrid, exclusive line.
J'ai eu un effet wow lors de l'essai avec toutes les options d'aide à la conduite, notamment l'affichage tête haute (pour une voiture de cette gamme), la souplesse de la conduite, la finition de l'habitacle et l'esthétique extérieure. Ma femme a adoré aussi le confort (et la sonorisation Bose).
Cette CX 30 était dispo, là, achat comptant, pas d'attente, que demander.... Peut être le skyactiv x avec davantage de chvx en fin de course mais ça ne valait pas le coût d'attendre pour si peux.
Venant d'une clio 3 dci diesel 105ch de 2008, je dois reconnaître que la Mazda consomme beaucoup plus et mon seul regret est l'autonomie de 900-1000 km que j'avais avant. Surtout quand on cherche à profiter un peu de la puissance, ça consomme ! Le kiff est sur la montée de l'A10 en quittant Paris à Villebon sur Yvette où la Mazda atteint allègement 140 km/h et même + là où ma Clio peinait après 110.
Et pour tout le reste, quel changement positif !
Je l'ai encore assez peu roulée (des trajets de 1h), mais ça viendra ! Les aides sont particulièrement confortables en circulation dense.
Au plaisir de vous lire sur le forum
--
Raphael
Re: [Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
bienvenue!
mazda cx-30 essence boite auto même si des progrès on été fait niveau consommation on sera toujours très loin des consommations d'une clio dci.
la seule a faire pareil voir un peu mieux est la mazda 2 1.5 skyactiv-d!
mazda cx-30 essence boite auto même si des progrès on été fait niveau consommation on sera toujours très loin des consommations d'une clio dci.
la seule a faire pareil voir un peu mieux est la mazda 2 1.5 skyactiv-d!
Re: [Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Bienvenue 

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
Re: [Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Merci pour vos messages !
@wins2313 , oui évidemment je n'attendais pas de conserver la conso d'avant
Je vais juste tâcher de ne pas trop enfoncer la pédale (pas sans bonne raison quoi).
Je crois que ce modèle 150ch 2.0L (qui d'ailleurs ne se vend plus neuf - maintenant c'est le 2.5L à 140ch) n'aura finalement pas été produit en grandes quantités. Mais il est très bien équilibré pour une conduite raisonnable !
Et le confort intérieur est vraiment très bon !
@wins2313 , oui évidemment je n'attendais pas de conserver la conso d'avant

Je vais juste tâcher de ne pas trop enfoncer la pédale (pas sans bonne raison quoi).
Je crois que ce modèle 150ch 2.0L (qui d'ailleurs ne se vend plus neuf - maintenant c'est le 2.5L à 140ch) n'aura finalement pas été produit en grandes quantités. Mais il est très bien équilibré pour une conduite raisonnable !
Et le confort intérieur est vraiment très bon !
-
- Pilote du dimanche
- Messages : 491
- Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
- Localisation : Région Parisienne
Re: [Raphael] nouveau, cx-30, skyactiv g 150ch, bva6, exclusive-line
Hello et Bienvenu à toi.
Et félicitations pour ta belle. Effectivement un peu plus gourmand, mais ensuite à sa décharge tu passes d'une citadine à un crossover, un poil plus lourde vu le gabarit qui augmente et la pléthore d'équipements embarqués, mais surtout d'un diesel à une essence avec boîte auto.
Ensuite, sache que certains par ici abreuvent leur monture avec un peu de mélange éthanol. Tu trouveras quelques sujets sur le forum, si jamais... ^^
Ensuite la boîte auto Mazda, est certes très correcte, mais elle aurait mérité un peu plus Sportivité et 2 vitesses de plus.
Parait que Mazda est en train de développer la prochaine génération de moteurs SkyActiv-Z et à priori selon quelques slides qui avaient fuité il y aurait une nouvelle transmission. A priori horizon 2027.
Qui sait, peut-être aura-t-on droit à un équivalent des ZF-8 que l'on trouve sur certaines BMW par ex.
Et félicitations pour ta belle. Effectivement un peu plus gourmand, mais ensuite à sa décharge tu passes d'une citadine à un crossover, un poil plus lourde vu le gabarit qui augmente et la pléthore d'équipements embarqués, mais surtout d'un diesel à une essence avec boîte auto.
Ensuite, sache que certains par ici abreuvent leur monture avec un peu de mélange éthanol. Tu trouveras quelques sujets sur le forum, si jamais... ^^
Ensuite la boîte auto Mazda, est certes très correcte, mais elle aurait mérité un peu plus Sportivité et 2 vitesses de plus.
Parait que Mazda est en train de développer la prochaine génération de moteurs SkyActiv-Z et à priori selon quelques slides qui avaient fuité il y aurait une nouvelle transmission. A priori horizon 2027.
Qui sait, peut-être aura-t-on droit à un équivalent des ZF-8 que l'on trouve sur certaines BMW par ex.

Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km